Ça se passait en Mandchourie vers 1920...

Plein de photos, et le compte-rendu, ici :
https://www.anargader.net/t3933-argad-t ... n-mandchou
Modérateur : Staff Forum
Merci...
Alors... Mais si, mais si... Corto Maltese était absent. L'un des personnages-joueurs, un aventurier breton surnommé Brittany Yann, était un mélange fictif d'Indiana Jones et de Corto Maltese.LECHEVALIER a écrit : ↑Mar Jan 28, 2025 7:58 pmSur l'une des photos j'ai cru voir, aux cotés de fantassins tsaristes, un marin égaré entre la Chine et la Sibérie. S'il s'agit de Corto Maltese il a salement morflé depuis la parution de l'album "cour secrète dite des arcanes" traduite en français "Corto Maltese en Sbérie".
Mais où est passé Raspoutine et que fait le baron fou Ungern von Sternberg ? Je crois bien avoir reconnue au début du compte-rendu suivant Shangaï Li dans un fourreau bleue, en revanche je n'ai pas encore trouvée trace de la duchesse Marina Séminova.
Sans doute faudra-t-il attendre un prochain scénario pour qu'ils nous soient tous révélés ?
La règle, on s'en fout !
Ça c'est sûr, et elle n'est explicitement pas du tout faite pour ça.
En fait, ça dépend des gens, on entend les deux réactions dans les festivals où on vient jouer.
Sympa !Patrice a écrit : ↑Mer Jan 29, 2025 1:35 pmÇa c'est sûr, et elle n'est explicitement pas du tout faite pour ça.![]()
En fait, ça dépend des gens, on entend les deux réactions dans les festivals où on vient jouer.
Il y a ceux qui ont envie d'en faire autant, ou au moins de s'en inspirer en partie.
...Et ceux qui sont admiratifs mais à qui ça fait peur, qui disent qu'ils ne pourront jamais en faire autant, ou qu'ils n'ont pas la place etc. On les rassure autant qu'on peut...
Les règles jouées en tournois avec un décor minimal attirent facilement plus de monde car la plupart des gens sont maintenant très habitués aux jeux de plateau (ce qui n'était pas le cas entre adultes il y a quelques décennies).