jmmax63 a écrit :Les trois plaquettes représentent 1080 hommes pour un front de 270 mètres…
Je présume qu'ils sont sur deux rangs car sur trois rangs le front fait 1080 hommes /3 rangs x 0,5 mètre = 180 mètres réels.
jmmax63 a écrit :… le problème c’est la représentation des bâtiments, ci-joint la photo de bâtiments pour l’échelle 2000e, franchement c’est moche…
C'est le problème de tous les joueurs, il y a eu une discussion sur TMP récemment, le plus souvent les bâtiments sont à une échelle comprise entre celle du terrain et celle des figurines et ça passe bien. C'est aussi ce qui se fait en France.
jmmax63 a écrit :… je réfléchis à une base qui représente le village entier avec une plaque de plexiglas dessus pour poser les figs, avantage je peux représenter le village avec plus de maisons en les compactant et pas besoin d’enlever l’élément pour jouer grâce au plexiglas, je pense faire un prototype…
Très bonne idée, moi je me suis contenté d'imprimer des photos du terrain, de poser des décors dessus et de les enlever quand les figurines occupent le terrain !