Votre avis sur le 28mm empire ?

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Votre avis sur le 28mm empire ?

Message par cyril du carton facile » Mar Nov 17, 2020 7:00 am

Bonjour,

J'ai bcp d’armée 15mm mais peu expérience en 28mm.
J'adore Perry métal.

Est-ce que Perry métal se mélange bien avec Victrix et Perry plastique ?
Est-ce les figurines black powder (warlord games) se mélangent bien avec Victrix et Perry ?

Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 749
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Votre avis sur le 28mm empire ?

Message par gboue » Mar Nov 17, 2020 8:54 am

Bonjour,

Des 28mm Empire, j'en ai par centaines, de toutes les marques possibles et trouvables (russes, australiennes, italiennes, anglaises et américaines bien sur et trop peu de françaises hélas!) en métal et en plastique et maintenant en résine.

Perry métal est la Rolls Royce du 28mm, se marie remarquablement avec Perry plastique, avec les autres marques c'est pafois plus délicat mais si le peintre est le même, les bases itou, et bien, cela passe plutôt pas mal.

Le plus difficile à jumeler sont Front Rank , STP ou Avantposte (des marques russes) et Gringo40 .

Maintenant, chacun fait ce qu'il lui plaît

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Votre avis sur le 28mm empire ?

Message par cyril du carton facile » Mar Nov 17, 2020 12:34 pm

Resalut,
Blackpowder c'est plus gros ou plus petit que perry ?
Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 901
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Votre avis sur le 28mm empire ?

Message par Xaverus » Mar Nov 17, 2020 2:44 pm

Black powder ? tu veux dire les figurines produites par Warlord games comme dans ton message initial ? Si oui :

Warlord Perry et Victrix se mélangent plutôt bien, surtout si tu les mets dans des unités séparées mais avec la même peinture/soclage pour ne pas jurer, car les proportions sont assez proches. Certaines figs sont plus grandes mais rien de dramatique. Au pire, tu peux même socler plus épais pour les figs trop petites à ton goût. Pour mélanger les marques dans une même unité faut faire tes propres essais et te faire un avis. Certains aiment la variété de tailles/proportions, d'autres non.
En revanche, c'est plus avec les Figs Front Rank et autres marques aux proportions généreuses (comprendre plus trapues) que les choses se corsent. Et encore. Par exemple pour des cuirassiers/cavalerie lourde d'élite ou des grenadiers (censés être plus grands/montés sur des chevaux plus costauds etc.) c'est tout à fait acceptable, voire même limite recommandé !
évidemment utiliser les figs les plus "petites" pour les tirailleurs, voltigeurs et autres cavaleries légères/irrégulières est une autre bonne idée si tu aimes mixer. 8)


De manière générale, Perry est plus rigoureux sur le détail historique/vestimentaire que Warlord qui prend parfois des libertés (en tout cas en période Napo).

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4015
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Votre avis sur le 28mm empire ?

Message par jacknap1948 » Mar Nov 17, 2020 4:53 pm

Salut à Tous.
Encore et toujours de raisonner en tailles au lieu d'échelles ! 8) :roll: :shock: :roll: 8)
La question ne serait-elle pas plutôt : "Les armements et les accessoires des différentes marques sont-ils compatibles entre eux ?"
Les différences de tailles des figurines sont, à mes yeux, relativement accessoires car des hommes mesurant de 1,54 m à 1,80 m et plus se côtoyaient dans les mêmes bataillons ou régiments.
En résumant un peu rapidement et presque grossièrement : les petits en Voltigeurs, les moyens en Fusiliers et Chasseurs, les grands en Grenadiers et Carabiniers, mais les armes étaient généralement les mêmes pour tous. 8)
Voir des différences de longueur de 3 à 4 mm, des différences de Ø de 1 à 2 mm d'un mousquet à un autre ou bien encore des différences de 1 à 2 mm de Ø des sommets de shakos me choquent bien plus que de voir des petits et des grands dans une même unité.
Je rappelle souvent la plus énorme connerie due à la taille des figurines que j'avais vu à une convention : des Masaïs ( 1,85 m et + ) de 28 mm combattant des Pygmées ( 1,4 m et - ) de 28 mm.
Bonne fin d'après-midi et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par jacknap1948 le Mer Nov 18, 2020 2:10 pm, édité 1 fois.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

grospiche
Messages : 204
Inscription : Mar Mai 16, 2006 6:25 pm
Localisation : DIJON
Contact :

Re: Votre avis sur le 28mm empire ?

Message par grospiche » Mer Nov 18, 2020 1:40 pm

J'aime aussi les calpes qui se mixent bien avec les perry.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 901
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Votre avis sur le 28mm empire ?

Message par Xaverus » Mer Nov 18, 2020 6:59 pm

Pour compléter sur les histoires de possibilité de mixer les marques entre elles il y a également la question de la qualité, le style de la gravure et le dynamisme/réalisme de la pause.

Certaines marques sont très agréables à peindre, c'est une des constations chez ceux qui ont peinturluré du Front Rank (les Perry métal sont réputées un peu plus difficiles). Attention, j'suis pas peintre, c'est juste les retours que j'ai eu.

Pour le style de gravure c'est souvent la question la plus subjective. En fait il faudrait que tu (Cyril) puisses soit comparer chez des amis, soit commander un peu de tout puis te faire un avis. Pourquoi pas des officiers, tu auras ainsi plus de variété et comme il sont soclés individuellement ou par 2-3 figs ça passera impec avec les marques citées et ne cassera pas ton budget inutilement.

Pour te faire une idée, par exemple pour des espagnols, tu as dans l'article du Marius 3 marques Perry, Eagle et FR (malheureusement pas de Warlord dans cette armée mais je trouve qu'elles se combinent très bien avec les Perry) :

Les FR sont les gardes, les irlandais et certains régiments en haut de forme dont les Leon en blanc et Ciudad Rodrigo.
Les Perry et eagles sont mixés dans certaines unités dont le regimento de Canarias.

http://unmariussinonrien.blogspot.com/2 ... po-22.html

L'intérêt de mixer les marques c'est que tu donnes de la variété dans les pauses du même type (par exemple en marche, fusil à l'épaule ou chez des troupes qui tirent). Et c'est là que le plastique avec ses possibilités de varier un peu les pauses et équipements trouve un de ses avantages sur le métal (en plus du ratio qualité/prix).

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Votre avis sur le 28mm empire ?

Message par cyril du carton facile » Jeu Nov 19, 2020 5:21 am

salut et merci pour toutes ces précisions.

Certains figurines ne sont pas compatibles voir réalistes avec d'autres : prenons Front rank qui sont de véritable Arnold Schwarzenegger.
Le problème n'est pas la taille mais le gabarit général : taille de la tête, des mains, etc...
J'ai acheté des lots de figs peintes en plastiques à différents vendeurs (Perry et Victrix ?) et je vois bien une différence importante entre les figs.

Mais bon ce n'est pas important sur une table avec 500 figurines ! lol !

@+
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »