Jäeger Russe

Modérateur : Staff Forum

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Jäeger Russe

Message par barca » Mar Sep 22, 2020 6:03 pm

Ola camarade Naponisant

Je compte sur votre extrême bonté pour éclairer les doutes qui m'assaillent au point de scléroser mon nouveau projet napo. Voici les questionnements insolubles ou tout du moins insolutionnés qui ont actuellement raison de mon sang froid :

- les compagnies du "centre" sont elles instrumentalisées de tambours?

- plus ou moins même interrogations sur les cors de chasse??

- Doit on équiper une proportion de chasseur de carabines? si oui dans quelle proportion? cette proportion serait elle la même entre les differents peletons d'elites et la même dans les compagnies du "centre"???

- Ma dernière interrogation m'échappe présentement, mais si je recevais quelques éclaircissements sur les points déjà évoquées sachez qu'une âme retrouverait sûrement un début de paix (en attendant la prochaine émulation autour d'autres futurs projets).

Bien à vous

Stéphane

PS : j'ai aussi quelques doutes sur la veritable utilisation de cet horrible terme germanique pour désigner ces derniers et quand à son orthographe éventuellement adapté dans la littérature russe
Dernière édition par barca le Mar Sep 22, 2020 8:35 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 749
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Jäeger Russe

Message par gboue » Mar Sep 22, 2020 7:29 pm

Нападающий товарищ!

Pour des russes vous pouvez utililser la transcription phonétique Eger.

- les compagnies du centre, les Eger ont tambours et cors au choix ! :shock:
- 12 Eger par compagnie (Eger et carabiniers) , choisis parmi les meilleurs tireurs, sont équipés de carabines ainsi que tous les sous officiers soit un total de 48 carabines disponibles dans un bataillon de quatre compagnies plus une vingtaine de sous officiers MAIS, rien n'indique qu'ils fussent détachés de leur compagnie mère pour combattre ensemble. Suivant l'échelle de réduction de vos troupes c'est au mieux 1 à 2 carabines pour une unité de 16 figurines.
Il suffit aussi de se rappeler qu'il existait 11 types de carabines rayées en service en Russie en même temps, pour ne pas les comparer aux Bakers des Rifles!

Gboue старые усы :wink:
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: Jäeger Russe

Message par barca » Mar Sep 22, 2020 8:29 pm

Que n'ai je pas posé la question ici plus tôt, je suis comblé, j'attaque la découpe de mon plastique aussi sec :D

MERCI

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: Jäeger Russe

Message par barca » Mar Sep 22, 2020 8:38 pm

Autant pour moi du coup j'aurai une nouvelle question, quelles seraient les subtilités quand à l'équipement/bufflerie/giberne, l'uniforme et le matérieldu soldat armé d'une carabine????

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: Jäeger Russe

Message par barca » Mer Sep 23, 2020 12:25 am

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 749
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Jäeger Russe

Message par gboue » Mer Sep 23, 2020 4:03 am

barca a écrit :
Mar Sep 22, 2020 8:38 pm
Autant pour moi du coup j'aurai une nouvelle question, quelles seraient les subtilités quand à l'équipement/bufflerie/giberne, l'uniforme et le matérieldu soldat armé d'une carabine????
A priori aucun, sinon que les carabines n'avaient pas de baionettes mais un sabre baionette, ressemblant à un couteau de chasse, trop lourd pour être en permanence porté au bout de l'arme. Un petit coup de cutter suffira donc.

Gboue matinal
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: Jäeger Russe

Message par barca » Mer Sep 23, 2020 12:40 pm

c'était le détail qui me manquait, j'ai raccourcis 2 fusils par bataillon pour en faire des carabines, il me reste donc à retirer les baillonettes et à transformer son fourreau

barca
Messages : 127
Inscription : Sam Juin 18, 2011 9:57 am

Re: Jäeger Russe

Message par barca » Mer Sep 23, 2020 7:40 pm

Image

J'ai enfin trouvé une illustration suffisamment explicite qui colle avec la periode souhaitée!

Ça va être facile j'ai déjà eu la même manip à faire pour mes jaegers autrichiens, je retire le fourreau de la baïonnette et la garde du sabre pour transformer ce dernier en baïonnette de carabine.

Encore merci pour les éclaircissements qui ont guidé mes recherches complémentaires

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »