J'ai craqué pour du 25mm !

Modérateur : Staff Forum

cruchot

Message par cruchot » Lun Déc 03, 2007 12:17 pm

Long, les Chiens pas HPL, l'avantage c'est qu'ils peuvent apparaitre dans un coin du décor :wink:

Dans les couleurs étranges , le St Martin de De La Tour dont le manteau bleu est obtenu uniquement en mélangeant des jaunes, des rouges, des noirs, du blanc et des bruns. Il n'utilisait pas d'autres couleurs.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Lun Déc 03, 2007 12:47 pm

Oups, mais c'était dans un recueil de nouvelles (ou y'avait du HPL et autres) lu il y a fort longtemps :oops: Mea culpa

Et merci Thierry, je vais pouvoir calmer mon inextinguible soif de connaissances sur l'Histoire grâce à ton Hénaurme travail, toutes mes félicitations :D

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Message par J.-Ph. IMBACH » Lun Déc 03, 2007 4:57 pm

CUSTODES a écrit :les manteaux verts : vus abondament dans des divers sites internet, sur les photos des figs et sur les planches d'uniformes du HSVV n°1 sur l'infanterie de l'Empire
Non, non, il n'y a pas de manteaux verts dans le HS VV n° 1...

A+

JPI

PS : une sous-couche noire sur du 25 mm n'est pas une hérésie, mais une question d'habitude (et il y a a contrario des peintres de 15 mm qui n'arrivent à peindre que sur une base blanche).

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Lun Déc 03, 2007 5:46 pm

Oups :oops:
O temps pour moi, c'est mes yeux, j'ai cherché le train pour Bourg St Maurice à la gare... d'Austerlitz :lol: :lol: :lol:
Mille pardons J-Phi, c'est couvert de honte que je vais m'assoir sur un pal enduit de haarissa, puis que je vais retoucher mes figurines hérétiques, et dans la foulée regarder sur le site de H&C si par hasard je trouve pas un bon bouquin m'évitant ce genre de comportement déviant (dans les jeux que fréquentais avant, une entorse à l'Empire était 'achement mauvais pour la santé :lol: )

Désolé encore

Cyrille
Bleu bitte de la Grande Armée

cruchot

Message par cruchot » Lun Déc 03, 2007 6:11 pm

puis que je vais retoucher mes figurines hérétiques,

Il fallait jouer la bonne foi de Michael Palin face à Cleese dans "the dead parrot" en affirmant que l'unité avait longuement stationné dans le Tyrol, près d'une manufacture de loden et s'était ainsi ré-équipée. :mrgreen:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Lun Déc 03, 2007 6:24 pm

Tes manteaux verts me seraient utiles pour habiller mes russes guerre de sept ans :mrgreen:

OK je :arrow:

Stéphane

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Mer Jan 16, 2008 6:42 pm

Bon juste vite fait comme ça (y'a longtemps que les pinailleurs de bouton de gueètre ne m'on pas tiré dessus à boulets rouges (de 12 livres :lol: )

Image
Image
Image

Bon les photos sont encore un peu floues, mais c'est normal (je vous expliquerai pourquoi un jour si vous êtes sages 8) )

poulppy

Message par poulppy » Mer Jan 16, 2008 10:39 pm

Excuse moi d'être rabat joie, mais tes figurines sont sympa. Je suis toujours étonné par la rapidité et la qualité de tes réalisations.

PS : un grand bravo pour tes articles dans VV.

cruchot

Message par cruchot » Mer Jan 16, 2008 10:52 pm

Concernant la rapidité, faudrait donner le truc, je suis preneur :lol:

Sinon c'est tjrs bien, mais où sont les gendarmes :?: :!: :wink:

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Jan 17, 2008 10:04 am

Les gendarmes c'est le projet suivant, avec la guerilla espagnole pour leur donner la réplique (et avec ce coup-ci un soclage individuel, mais je préfère vous laisser la surprise pour la suite), il devrait être achevé pour les beaux jours :)

Merci Pouply :D mais au risque de te blaser, je ne vous ai montré qu'un petite partie de ce que j'ai peint ces dernières semaines, bien que pour le 1° Empire, mon rythme à pris une claque, de 4 à 6 figs heures (2 ou 3 cavalier/h) en antique, médiéval ou Sécession, j'ai facile dû diviser ma prodution par deux ( je reste très compétitif, même face à la Chine :lol: ), mais du coup, pour compenser, je dors moins.
Mais il va falloir qu'un dimanche de pluie je passe croiser le plomb avec toi au KB (c'est pas pour tout de suite, mon oberstrumbanhfurer m'a gentiment demandé de poser du parquet dans l'appart !

Bon, j'y retourne, j'ai une armée autrichienne à peindre d'ici la fin du mois :shock:, et des placnhes à découper :wink:

poulppy

Message par poulppy » Jeu Jan 17, 2008 2:14 pm

[quote="CUSTODES"]Mais il va falloir qu'un dimanche de pluie je passe croiser le plomb avec toi au KB (c'est pas pour tout de suite, mon oberstrumbanhfurer m'a gentiment demandé de poser du parquet dans l'appart ![quote]

ah Ah ça me laissera peut être le temps de finir (qui a dit commencer) de peindre mon armée française guerre de cent ans.

Il sera peut être sympa de réaliser un "echange" interclub entre Nanterre et le KB, mais pour cela il faudra réveiller le bureau du KB.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Jan 17, 2008 4:26 pm

poulppy a écrit : Il sera peut être sympa de réaliser un "echange" interclub entre Nanterre et le KB, mais pour cela il faudra réveiller le bureau du KB.
Avec plaisir, cela fait un bout de temps que j'y songe, ce serait très sympa des rencontres régulières interclub.

Je vais de mon côter haranguer mes troupes en ce sens, et pi maintenant qu'on a un grand frigo :D

Té du coup, je lance un appel aux administrateurs du forum pour creer une rubrique en ce sens, où les bureaux des clubs pourront établir ce type d'évènements qui je pense seront très sympas et enrichissants pour tous et feront, je suis certain beaucoup avancer notre passion commune (vers un évènement de grande envergure ?)

Alors celle là s'ils la ratent.... :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Jeu Jan 17, 2008 5:41 pm

Et bien ça existe déjà et ça s'appelle "Tournois et manifestations" :wink:

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Jan 17, 2008 5:49 pm

Oups :oops:
O temps pour moi

J'y vais donc

Et,

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Sep 04, 2008 8:50 am

Je rebondi sur ce vieux sujet (dont j'ai effacé les pièces à conviction un soir ce rage trollesque :lol: ) mais je les ai retrouvées dans des archives depuis longtemps oubliées... :roll:

Image
Image
(Bon, c'est vrai qu'à lépoque la peinture c'était pas ça et que je prenais de photos de goret parkingsonnien bourré :D )

Je rapelle donc que ces manteaux verts sur une unité de ligne française avaient déchané un tsunami de protestations, et que je ne dois qu'à une chance phénoménale de n'avoi point été roué vif en Place de Grève pour hérésie. :lol: :lol: :lol:

Car sur le très beau livre de H.G. HOURTOULLE "Soldats et Uniformes du 1° Empire" edité par H&C observez bien les manteaux du 12° de ligne page 149. 8)
Ensuite, allez oindre de beaume apaisant l'arrère train d'innocents diptères et vous confondant d'un torrent de plates excuses :lol: :lol: :lol:

Ainsi pour toutes mes soit-disantes hérésies uniformologiques, en appele-je au principe de présomption d'innocence :lol: , que l'on me prouve que ce que j'ai peint est historiquement faux :twisted:

Voila

Cyrille
qui jubile :lol: :lol:

Et,

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »