Soutenir une règle empire

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Soutenir une règle empire

Message par Michel » Sam Nov 25, 2017 1:00 pm

Ah? tu penses que j'aurais du préciser pour l'humour Thierry? :lol: :wink:

jagger
Donateur
Messages : 33
Inscription : Dim Mai 13, 2012 6:56 am

Re: Soutenir une règle empire

Message par jagger » Sam Nov 25, 2017 10:12 pm

Merci d’interagir avec rapidité !! :D

je ne pensez avoir de suite des retours. même hors sujet !! :P

Mais en effet les joueurs Empire vieillissent et il ne faut pas devenir un vieux souvenir
comme risque de l'être certains passages malheureux ou heureux de l'Histoire de notre pays... :cry:

J'attends d'autres posts avant de pousser mon pion :lol:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Soutenir une règle empire

Message par Siaba » Dim Nov 26, 2017 9:58 am

Je ne joue pas du tout Empire - mais j'y viendrais un jour - et je ne pratique pas la compétition aussi mon avis n'engage que moi mais ne faudrait-il pas prendre le problème à l'envers ?
A savoir, avant de faire une règle fédératrice, y a-t-il une demande pour une règle de ce type de la part des joueurs Empire ? Je ne crois pas que la règle idéale existe et je pense plutôt qu'une règle correspond juste à la vision qu'on a de l'histoire et à un moteur de règle qu'on apprécie pour diverses raisons. Du coup, est ce que beaucoup de joueurs Empire sont prêts à laisser tomber leur règle favorite pour une règle de consensus leur permettant de jouer en tournoi ? C'était d'ailleurs un peu l'objet de ce post au départ, il y a bien longtemps.....c'est sur que si il n'y a que 20 personnes en France prêtes à franchir le pas autant laisser tomber et passer à autre chose :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Jeff, de Lyon
Donateur
Messages : 497
Inscription : Sam Oct 03, 2009 8:16 pm
Localisation : Lyon (69) FRANCE
Contact :

Re: Soutenir une règle empire

Message par Jeff, de Lyon » Dim Nov 26, 2017 11:39 am

C'est sûr que si on se pose Trop de Questions :
on ne fait Jamais Rien !...
8) 8)

Je pense que si une Vingtaine de Passionnés sont prêts à traverser l'Hexagone, pour Jouer et Participer à un Tournoi, une Convention ou une Reconstitution de Jeux avec Figurines : il y aura sûrement une Autre Vingtaine de Copains, dans chaque Région, pour Emboiter le Pas !...

- un Tournoi ou une Reconstitution Historique, qui rassemble 30-40 Joueurs : est un bon format, pour un Club de Jeux 'Organisateur'.

- la Convention d'Aulnay - Trophée Alexandre 2017, avec ses 127 + 20 (Renforts le Dimanche) Joueurs et Exposants : est une belle Réussite, à l'échelle du Pays.
=> avec l'Association du : 1er Empire Club de France, La Charge du 93e et la FFJH.
=> beaucoup de Clubs ont envoyé du Monde, à l'Appel de notre Ami Jean-Christophe : il faut aussi quelques Grands Organisateurs, comme Locomotives de Notre Hobby !

Image

Quand on a la Chance d'avoir une vraie Passion :
on la fait Vivre et on la Partage, avec ses Amis !...


Si on veut Avancer : je pense que c'est Le Chemin qu'il faut suivre. :P :P

Cordialement,
Jeff, :wink: :wink:
Dernière édition par Jeff, de Lyon le Mer Oct 31, 2018 7:47 pm, édité 5 fois.
Jeff de Lyon, Maréchal Comte de Dölitz

LE KRIEGSPIEL NAPOLEON
https://le-kriegspiel.blogspot.com/

Planète Napoléon - Diégo Mané, du KRAC de Lyon
http://www.planete-napoleon.com/accueil.html

pavlov
Messages : 155
Inscription : Mar Jan 15, 2008 10:05 pm

Re: Soutenir une règle empire

Message par pavlov » Dim Nov 26, 2017 12:37 pm

Siaba a écrit :est ce que beaucoup de joueurs Empire sont prêts à laisser tomber leur règle favorite pour une règle de consensus leur permettant de jouer en tournoi ? C'était d'ailleurs un peu l'objet de ce post au départ, il y a bien longtemps...
Merci pour ce rappel. Je nuancerais juste un peu en reformulant ainsi:
Est-ce que beaucoup de joueurs Empire sont prêts à jouer à deux règles : leur règle fétiche + une règle permettant de jouer en tournoi ?

C'est donc plutôt au départ un sujet sans prétention, pour ceux qui sont prêts à venir grossir un troupeau lorsqu'il se sera créé :mrgreen:

Se demander s'il est nécessaire de faire émerger une règle consensuelle avant de relancer des tournois ou définir les critères d'une bonne règle consensuelle était bien trop compliqué pour le pavlov de 2008 et l'est peut-être encore plus pour le pavlov de 2018 :D
Jeff, de Lyon a écrit :Je pense que si une Vingtaine de Passionnés sont prêts à ...il y aura sûrement une Autre Vingtaine de Copains, dans chaque Région, pour Emboiter le Pas !...


Voilà, c'est celui-là de wagon que je me sens de prendre ! (C'est honteux, je sais, je :arrow: )

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Soutenir une règle empire

Message par coquintof » Dim Nov 26, 2017 2:24 pm

Cela me fait penser à De Gaulle avec le fromage
"Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage"
Perso les hexagones bof bof
Les formations pas prisent en compte idem
J’aime bien les règles Empire qui prennent en compte les formations et leurs doctrines d’emplois
Entre le soclage le niveau d'engagement l'échelle de jeu la simultanée etc...
Il faudrait mettre à plat tout ça
Mais la, même Français mission impossible
Peut-être qu’avec la règle de JC RAGUET ça se fera
L’avenir le dira

pavlov
Messages : 155
Inscription : Mar Jan 15, 2008 10:05 pm

Re: Soutenir une règle empire

Message par pavlov » Dim Nov 26, 2017 2:52 pm

C'est pour ça que quelqu'un vient de rappeler que la recherche d'une règle consensuelle n'a jamais été le sujet de ce fil :mrgreen:

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Soutenir une règle empire

Message par coquintof » Dim Nov 26, 2017 4:57 pm

ha bon t'es sur :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

pavlov
Messages : 155
Inscription : Mar Jan 15, 2008 10:05 pm

Re: Soutenir une règle empire

Message par pavlov » Dim Nov 26, 2017 6:58 pm

Mais non, ça a tellement souvent dévié dans ce fil qu'on n'y compte plus le nombre de cahiers des charges censés faire émerger la bonne règle. Mais c'est plutôt ce sujet qui y est dédié : viewtopic.php?f=16&t=11619

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Soutenir une règle empire

Message par coquintof » Dim Nov 26, 2017 7:19 pm

merci
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Soutenir une règle empire

Message par Adj_Rohan » Lun Nov 27, 2017 11:13 am

Il y a pour moi deux types de règles les simulations et les Fast & Furious
Les simulations qui prennent en compte la production de fourrage de l'année pour savoir si les chevaux sont gras en 1804 et prennent 6,5 cm de front au lieu de 6 cm en 1803 et les Fast & Furious ou les les français, anglais ou russes ont des bonus de race et le même armement
Je ne juge pas si l'une ou l'autre est mieux mais l'on retrouve le cas pour toute période et force est de constater qu'en tournoi on trouve plus souvent des règles qui simplifiées les données. La durée des parties, les possibilités de jouer de grosse unité facilement et des règles faciles d'accès doivent influencer le choix des organisateurs et des participants.

Donc je posent la questions aux vieilles moustaches du forum que seriez-vous prêts à sacrifier comme réalisme dans une règle de tournoi ?
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Soutenir une règle empire

Message par Michel » Lun Nov 27, 2017 11:27 am

Et pour ceux qui pourront venir, pourquoi n'en parlerions-nous pas tous ensemble les 10 et 11 février 2018 á l'occasion de la Levée en ligne organisée par le club KB?
Ca tombe très bien, le thème du week-end est justement les jeux premier Empire, j'y serai présent avec un ami pour une table démo de sa règle d'escarmouche 28mm sur le thème 1806 (oui, je suis passé du coté obscur de la Force et du "fast play"! :mrgreen: )

Petite pub, le post est ici:
viewtopic.php?f=9&t=14545&p=107490#p107490

++ :wink:

Avatar de l’utilisateur
J-Christophe RAGUET
Donateur
Messages : 117
Inscription : Sam Juin 13, 2009 7:59 am
Contact :

Re: Soutenir une règle empire

Message par J-Christophe RAGUET » Mer Avr 04, 2018 7:57 am

Bonjour à tous,
Thierry Melchior a écrit ::shock:

Sur les photos d'Aulnay on voit surtout des casques gris ou blancs voire dégarnis, la relève n'est pas là, nous mourrons en faisant le guet mais les tranchées sont déjà vides. :roll:
Lu quelque part, en substance : "Enumérer des problèmes sans apporter de solution, c'est déjà faire partie du problème."

Pour une 1ère édition, Aulnay a permis de nous revoir, a rassemblé, a fait jouer, a fédéré des énergies : c'est ma solution au marasme ambiant et je la renouvellerai.

Malgré un joueur de 17 ans sur 1er Empire 3, d'encore plus jeunes sur Tactika et Camerone, beaucoup de jeunes visiteurs ont découvert notre jeu.

Il ne nous a manqué que les jeunes joueurs de Silex et Baïonnette.
Nous les invitons à l'édition 2018, pour faire baisser la moyenne d'âge. (Humour)

Sinon, ce serait bien qu'il y ait au moins tout simplement une table S&B... même seulement avec des anciens.

Ludiquement,

Jean-Christophe RAGUET

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »