maintenant je comprend,
ce que je conseil c'est que visuellement on puisse facilement distinguer: (dans cette règle, le nb de figurines represente le nb de point de vie...)
les skirmisher (tirailleurs ou escarmouches) qui sont dans la régle de 2 figurines pour un socle de 8x4 cm (2 points de vie). (souvent en fait deux socles de 2X2cm sur un sursocle de 8x4cm)
les ordres ouverts (Open order: infanterie rapide et archers qui chargent a 8 pouces) qui sont dans la règle de 3 figurines pour un socle de 4x4 cm (3 points de vie)
les ordres serrés (Close order: infanterie lourde qui chargent à 4 pouces) qui sont dans la règle de 4 figurines pour un socle de 4x4 cm (4 points de vie)
la cavalerie standard (cavalerie lourde qui chargent à 16 pouces) qui sont dans la règle de 2 figurines pour un socle de 5x5 cm (souvent en fait deux socles de 2.5X5) (2 points de vie)
la cavalerie légere (fourageurs qui chargent peu à 16 pouces mais surtout qui tirent) qui sont dans la règle de 2 figurines pour un socle de 10x5 cm (souvent en fait deux socles de 2.5X5 sur un sursocle de 10X5) (2 points de vie)
les généraux sont avec des socles ronds pour bien les distinguer (à la SAGA)
pour les chars et les éléphants il y a aussi des tailles ...
contactes moi en mp pour que je te donne le détail de tout ça si tu veux .