Time of legends : Joan of Arc

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Time of legends : Joan of Arc

Message par usinesmanu » Jeu Oct 12, 2017 8:04 am

Image

Je lance un sujet spécial pour parler de "Time of legends : Joan of Arc" qui fait le buzz dans la catégorie jeux de figurines sur quickstarter en ce moment. C'est en projet français et le jeu sera disponible dans notre langue, c'est assez rare pour le souligner !

https://www.kickstarter.com/projects/11 ... =user_menu

La campagne a démarré très fort (financement atteint en 3 minutes), et après un peu plus d'une journée seulement, avec les extras, il y a déjà plus de 300 figurines incluse dans la récompense de base. C'est du 18mm si j'ai bien saisi, et même si l'on n'est pas intéressé par le jeu, rien que pour les figurines et les décors cela peut déjà valoir le coup !

Si la campagne se poursuit sur cette lancée il y a moyen d'acquérir un beau lot de figurines et décors pour un bon prix, par contre il faudra être patient avant de les déployer sur une table de jeu, la livraison étant prévue pour décembre 2018 (sans retards imprévus)...

Un achat optionnel comprend un dragon d'une dimension impressionnante, que l'on pourra facilement utiliser pour d'autres jeux et autres échelles (enfin, sous réserve de place sur la table !)

La campagne doit durer encore 29 jours.

Image

Image
Dernière édition par usinesmanu le Ven Oct 13, 2017 3:43 pm, édité 1 fois.
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par tizizus » Jeu Oct 12, 2017 8:07 am

Yep, un kickstarter de prévu je pense pour ma part
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par Michel » Jeu Oct 12, 2017 10:55 am

Effectivement, un bien beau projet avec de superbes figurines 15mm :D
Pour avoir discuté longuement avec l'auteur á l'open de Paris devant une table démo, il apparait surtout que c'est un jeu á 2 facettes, le coté enquête/escarmouche plutôt axé jeu de rôle/ésotérisme et le coté historique plutôt axé grosses batailles/sièges, donc tout le monde devrait y trouver son bonheur :wink:

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par usinesmanu » Jeu Oct 12, 2017 1:07 pm

Michel a écrit :Effectivement, un bien beau projet avec de superbes figurines 15mm :D
Pour avoir discuté longuement avec l'auteur á l'open de Paris devant une table démo, il apparait surtout que c'est un jeu á 2 facettes, le coté enquête/escarmouche plutôt axé jeu de rôle/ésotérisme et le coté historique plutôt axé grosses batailles/sièges, donc tout le monde devrait y trouver son bonheur :wink:
Si vous avez pu voir les figurines en vrai, que donnent-elles en terme de compatibilité avec les marques "classiques" en métal ?
Ce projet propose des figurines inédites sur les tables de jeu, tels certains civils et personnages, et si l'on pouvait les utiliser côte à côte avec nos armées en métal ce serait vraiment super !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par Michel » Jeu Oct 12, 2017 7:01 pm

Pas certain que ce soit compatible avec du Essex ou d'autre marques métal, ca m'a semblé un peu plus gros et grand, il faudrait les mettre cote á cote ou contacter l'auteur Pascal Bernard pour avoir une réponse plus précise sur ce sujet, de toute façon si on est intéressé uniquement par la facette historique du Kickstater, il y aurait quand même pas mal de "déchet" :wink:

Si j'ai bien compris il est prévu par la suite des boites d’extension plutôt axées histo/grosses batailles, avec notamment des remparts, des tours et du matériel de siège 8)

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par usinesmanu » Ven Oct 13, 2017 11:10 am

Merci de la réponse. Après, si c'est plutôt du 18mm, peut-être que ça peut aller avec des marques comme Legio Heroica ?

Pour le moment, pour une armée historique il y aurait effectivement pas mal de "déchet", mais il y a aussi des figurines exclusives comme l'évêque ou le montreur d'ours. Et puis pour les jours de HOTT, il y a de quoi faire !

J'attends avec impatience les suppléments avec plus de décors qui sont, eux, compatibles avec les gammes en plomb !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par Michel » Ven Oct 13, 2017 11:26 am

Indépendamment de leur taille, je ne crois pas que les figurines militaires soient assimilables avec leur équivalent métal historique, différence de look et de taille d'équipement, surtout les cavaliers et les hallebardiers, on est beaucoup plus sur du médieval-fantasy que de l'historique quand-même :wink:

Avatar de l’utilisateur
atommmm
Donateur
Messages : 158
Inscription : Sam Sep 03, 2016 2:17 pm
Contact :

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par atommmm » Jeu Oct 19, 2017 10:59 pm

bonjour,
Michel, ils paient des gens pour faire la pub de ce truc partout sur le net et dans les salons ect... je ne sais pas si c'est une bonne idée de relayer ça...
les fig seront en plastiques mal moulées comme tout leur projets, rien a voir avec du métal que nous connaissons, les règles ne seront pas top (elle sont souvent écrient sur un coin de table entre deux vidéos sur le net) : et les boites de jeux resteront dans les placards...
Souvient toi lorsqu'on a fait une partie de Conan au club Alesia, on s'est "embêté" au bout de 4 tours... (tu n'étais peut être pas la remarque)
les deux choses positives de ce projet c'est que des français vont s'enrichir avec un jeux de société et que ça va peut être attiré deux/trois joueurs dans l'ensemble des clubs français de figurines historique...
faites attention aux jeux jeux en boiboite commerciaux : c'est pas notre monde tout ça
:roll:

désolé d'être un peu direct mais ils me gonflent à surfer sur le hobby, le "mettre en boite" avec leur pubs, leur community manager et démonstrateurs... je ne parle pas de ce qu'en pensent les boutiques ...
Thomas atommmm :D

johnito
Messages : 51
Inscription : Ven Mai 17, 2013 5:18 pm

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par johnito » Ven Oct 20, 2017 8:08 am

Sans vouloir développer car j'en ai pas envie, ce n'est pas du tout le ressentit que j'en ai, penchez-vous sur les explications, les vidéos explicatives et les descriptifs, il ne faut pas le comparer aux jeux de figs, ce jeu semble être un concept a part entière regroupant plusieurs aspects du monde du jeu.
Je comprend qu'il ne plaise pas à tout le monde mais malgré ses airs ultra commerciaux je lui trouve beaucoup de qualités.

(Je précise que je ne suis pas payé pour faire de la pub !)

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par usinesmanu » Ven Oct 20, 2017 9:24 am

Tout n'est peut-être pas idéal dans cette campagne, mais je trouve aussi que le projet présente de bonnes idées, et de jolies figurines, même si je conçois que cela peut ne pas plaire à tout le monde. Il y a aussi des figures en métal vendues très chères, et certaines sont également ratées !

La dernière extension est très réussie à mon goût, et le prix est franchement loin d'être exagéré, il y a des figurines 28mm qui coûtent plus cher à l'unité :

Image

J'attends avec impatience la sortie des fortifications, car un château en 15mm à prix abordable, ça ne court pas les rues, et si le leur est réussi, je risque fort de craquer...
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par Michel » Ven Oct 20, 2017 9:51 am

La boite château + matos siège devrait couter dans les 70€ m'a t'on dit, après faudra voir comment ce sera distribué, hors KS ou pas.
Pour répondre á Atommm, au sujet des figurines, je n'ai vu que des prototypes résine de bonne qualité, après il faut voir comment sera le produit final plastique, le jeu en lui-même ne m'a pas emballé plus que ça, c'est plus du JdR sur un plateau qu'autre chose, pas trop ma tasse de thé (j'ai seulement assisté á une petite démo en spectateur).
Effectivement j'étais lá pour Conan, et j'ai été bien déçu par le moulage des figs et la qualité du plastique...sans compter le jeu en lui-même, mais bon je n'ai fait qu'une partie.
Concernant l'éternel débat KS/boutique, pour avoir eu les 2 sons de cloche, chacun hurle á la mort contre l'autre avec les arguments qui lui sont propre, personnellement je milite pour la subsistance des boutiques et c'est l'une des raisons pour lesquels je ne pledge jamais les KS, ceci dit, chez les uns et les autres, chacun sait défendre son propre intérêt commercial avec les arguments de poids qui vont avec , mais j'ai noté que personne ne se soucis beaucoup de l’intérêt du client/joueur dans l'histoire, dommage... :cry:

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par usinesmanu » Sam Oct 21, 2017 12:32 pm

Ca y est, le château est là : niveau qualité prix, pour du 15mm (et je me flatte d'avoir une bonne connaissance du marché) c'est imbattable ! J'en suis pour le château, c'est sûr, il ira très bien avec mes armées médiévales en métal !

Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
LEmpereur
Donateur
Messages : 748
Inscription : Mar Oct 10, 2017 6:18 am
Localisation : Néron (28)
Contact :

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par LEmpereur » Sam Oct 21, 2017 1:43 pm

usinesmanu a écrit :...J'en suis pour le château, c'est sûr, il ira très bien avec mes armées médiévales en métal...
Très bonne idée Manu ! :D
Tu l'achetes !
Tu le peints !
Tu déménage !
Et... Nous le rachetons ! :D :D :D :D
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par usinesmanu » Sam Oct 21, 2017 7:58 pm

LEmpereur a écrit :
usinesmanu a écrit :...J'en suis pour le château, c'est sûr, il ira très bien avec mes armées médiévales en métal...
Très bonne idée Manu ! :D
Tu l'achetes !
Tu le peints !
Tu déménage !
Et... Nous le rachetons ! :D :D :D :D
:lol:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Time of legends : Joan of Arc

Message par usinesmanu » Dim Nov 05, 2017 2:35 pm

On approche de la fin de cette campagne qui se termine jeudi. Le rapport qualité/prix semble indéniable, avec les bonus le jeu de base se voit gonflé de 160 figurines supplémentaires, en plus des 238 prévues au départ, pour un total qui dépassera sûrement les 400 à la fin de la campagne. Cela ne fait pas cher la figurine, même si on n'utilise pas tous les monstres et autres créatures fantastiques pour se concentrer sur la partie historique !

Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Répondre

Revenir vers « Communauté - Vendeurs et fabricants »