Le dernier des Mohicans

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Le dernier des Mohicans

Message par Jean le Corbeau » Ven Sep 15, 2017 3:10 pm

Hello,

Je suis à la recherche d'un exemplaire dvd du dernier des mohicans (version de M.Mann) ... alors j'en vois déjà certain qui roulent les yeux en se disant : "rooooh le mec qui nous dit que M&T c'est le meilleurs jeu du monde et il a pas le dernier des mohicans .... looooooser !!!"
Et bien en fait, j'avais le derniers des mohicans, mais lors d'un déménagement, le dvd c'est volatilisé. Dernièrement, voulant remettre ce petit film plus qu'appréciable dans ma vidéothèque et pour me chauffer un peu pour mon voyage au Quebec de cet automne, je me suis fait une petite commande.
Mais quelle ne faut pas ma surprise lors du visionnage ! Le film a en partie été en partie redoublé (changement d'une partie du texte) avec un changement de la BO (WHAAAAAAAAT !!!! une des plus belle BO du de l'histoire du cinéma !!! <= avis personnel) et surtout, remonté !!! :shock:
Ce qui fait que la scène de la sortie à la baïonnette du Major Heyward pendant le siège de William Henri est totalement passé à la trappe !!!

What the fuck !!! Elle a été supprimé au profit d'un allongement de la scène de galoche entre Day-lewis et M.Stowe ... ok ... c'est bon pour les midinettes ... mais bon ...

Alors si l'un d'entre vous possède la version antérieur (avant 2002 je pense) et qu'il souhaite me la céder à vil prix, je lui en serais éternellement reconnaissant.

Merci d'avance (et vous avez aussi le droit de vous indignez de ce remontage à l'eau de rose de mes deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 799
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Le dernier des Mohicans

Message par Korre » Ven Sep 15, 2017 3:24 pm

Les nouvelles versions dvd sont catastrophiques. :x
"Les dents de la mer" a été littéralement massacré par le nouveau doublage. :twisted:
Je ne comprend pas le fait de supprimer une scène qui dure 2 minutes, dans un film qui est de toute façon assez long. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Le dernier des Mohicans

Message par Jean le Corbeau » Ven Sep 22, 2017 9:27 am

Korre a écrit : Je ne comprend pas le fait de supprimer une scène qui dure 2 minutes, dans un film qui est de toute façon assez long. :evil:
Le pire, c'est qu'ils ont rajouté/rallongé un certain nombre de scènes.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Aetius
Messages : 137
Inscription : Mer Août 12, 2009 10:09 am
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

Re: Le dernier des Mohicans

Message par Aetius » Ven Sep 22, 2017 12:35 pm

Aaaaah, je pensais avoir des trous dans la cervelle, car en revoyant le dvd, je ne retrouvais pas cette très belle scène que je "pensais" avoir vu au cinéma.

Je suis donc également preneur d'une copie où elle figurerait....

Ludo (bientôt 50, mais pas encore trop dingue....)
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 799
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Le dernier des Mohicans

Message par Korre » Ven Sep 22, 2017 9:44 pm

Jean le Corbeau a écrit :
Korre a écrit : Je ne comprend pas le fait de supprimer une scène qui dure 2 minutes, dans un film qui est de toute façon assez long. :evil:
Le pire, c'est qu'ils ont rajouté/rallongé un certain nombre de scènes.
Retirer l'une des rares scène d'action d'un film qui pêche parfois par son manque de rythme, c'est vraiment un choix idiot. :roll:
De quoi parlent les ajouts :?:
Et le fait de changer la BO, je ne vois franchement pas l'intérêt. :?

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Le dernier des Mohicans

Message par Jean le Corbeau » Lun Sep 25, 2017 11:55 am

Korre a écrit :
Jean le Corbeau a écrit :
Korre a écrit : Retirer l'une des rares scène d'action d'un film qui pêche parfois par son manque de rythme, c'est vraiment un choix idiot. :roll:
De quoi parlent les ajouts :?:
Sans avoir le pif sur le film, on peut trouver en vrac :
- entre le moment ou Cora rejoint Œil de Faucon devant sa cellule à fort William Henry et la réédition, une petite scène devant un poterne est ajouté pour qu'une missive française soit transmit à un officier anglais.
- la scène de blablabla de Magua chez les Hurons est plus longue.
-les scènes ou John Cameron accueil Œil de Faucon et sa famille et le repas dans la cabane sont également plus longue.
-la galoche entre Cora et Œil de Faucon est plus longue.
- ...
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 799
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Le dernier des Mohicans

Message par Korre » Lun Sep 25, 2017 4:29 pm

Oki. Merci. :)

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Discussion générale »