Je m'adresse en particulier aux présidents de club de jeux d'Histoire (tyranniques ou non

Nous nous démenons pour gérer nos club, avec toutes les vicissitudes que cela comporte.
Face à un lloisir de niche assez restreint en adhérents, et encore plus en membres actifs, ne serait il pas opportun de coordonner nos efforts ?
En effet, j'ai vu d'année en année disparaître des conventions qui étaient des monuments... Clichy, les IPOs, Toutatis, Avaricum, etc...

Je suis parfaitement au fait de toute la difficulté et de l'énergie que demande de tels événements.
C'est pour cela que je vous propose de mettre en commun nos talents. En effet partant du principe qu'il y a plus de cervelle dans deux têtes que dans une une seule ; partager nos savoirs et astuces, coordonner nos activités, se prêter la main le cas échéant les uns les autres lors d'organisation d’événements, que se soit en matériel, temps, savoir, réseau... permettrait je pense d'e nous enrichir les uns les autres et d'en faire grandement profiter les membres de notre petite communauté.
Oh, hors de question dans mon propos de fédérer quoi que ce soit, de créer une énième association ou autre, ou de prendre la tête d'un quelconque.... machin

Bien entendu, je propose région parisienne pour une simple condition de facilité pratique et de concentration géographique, mais il est évident que les clubs de province ne seront jamais exclus de ce projet.
Voila, si les volontés se précisent, on pourrait se trouver une date après les fêtes, un lieu de perdition central facile d'accès (avec deux ou trois bricoles à grignoter et quelques libations) afin de lancer le projet.
LES VOLONTAIRES UN PAS EN AVANT !