Convention nationale de Jeux d'histoire

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par Moipasfou » Mar Oct 04, 2011 9:27 pm

Je la trouve rigide, c'est clair, même si je joue aux deux, historique et fantastique, avec une préférence pour le premier. Ce qui me gêne avant tout c'est que dans la plus part des clubs de jeu d'histoire avec figurines, c'est qu'il y a bon nombre de joueurs fantastique, qui ne s'investiront du coup surement pas si l'on ferme la manifestation à ce qu'ils préfèrent. Je trouve cela dommage.
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par Walktapus » Mer Oct 05, 2011 9:56 am

C'est dans les statuts de la FFJH. Normal de privilégier l'historique.

Peu de chances que je vienne, mais je vous soutiens de tout mon coeur.

Et c'est donc parfaitement gratuitement que je polémique : je ne vois pas en quoi un nazgûl ou un troll de Tolkien est plus historique qu'un dinosaure ou un croiseur volant du Drachenland :mrgreen:
Denis

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par Moipasfou » Mer Oct 05, 2011 8:38 pm

Je viens d'apprendre aujourd'hui que l'un de mes potes fêtera ses 40 ans sur ce week-end là, zut, du coup cela remet fortement en question ma participation.......... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Le Baron Fou
Messages : 2
Inscription : Jeu Oct 06, 2011 1:30 pm
Localisation : TOURCOING
Contact :

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par Le Baron Fou » Jeu Oct 06, 2011 2:51 pm

Bonjour Vincent,

Je serai très intéressé pour soutenir et contribuer à cet événement via une participation de ma boutique PLASTIC IN ACTION; participation qui serait bicéphale:

- Table de démo "PLASTIC IN ACTION": un jeu (en cours de finalisation) permettant de jouer escarmouche (1945 à nos jours) avec des figurines 1/32 en plastique (type Army Men ou soldats historiques). Je disposerai d'une équipe pour animer la table (type 1,80X1,20M) tout le WE. Cela pourrait constituer un atelier d’initiation pour les plus jeunes ou les plus distants/méfiants des visiteurs...

- Stand exposant "classique" avec fourniture de lots pour les participants et les lauréats: coffrets de soldats en plastique 1/32 offerts, distribution de bons d'achat, une figurine offerte à chaque participant (pourquoi pas?)

J'ai posté ce jour un petit faire-part de naissance annonçant le lancement de PLASTIC IN ACTION:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=62&t=9159

A ta disposition en MP ou mail pour évoquer, valider ou abandonner ma proposition!
Encore bravo et merci pour cette initiative de Convention Nationale...
Longue vie à la FFJH!

Le Baron Fou
Jouer à la guerre pour ne pas la faire!

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par Patrice » Jeu Oct 06, 2011 8:26 pm

Trop loin pour moi... mais je trouve très bien que ça soit près d'une ville comme Lille et pas obligatoirement à Paris (ce que d'ailleurs j'aurais trouvé trop loin aussi !)

Tous mes voeux de réussite ! :)
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

geros
Messages : 35
Inscription : Mer Fév 28, 2007 10:43 pm

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par geros » Mer Oct 26, 2011 4:15 pm

Bonjour,

Pour information, le club Figurine et Stratégie (Kremlin Bicêtre) participera à la convention nationale de jeux d’histoire.

Nous allons nous rapprocher de Vincent pour fixer avec lui le thème de notre démonstration.

A bientôt

Gery PAYEN
Figurine et Stratégie
http://www.figurine-strategie.fr/

Espritduvent
Messages : 7
Inscription : Mer Juil 20, 2011 3:17 pm
Localisation : la bassée 59
Contact :

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par Espritduvent » Mer Oct 26, 2011 7:11 pm

C'est une question de considération "élitiste" un point c'est tout (a mon humble avis).
J'ai jamais vu de rencontre Fantasy et SF où l'on refusait des démos historiques. L'inverse est monnaie courante.
C'est surement parce que je pratique les deux que je trouve ça ridicule. Aux yeux de certains, ils doit sembler plus intelligent de pousser un petit Napoléon en plomb qu'un elfe en plastique.
C'est un choix que je regrette, mais la FFJH a au moins le mérite de faire un taff énorme

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par Vincent AUGER » Mer Oct 26, 2011 11:46 pm

Le site s'appelle Domaine Napoléon et comporte un musée dédié à cette période qui sera ouvert gratuitement aux visiteurs de la manifestation.
Nous souhaitons établir un partenariat durable avec eux, il nous faut donc respecter l'esprit du lieu.

Ceci dit, si quelqu'un connaît un site de 2000m², bien situé par rapport aux transports internationaux, disposant d'un parc hôtelier proche et disponible moyennant une somme modique, je serais enchanté d'y développer une autre manifestation ouverte à l'ensemble des activités pratiquées par nos membres, historique, fantastique, vidéo et wargames pions cartons inclus.
Ludiquement


Vincent

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par Stéphane » Jeu Oct 27, 2011 10:20 am

Vincent AUGER a écrit :Ceci dit, si quelqu'un connaît un site de 2000m², bien situé par rapport aux transports internationaux, disposant d'un parc hôtelier proche et disponible moyennant une somme modique, je serais enchanté d'y développer une autre manifestation ouverte à l'ensemble des activités pratiquées par nos membres, historique, fantastique, vidéo et wargames pions cartons inclus.
C'est pas suffisant apparement, j'ai essayé avec Colomiers mais j'arrive avec peine à remplir le sixième de la salle ;) :mrgreen:

STéphane

PS: et cela sans refuser personne, ni warhammer ni les playmo :mrgreen:

appomatox
Messages : 15
Inscription : Mar Jan 06, 2009 11:17 am

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par appomatox » Jeu Oct 27, 2011 11:09 am

Vincent AUGER a écrit :Le site s'appelle Domaine Napoléon et comporte un musée dédié à cette période qui sera ouvert gratuitement aux visiteurs de la manifestation.
Nous souhaitons établir un partenariat durable avec eux, il nous faut donc respecter l'esprit du lieu.

Ceci dit, si quelqu'un connaît un site de 2000m², bien situé par rapport aux transports internationaux, disposant d'un parc hôtelier proche et disponible moyennant une somme modique, je serais enchanté d'y développer une autre manifestation ouverte à l'ensemble des activités pratiquées par nos membres, historique, fantastique, vidéo et wargames pions cartons inclus.
Une question en passant concernant la convention au domaine Napoléon, serais-tu d'accord pour accueillir et accorder une petite place à des wargames (historiques) en version pions en carton ?
- "J'ai des envies de voyages. L'Océanie, Bora Bora, les vahinées... Tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort."
Le Pacha - Georges Lautner.

derfel
Messages : 6
Inscription : Dim Mars 25, 2007 9:56 am
Localisation : Belgique Erquelinnes
Contact :

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par derfel » Jeu Oct 27, 2011 1:00 pm

Voilà
Les compagnons d'ODiT club belge souhaite venir présenter deux tables au format standard 1,2x 1,80.
Les démonstrations auront comme thème l'empire
Une des deux tables serra de l'escarmouche.

serge

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par Vincent AUGER » Jeu Oct 27, 2011 1:25 pm

derfel a écrit :Voilà
Les compagnons d'ODiT club belge souhaite venir présenter deux tables au format standard 1,2x 1,80.
Les démonstrations auront comme thème l'empire
Une des deux tables serra de l'escarmouche.

serge
OK c'est noté
Combien de joueurs autour des tables ? (pour dimensionner le nombre de chaises et les repas)
Pourrez vous accueillir des visiteurs en initiation ?
Ludiquement


Vincent

derfel
Messages : 6
Inscription : Dim Mars 25, 2007 9:56 am
Localisation : Belgique Erquelinnes
Contact :

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par derfel » Jeu Oct 27, 2011 2:24 pm

Je dirait que nous seront entre 5 et 6 joueurs.
toutes les démo que nous faisont sont naturelment accesible au publique.

Merci

Avatar de l’utilisateur
nounours59
Messages : 243
Inscription : Jeu Juin 24, 2010 6:51 pm
Localisation : 59 Faumont(nord)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par nounours59 » Jeu Oct 27, 2011 6:48 pm

Une question en passant concernant la convention au domaine Napoléon, serais-tu d'accord pour accueillir et accorder une petite place à des wargames (historiques) en version pions en carton ?
Tu pourrais nous en dire plus sur les jeux présentés et le nombre de personnes :?:
http://powfrance.e-monsite.com

de l'uchronie à l'utopie,il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Re: Convention nationale de Jeux d'histoire

Message par Vincent AUGER » Mar Nov 08, 2011 6:39 pm

Le premier message de cette discussion a été mis à jour avec de nombreux détails pratiques
Ludiquement


Vincent

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »