BRITCON 2011

Modérateur : Staff Forum

alremyze
Localisation : 68 - Banlieue de Mulhouse tu me files le blueeeesss!!

BRITCON 2011

Message par alremyze » Sam Août 20, 2011 9:15 pm

C'est les vacances!!

Est ce que l'un d'entre vous a pu aller à BRITCON 2011?
où peut on trouver un reportage complet sur cette manifestation?
L'empereur Bête et Méchant y était mais son altesse ne donne pas de détails

Est ce que quelqu'un à vu le Fameux FoG Napoleonic?

:D

Vincent AUGER

Re: BRITCON 2011

Message par Vincent AUGER » Mar Août 23, 2011 12:20 pm

J'y étais

Je termine 8ème sur 10 en Armati (2 victoires, 3 défaites) avec une armée de Vikings en Irlande (Norse Irish) que j'aurais du davantage tester. L'armée est un vrai challenge et ne pardonne aucune erreur. Je ne sais pas si je la rejouerai (elle ne correspond vraiment pas à mon style de jeu) ou si je retenterai ce défi l'année prochaine (si le thème du tournoi ne change pas). Un joueur anglais a publié un petit CR.

Je ne sais si c'était un effet de la crise, mais il y avait des affaires extraordinaires à faire au B&B (armées peintes, à resocler, à moins de 30p par figurine). Le coffre de la voiture s'est rempli pendant que le distributeur de billets faisait chauffer la CB.

J'ai vu les parties de FoGN. Il y a des masses de figurines mais ça ne ressemble pas du tout à des formations napoléoniennes tactiques (de ce point de vue, ce qu'on observe sur les tables est très laid). J'en ai déduis que l'échelle était un BG = une brigade mais ça ne semblait pas être exactement ça car les batteries sont jouées séparément, donc un BG = un régiment :?: :?: . Les pertes infligées se traduisent directement en pertes de niveau moral (pas de test de moral suite à tir ou combat, pas vu de "death roll" non plus). Un combat peut donner "disrupt" pour les 2 camps en résultat.
Globalement, ça ne m'a pas donné envie de tester (mais je suis intrinsèquement réfractaire aux mécanismes FoG). A l'échelle considérée, il me semble que Grande Armée ou sa version fast play sont esthétiquement plus attirantes car les socles permettent de créer de vrais petits dioramas.
Ludiquement

Vincent

alremyze
Localisation : 68 - Banlieue de Mulhouse tu me files le blueeeesss!!

Message par alremyze » Mar Août 23, 2011 7:35 pm

Salut Vincent,

t'as bien de la chance d'y avoir été pour participer au tournoi Armati...

Henri III avait essayé de nous initier à Armati mais il avait du mal.

Pour FoG N, je sens un nouvel échec industriel comme pour FoG R, où je ne sens pas vraiment d'engoument en France...

Quand je pense que je potasse FoG R pour occuper mes figurines Gush...

Pour en revenir à BritCon sais tu si on peux trouver des reportages sur le net (blog, site de club, ...)
J'ai vérifié sur Youtube tu ne trouves que des vieux reportages de 2009, 2007.

merci pour ton post :D

Vincent AUGER

Message par Vincent AUGER » Mar Août 23, 2011 8:15 pm

alremyze a écrit :Salut Vincent,

t'as bien de la chance d'y avoir été pour participer au tournoi Armati...

Henri III avait essayé de nous initier à Armati mais il avait du mal.
Cette règle a du mal à accrocher mais reste de loin ma favorite. Je ne rate aucune occasion de la jouer.
alremyze a écrit :Pour FoG N, je sens un nouvel échec industriel comme pour FoG R, où je ne sens pas vraiment d'engoument en France...
Difficile à dire à partir de mes seules observations extérieures. Il faudrait avoir fait une ou deux parties pour porter un jugement plus définitif. Personnellement, en napoléonien, j'ai trouvé 3 règles qui me conviennent
  • Les 3 Couleurs pour le combat tactique (ça te rappellera la Gush avec ses tests de moral)
  • Grande Armée pour des reconstitutions de grosses batailles en un week-end
  • Vol de l'aigle pour une campagne complète jouée par correspondance
alremyze a écrit :Quand je pense que je potasse FoG R pour occuper mes figurines Gush...
Reste en Gush...
alremyze a écrit :Pour en revenir à BritCon sais tu si on peux trouver des reportages sur le net (blog, site de club, ...)
J'ai vérifié sur Youtube tu ne trouves que des vieux reportages de 2009, 2007.
As tu regardé le forum Slitherine pour des CR en FoG ? Je ne connais pas grand chose d'autre.
Ludiquement

Vincent

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »