Convention de Chaumont (52)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Chaumont 2007

Message par Arnaud » Lun Avr 30, 2007 5:57 pm

Bonjour à tous, je tenais à exprimer, au nom de tous les membres de l'Association de Jeux d'Histoire Auboise, toute notre joie d'avoir passé un EXCELLENTISSIME week-end à Brottes. Tout y était: ambiance décontractée, tables magnifiques réalisées par des passionnés aussi sympas que talentueux, le soleil et les merguez... que demander de plus. Un grand merci aux organisateurs qui nous reverrons l'année prochaine!!!
Ps: et félicitations toutes particulières à "Riton" pour ses Pâques Sanglantes de Dublin plus vraies que nature qui ont particulièrement ravi le grand inconditionnel de l'Irlande que je suis.
Erin Go Bragh!!!

Mane john-alexandre
Messages : 105
Inscription : Mar Mai 01, 2007 4:25 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Mane john-alexandre » Mar Mai 01, 2007 4:31 pm

L’heure est grave. Les médias sont en train de détruire le peuple français pour en faire des esclaves consommateurs individualistes. « A prendre où a laisser », « 1 contre 100 », « la roue de la fortune », « envoyé spécial », « zone interdite », « capital », « attention à la marche » etc… autant d’exemples des attaques délibérées contre le peuple français visant à le complexer, lui donner peur de ses voisins, le frustrer, l’inciter à la débauche, le diviser et surtout le rendre débile. Ce peuple de France sans cesse ridiculisé et caricaturé pour n’en donner qu’une image de ce que les médias voudraient qu’il soit et finalement de ce qu’il sera.

Mais en 2007 après J.C., les Français avaient été vaincus par les médias après une longue lutte …la paix s’est installé, troublée par quelques attaques anti système via le net, vite repoussées… toute la France est occupée…toute ? Non ! Car un village résiste victorieusement à l’envahisseur. Un petit village entouré d’agents retranchés du système…tous les efforts pour vaincre ces fiers «Brottons » (nom délibérément modifié) ont été inutiles et le système s’interroge…

Eh oui messieurs, en ce lieu que certains pourraient accuser de «paumé », la lutte continue. Une réunion de plus 70 joueurs passionnés de modélisme, d’histoire et de jeu a eu lieu. Cultures, passions, réflexions intellectuelles ludiques, rigolades, gueuletons, apéritifs joyeux et surtout amitiés étaient là. En ce lieu, nulle angoisse, nul malaise, nulle peur de son voisin, nul conflit de générations…

A l’heure où la division des français est volonté, celle de Brottes est de réunir.

A l’heure où les concours de tristes mines se font le matin dans le métro, Brottes fait le concours du plus large sourire et de la plus franche rigolade.

A l’heure où nos médias nous bombardent d’images pitoyables de la jet set, Brottes est l’éloge de la simplicité.

Un choix encore plus large était offert en cette année 2007 :

« -Démo de la règle johnny Reb en 15 mm par les p’tits gars de Dijon
-Les grognards d’Alsace nous gratifieront d’une démo de la guerre en dentelle en 15 mm et du siège d’Alamo en 25 mm
-“Les trois couleurs” en 15 mm, what if , par les sénéchaux de Champagne avec la participation de Diégo Mané
-Le club de Troyes assiègera “Troyes” en 1429, Franco-Ecossais contre Anglois
-Démo DBM en 15 mm par Pascal Prost
-Thierry Melchior nous présentera sa règle Empire SBA en 20 mm
-Les voisins Bisontins escarmoucheront avec leurs pirates 25 mm
-Régle ayant le vent en poupe: Flammes of war
-Les compagnons du Berry seront quelque part sur le front de la Ire guerre mondiale et croiseront le fer avec leurs mousquetaires, 25 mm
-Denis Roussel nous fera découvrir La Mongolie en 1920; 25 mm
-W.A.B en 20 mm, présentée par Christian Dufresnes.
-Démo de la régle de tournoi vue dans le magazine Armée miniature
-Les Pâques sanglantes, Dublin 1916 par les sénéchaux de Champagne
-Fréres d’armes version de l’or pour les braves 25 mm avec Craig
-L’escargot rouge viendra de Bourges pour une démo de Brother against brother.
-Pépé Diaz sera là avec ses nappes et sa fumée ...
-Toutatis viendra faire un tour dimanche en ballon du coeur de l’Afrique Noire »

Quelle diversité !

Brottes c’est surtout une équipe de bénévoles au bon esprit contagieux. Cette bonté naturelle au service des autres fait de ce rassemblement un événement à part. Une phrase de l’organisateur Xavier Sanchez suffit à elle seule pour clore mon message : « Merci pour vos compliments, mais merci surtout à vous car sans vous nous ne pourrions rien faire »… L’humilité jusqu’au bout…

Alors si vous voulez passer un bon moment en 2008, n’hésitez pas à rejoindre les irréductibles Brottons !

Encore bravo aux organisateurs

Par Toutatis !!!

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Message par hyvron jean-Pierre » Mar Mai 01, 2007 5:26 pm

Au nom des sénéchaux : Merci à tous d' être venus, tous ces compliments nous "mettent sur le cul". :oops: :oops: :oops:
Merci au soutien de la fédé ( un peu de pub ... ).
Je suis content de vous avoir rendu le plaisir que nous avons eu à vous acceuillir. Il est clair que ça a marché parceque comme le dit John (pour un premier message, mazette) , la même passion nous uni, au delà des tournois et des compétitions, rien que le fun et l'amour de l'art. Donc grosses bises à tous , ceux qui sont venus , ceux qui n'ont pas pu venir , et à tous les autres ...
PS message perso aux p'tit gars du club: m... y z'en redemandent ... :twisted: Faut qu 'on remette ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Mar Mai 01, 2007 5:41 pm

Salut J-P, j'étais déjà déprimé de ne pas pouvoir venir, maintenant c'est encore pire... :(
L'an prochain, je pose des vacances et je serai là !! :D
ps: je suis preneur des photos eventuelles, merci ... :wink:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Cush
Messages : 11
Inscription : Lun Avr 10, 2006 11:43 am
Localisation : Besançon

Message par Cush » Mar Mai 01, 2007 6:35 pm

Je te rassure, Craig, tu n'es pas le seul à être resté à la maison, pourtant tout avait été prévu, pas de garde ce samedi ou ce dimanche au boulot, pas de parents en visite à la maison.

Avec Olivier aux décors, une table de pirates pour changer de DBM et voilà que quatre semaines avant des amis nous invitent à leur 10 ans de mariage, donc WE jeu annulé et fête en famille sur les bords de Loire et au final rien de tout cela WE à la maison avec le petit dernier plein de boutons, la varicelle étant passé par la.

Par contre l'an prochain, je serais là car Olivier et Raphaël m'ont, une fois de plus, vanté les mérites de l'acceuil à Brottes.

Félicitations aux organisateurs et à la prochaine, et comme dit le post au dessus, les photos sont les bienvenues.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Mai 01, 2007 7:46 pm

Et bien que de louanges. Bravo les gars !!! Voilà une vrai réussite. Moi aussi je regrette de ne pas avoir pu être des vôtres. :(

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Mar Mai 01, 2007 8:45 pm

ouais Cush, mais je m'étais engagé à présenter une démo, je suis donc moins pardonnable que toi... :cry:
Mais il faut bien travailler pour s'acheter des figs et des décors ! :wink:
Je ferai deux tables l'an prochain, ça rétablira l'équilibre ! :roll:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Message par Lannes » Mer Mai 02, 2007 11:15 am

Voici quelques photos de la convention pardon pour la mauvaise qualité mais je suis plutôt une quiche en photographie

http://www.histoire-et-miniatures.com/
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Messages : 20
Inscription : Mer Mai 02, 2007 1:13 pm
Localisation : Vatan

Message par Sephi » Mer Mai 02, 2007 1:59 pm

J'étais à la convention de Chaumont et c'était vraiment géant (la règle sur les pirates était trop bien!). En plus, j'en ai profité pour récupérer l'adresse du forum.
Je trouve que tes photos sont vachement bien, par contre c'est moi qui ai peint les macédoniens et non mon popa (j'dis ca parce que on nous confond souvent).
En tout cas, la convention était excellente, l'ambiance terrible et les plateaux superbes. Faudra recommencer!

Richard
Messages : 20
Inscription : Jeu Déc 29, 2005 5:36 pm
Localisation : Chaumont

Message par Richard » Mer Mai 02, 2007 2:03 pm

http://img81.imageshack.us/my.php?image=bild0409ch4.jpg

Une preuve que tous se sont amusés, Diégo a déserté la table trois couleurs, pour rendre visite à la table "pirates" de Olivier et Raphaël. :shock:

Merci à tous pour votre participation à cette seconde édition de notre convention. Organiser est une chose, mais ce sont les participants qui font aussi la manifestation. :D

Richard.

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Message par Lannes » Mer Mai 02, 2007 2:17 pm

Sephi j'ai corrigé mon erreur je ne savais pas que c'était toi qui les avait peints
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Mai 02, 2007 5:01 pm

Sephi a écrit :J'étais à la convention de Chaumont et c'était vraiment géant (la règle sur les pirates était trop bien!).
Ah tiens. Et quelle etait cette règle car ici nous sommes interréssé, on a un gros projet pirate
:wink:

Richard
Messages : 20
Inscription : Jeu Déc 29, 2005 5:36 pm
Localisation : Chaumont

Message par Richard » Mer Mai 02, 2007 6:56 pm

C'est une adaptation très sympathique de Old West. Ca fonctionne bien, c'est fluide et pas prise de tête. Olivier a ajouter quelques petites règles spécialement pour son scénario, du genre pièges en tout genre. C'est marrant même lorsqu'on tombe dessus. Les figs et le décor donnent envie de jouer. La preuve en images.

http://img117.imageshack.us/my.php?imag ... 376zl5.jpg
http://img91.imageshack.us/my.php?image=dscf0005yp3.jpg
http://img91.imageshack.us/my.php?image=p1000424ac6.jpg

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Mai 02, 2007 7:00 pm

Ah ben on travail ici sur Toulon à une adaptation pour Old west egalement. On pourrait avoir vos travaux afin que nous n'ayons pas à refaire ce qui aurait été déjà bien fait ?
:D

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mer Mai 02, 2007 7:10 pm

Concernant les pirates, un Legends of the High Seas "officiel" doit sortir un jour (2008 ?) chez Warhammer Historical, très probablement une adaptation de LotOW/SDA. Les infos filtrent au compte-goutte.

La suite de mes photos ici, avec le siège de Troyes et la grande table Zoulous

http://psilete.free.fr/?/Visites/Chaumont-ii

(pour les autres Zoulous, ceux de Sephi, il faudra attendre la suite :) )

Et hop une petite photo 8)

Image

En tout cas cette convention aura eu le mérite de faire venir du monde sur le forum :)
Denis

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »