SEMAINES DE L'HEXAGONE 2009

Modérateur : Staff Forum

Thierry
Messages : 19
Inscription : Mer Jan 18, 2006 5:19 pm
Localisation : SERMIZELLES(89)

SEMAINES DE L'HEXAGONE 2009

Message par Thierry » Mar Mai 05, 2009 8:03 am

Bonjour à tous.

SEMAINES DE L’HEXAGONE 2009

Bien avant Noël, après la fête de la musique, en plein été revient le rendez vous des pousseurs de pions, des manipulateurs de figurines, des experts en dernier (ou premier au choix) JdR sorti, des accros de l’écran, des gladiateurs et des simulationistes de tout poil.

Bras sur Meuse, charmante bourgade à cinq kilomètres au Nord de Verdun, accueille joueuses et joueurs dans un lieu en passe de devenir un mythe : la MFR de Bras/Meuse. Le Cercle de Stratégie ouvrira portes le 18 juillet à 14 heures jusqu’au 8 août à 18 heures.

Au programme :
Du wargame animé par divers généraux

De la bagarre de figurines animée par Thierry

Du jeu de rôle animé par JF

Des ordis et des jeux Là, on vous laisse tranquilles.

Des jeux de plateaux ou de société animés par Xavier et Garou

Du paintball animé par Xavier

De la course de chars animée par Vincent

Le café de Minuit

Et tout ce que vous amenez pour le faire tester, vivre, revivre, parce que c’est le meilleur jeu ou scénario de ce côté de l’univers ou juste pour satisfaire une envie.

L’objectif du séjour est donc de
JOUER, JOUER ET ENCORE JOUER.

Il est aussi possible de manger, boire, se laver et même de dormir.

A l’intention soit des éternels étourdis, soit des nouveaux : il faut amener ses draps ou sacs de couchage d’une part et il faut aussi amener son nécessaire de toilette .

Tarifs 2009

Tarifs journaliers 1 à 6 jours 7 jours et + La totale(21 jours)
Sans réservation 37 euros/j. 33 euros/j. 600 euros
Avec réservation 35 euros/j. 32 euros/j. 590 euros

Le tarif « avec réservation » s’entend pour toute réservation par un chèque de 15 euros (correspondant à la carte de membre) parvenant avant le 1er juin 2009. Ce chèque est à rédiger à l’ordre du Cercle de Stratégie et à envoyer à l’adresse suivante : Cercle de Stratégie , 37 , Rue nationale , 55200 , LEROUVILLE

Enfants (4 à 11 ans) : 17 euros

Le tarif « enfant » est valable pour tout enfant mangeant une demi part du plat principal, jusqu’à l’âge de 11 ans révolus

Tarif repas externe 9 euros

Il ne manque plus qu’une inscription à communiquer à l’un des deux :

jean-francois.desaunay@wanadoo.fr
Ou
kerdal.thierry@wanadoo.fr
06.42.23.42.14

Ou si vous êtes vraiment désespérés : NOIR SOLITAIRE … 06.03.51.81.61

Ludiquement vôtre

Breton irréductible

Je pense que tout est dit!
Inscrivez-vous , viendez!
Thierry
THIERRY

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: SEMAINES DE L'HEXAGONE 2009

Message par Apa » Mar Mai 05, 2009 8:28 am

bonjour Thierry,
peux-tu nous en dire plus? J'ai trouvé votre site encore en construction. Pour ma part, je n'avais jamais entendu parler des Semaines. Peux tu faire un rapide historique, une idée sur la fréquentation et surtout (pour ma part) développer les infos autour des figurines (n'y a-t-il que "les 3 couleurs" prévue? etc)

merci d'avance,
Franck

Thierry
Messages : 19
Inscription : Mer Jan 18, 2006 5:19 pm
Localisation : SERMIZELLES(89)

Re: SEMAINES DE L'HEXAGONE 2009

Message par Thierry » Mar Mai 05, 2009 2:23 pm

Les Semaines de l'hexagône sont un séjour de jeux de toutes espèces , des figurines en passant par le jeu de rôle , les wargames traditionnels et les derniers jeux de plateaux sortis.
Le prix indiqué comprend la pension complète(logement ,petit déjeuner , déjeuner et dîner) , le café et les petits gâteaux de minuit et la mise à disposition d'un réseau de 3 à 4 ordinateurs.
Ce séjour a vu sa première édition au début des annés 80. Sa localisation a varié entre Rennes , Morestel , Commercy et ses environs , puis Bras sur meuse.
La population est très variée(attention,pas avariée!) et va du rôliste au pousseur(version améliorée!) de pions.
On y joue à tout et à n'importe quelle heure(c'est l'explication du café de minuit!).
En ce qui concerne les figurines , il n'y a pas de problème:une salle de classe entière est à la disposition des figurinistes!
J'apporte des figurines 15 mm napoléoniennes ainsi que les décors et je fais effectivement jouer sur Les Trois Couleurs , puisque je peux arbitrer dessus.
Vincent Auger , lui , va amener sa course de chars et , je pense , son combat de vaisseaux spatiaux.
Il y aura aussi du combat aérien de la Première Guerre Mondiale avec la règle Wings of War , ainsi que du combat naval avec Franck Stora.
Et je t'encourage à amener toi aussi tes figurines avec lesquelles tu pourras nous faire jouer , ce qui me permettra de me reposer(gniark,gniark!).
Blague à part , toutes les règles de figurines sont les bienvenues(attention , je n'ai du décor que pour les 15 mm).
Ces informations te conviennent-elles?
Amicalement. A +
Thierry
THIERRY

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: SEMAINES DE L'HEXAGONE 2009

Message par Apa » Mar Mai 05, 2009 3:34 pm

Super, merci!
Ça promet.

En ce qui me concerne, je suis pas sûr de grimper jusque sur la Meuse cet été. C'est pas du tout la destination prévue a priori, mais si je peux trouver 2 ou 3 jours de libre, ça serait avec plaisir. Avec quelques boites de 15mm antique et médiévale, DBA et Art de la Guerre par exemple.

Combien de personnes accueillez-vous habituellement sur la période? C'est drôlement ambitieux, mais si ça tient depuis le début des 80's, c'est assez impressionnant aussi.

A +,
Franck

Thierry
Messages : 19
Inscription : Mer Jan 18, 2006 5:19 pm
Localisation : SERMIZELLES(89)

Re: SEMAINES DE L'HEXAGONE 2009

Message par Thierry » Mar Mai 05, 2009 4:58 pm

L'an dernier , nous avions une moyenne de 15 personnes par jour , avec bien entendu des fluctuations(un minimum à 12 et un maximum à 21).
N'hésite pas à venir ne serait-ce que 1 ou 2 jours , tu pourras juger par toi-même.
A +
Thierry
THIERRY

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »