du flames of war au milieu de wh40k, c'est possible ! :)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

du flames of war au milieu de wh40k, c'est possible ! :)

Message par louis brandela » Lun Avr 27, 2009 4:31 pm

voici un compte-rendu/ souvenirs du tournoi de Wh40K organise par le club de la base aerienne d'avord. Le melange des genres est possible, la preuve ! ;)


la journee du samedi commence tot, on quitte la maison de stephane (qui nous hebergeait thierry et moi) vers 8h30 et on arrive dans la salle des fetes de la base aerienne d'Avord ou a lieu pour la 6° annee consecutive un tournoi de jeu de figurines "warhammer 40000".

Thierry et moi avons deja participe les annees precedentes et c'est un reel plaisir de revoir des tetes connues meme si one ne se croise qu'une fois par an. Apres les sallamalecs d'usage, chacun prend ses aises et deballe son materiel, pret a en decoudre pour atteindre les plus hautes marches du podium.

Je ne fais pas beaucoup de tournoi de figurines et je choisis soigneusement ceux auxquels je participe pour eviter de me faire pourrir mon week-end par des c...o...n...s et je dois dire que le tournoi d'Avord se deroule dans une telle ambiance bon enfant, decontracte, quasi-familiale qu'on en oublierait presque qu'il s'agit d'un tournoi.

cette annee stephane s'est investit dans l'organisation et servira d'arbitre, ce qui l'empeche de jouer, thierry concourre et moi, ayant decide de faire un break avec ce jeu (qui ne me plait plus trop), j'ai decide de passer mon week-end a peindre des figurines, tout en discutant avec les gens de passage et en encourageant les uns et les autres.

voici une photo de mon coin peinture. Je n'avais pas touche a un pinceau depuis plusieurs semaines (mois ? ) et j'ai pris beaucoup de plaisir a peindre quelques figurines de chars pour le jeu "flames of war" (2° guerre mondiale/ tactique/ 15mm). mon objectif ce week-end la etait de peindre 1 Tigre II et 2x Tigre I (des gros, gros, chars allemands)
Image


voici le resultat de mon travail sur le week-end: le Tigre II est terminee (grace a l'aerographe de stephane et seulement 1 des Tigres I est fini)
Image

le livre qui m'a servi de documentation pour peindre mes vehicules (merci stephane ;) )... ca n'a l'air de rien mais peindre des chars en 15mm, avec les camouflages, usures, rouilles, marquage, ... prend ENORMEMENT de temps.
Image

on est samedi soir. j'ai peint toute la journee et je n'aspire qu'a une seule chose: jouuuuuuuuuer ! :lol: ca tombe bien, stephane aussi. on decide de proposer une partie d'initiation a flames of war apres le repas plantureux du soir. ce sera allemands contre italiens, on a rien d'autre de peints. ca ne choque personne (heureusement) et on fait une partie a 4 : steph, capitaine flamme (oui, oui, il existe vraiment ! ^^ ) seront les allemands et thierry et louis seront les italiens. Stephane sourit encore mais ca ne va pas durer ... :twisted:
Image


... he, oui ! en fin de partie les italiens ont ecrases les allemands: la preuve en image: a gauche les italiens, a droite les allemands (il n'y en a plus ^^ )
Image

pour la photo il est bien oblige de sourire mais le sommeil a du etre difficile a trouver ^^ . je ne le sais pas encore mais stephane prepare sa revanche du lendemain ... c'est qu'il a faim de victoire et a ete pique au vif d'etre battu par l'armee italienne (pas repute pour sa vaillance)
Image

une partie d'apocalypse a 3000 pts contre 3000 pts commence le samedi soir a 1h00 du matin ... certains feront nuit blanche, dont un arbitre ! Rhoooooo, va pas etre frais le lendemain ....
Image

pendant ce temps dans la nuit de samedi a dimanche certains faisaient du jeu de role
Image

le dimanche matin la competition reprend et les agrs bataillent dure, dans une ambiance hper cool et hyper conviviale, un bonheur pour les arbitres
Image


une serie de photos des parties de "warhammer 40000" du dimanche. Les gens se reconnaitrons. Je ne connais pas les noms et prenoms de la plupart d'entre eux. Plutot que d'oublier quelqu'un ou de massacrer le nom de famille, je ne mets pas de legende. Pele-mele, sur les tables vous pourrez apercevoir des marines, des chaotiques, des genestealer, des soeurs de batailles, des eldars et de la garde imperiale ... ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

thierry (landien), au premier plan a gauche, a eut toutes les difficultes du monde a gerer le (sympathique) space-marine originaire de Montlucon) ... la delegation du club de montlucon etait importante avec 5/6 participants (dont 2 filles ;) )
Image
Image

stephane, tres concentre prepare une liste d'armee pour "flames of war" afin de massacrer mes italiens. La defaite d'hier soir n'est toujours pas passe et il veut a tout prix une victoire. Pendant ce temps, il est 12h00, je traine du cote du bar, attire par l'odeur succulente des restes d'hier soir qui mijote, sluuuuuurp ! miam ! :)
Image

a y'est, le repas est termine, on a mange des spaghettis avec les restes de viande (Dia ! c'etait bon, sluuuurp :) ), et stephane est chaud bouillant. il a hate d'en decoudre. C'est decide, mes italiens affronteront dans le desert des paras americains (non peints :affraid: ... ;) ) qui ont pour consigne de tenir le plus longtemps possible avant de decrocher. Les paras sont bien armes et teigneux, tres teigneux ! ;) ... mes italiens, plein de courage, foncent vers les lignes adverses, pied au plancher de leurs chars: AVAAAAAAAANTI !!!
Image

vue de pres de la masse des blindes italiens qui foncent dans un goulot d'etranglement ... ca sent le piege ! et effectivement l'americain avait tendu une ambuscade avec ses chars qui tireront comme a la fete foraine sur les miens. Mes chars seront totalement detruit et l'attaque avortera. Victoire americaine ecrasante :cheers: ... la decence m'interdit de montrer mes chars en train de bruler :afro:
Image
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: du flames of war au milieu de wh40k, c'est possible ! :)

Message par Siaba » Lun Avr 27, 2009 6:43 pm

Ca a l'air sympa comme convention. Il y a de belles tables et joueurs d'historique et de fantastique se mélangent. Cool! :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Re: du flames of war au milieu de wh40k, c'est possible ! :)

Message par Chewbacca » Lun Avr 27, 2009 7:47 pm

De très jolies tables, que ce soit en fantastique ou en historique :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »