BALLAINVILLIER 13 DECEMBRE 2008- TOURNOI HOTT- REGLEMENT

Modérateur : Staff Forum

jean-marc ballainvillier
Messages : 51
Inscription : Dim Jan 13, 2008 8:29 am

BALLAINVILLIER 13 DECEMBRE 2008- TOURNOI HOTT- REGLEMENT

Message par jean-marc ballainvillier » Dim Oct 26, 2008 7:00 am

Organisation
• 16 joueurs
• tables de 90cm x 90cm ou 60cm x 60 cm selon l’échelle
• des décors seront fournis par l’organisation, mais il est demandé aux participants, dans la mesure du possible, d’amener leurs propres décors
• Echelle jouée : 15mm et 25mm, chaque joueur apporte 2 armées dans les conditions expliquées ci-dessous à § Composition de l’armée.
• Inscription :
o 18 euros (réduction de 1 euro si participation au tournoi DBA le lendemain ou de 1 euros si membre de la FFJH, les réductions étant cumulables). Chèque à libeller à l’ordre de « ACLEB » à faire parvenir à l’organisateur (coordonnées en fin de document) ou à régler le jour du tournoi.
o Utilisez la fiche d’inscription jointe. Vos listes d’armées sont à joindre à votre inscription ; dans la mesure du possible, merci d’utiliser le fichier au format excel disponible auprès de l’organisateur. Vos listes d’armées seront tenues secrètes jusqu’au jour J mais seront affichées pendant la durée du tournoi.
• Lieu : salle des fêtes de Ballainvilliers, 6 chemin d’Aunette, 91160 Ballainvilliers

Horaires
• Accueil des joueurs et affichage des listes d’armée : Samedi 13 décembre de 9h00 à 9h30
• Briefing : 9h30 (durée des parties : 1h)
• 1ère partie : 9h45-10h45
• 2ème partie : 11h00-12h00
• 3ème partie : 13h00-14h00
• 4ème partie : 14h15-15h15
• 5ème partie : 15h30-16h30
• 6ème partie : 16h45-17h45
• Remise des trophées : 18h00.
Numerus Clausus
• 16 places seulement sont disponibles en raison des contraintes de place.
• La priorité sera donnée à la multiplication des origines des joueurs (clubs différents) et à l’ordre de réception des inscriptions.
• L’arbitre fera le joueur impair en cas de besoin.
Règle jouée
• HOTT v2.0 intégrale.
• Il existe une règle traduite en français, disponible sur demande à l’organisateur
• La version anglaise fait foi.
Composition de l’armée
• Libre, aucune liste d’armée imposée. Suivre les contraintes de la règle.
• Le budget d’armée pour le tournoi suit le standard de la règle : 24 points.
• Pour des raisons d’équilibrage entre les échelles pratiquées et faire participer le maximum de joueurs, chaque joueur s’inscrira avec 2 armées, au choix :
1. Soit 1 armée 15mm et 1 armée 25mm (de préférence)
2. Soit 2 armées 15mm
3. Soit 2 armées 25mm
• Lors d’une rencontre, les cas possibles sont les suivants :
1. Les deux joueurs ont les mêmes échelles : ils tombent d’accord sur l’échelle à jouer, sinon ils tirent au sort.
2. Un des joueurs n’a qu’une échelle : c’est cette échelle qui est jouée.
3. Les deux joueurs ont une échelle différente : l’échelle est tirée au sort. Le joueur dont l’échelle est sélectionnée prête une de ses armées, tirée au sort, à son adversaire.
Appariements
1. Les joueurs issus d’un même club, ne se rencontreront pas, dans la mesure du possible, sur les premières parties.
2. Tirage au sort pour le 1er tour (sauf si contradiction avec 1.).
3. Appariements des tours suivants entre les joueurs les plus proches au classement (sauf si contradiction avec 1. lors des premiers tours).
Classement
• De type « In Articulo Mortis ».
• Chaque joueur marquera :
o 12 points pour une victoire (i.e. pertes en AP pour démoraliser l’armée adverse)
o les pertes en AP faites à l’adversaire dans les autres cas
• Ce qui donne, par exemple, pour un joueur :
o 8p, pour un nul avec 8 AP de pertes faites à l’armée adverse.
o 6p, pour une défaite avec 6 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 0p, pour une défaite sans faire de perte à l’armée adverse
• La victoire ira au joueur totalisant le plus de points à l’issue des 4 parties, départagés en cas d’égalité, et par ordre de départage :
1. Le plus de victoires
2. Le moins de défaites
3. Le moins de pertes contre soi
Contact (informations, inscriptions)

Claude Chenuil, 10 allée de Chasse, 91160 Saulx les Chartreux.
coyote139@free.fr
 01.64.48.03.39 (le week end ou entre 20h30 et 22h00)
 06.82.58.76.40

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Message par Behaine » Dim Oct 26, 2008 1:06 pm

Ah oui, j'avais une question !
Nous devons amener deux armées, et vous donner notre liste...
Ce qui sous-entend que nos deux armées doivent être composées selon la même liste ? Ou pas obligatoirement ?

Merci !

coyote139
Messages : 9
Inscription : Jeu Août 25, 2005 6:50 pm
Localisation : essonne

composition des armées

Message par coyote139 » Dim Oct 26, 2008 9:11 pm

Bonjour

La composition des diverses armées est totalement libre (dans le respect de la règle of course). Tu peux venir avec les deux armées 15 et 25 identiques, ou complètement différentes.

C'est HOTT, c'est la liberté ! :D

En espérant te voir à Ballinvilliers

Cordialement

Claude

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Message par Behaine » Dim Oct 26, 2008 9:45 pm

J'espère m'y voir aussi, le 13 décembre, c'est loin.
J'ai transmis ces informations à un club parisien, certains sont intéressés, mais restent interloqués par les prix. 18 euros pour 4 parties de HOTT leur parait très cher (moi qui n'ai jamais fait de tournois, je ne sais ou me placer :oops: ). Il y a des lots ?

coyote139
Messages : 9
Inscription : Jeu Août 25, 2005 6:50 pm
Localisation : essonne

Message par coyote139 » Dim Oct 26, 2008 10:08 pm

Bonjour

Les 18€ (-1€ pour les membres de la FFJH, -1€ si participation au tournoi DBA du lendemain) comprennent les 6 parties de HOTT (et non pas 4), le petit déjeuner, le repas de midi et naturellement les lots (pour les premiers du classement naturellement, mais un tirage au sort permet à chaque participant d'espérer pouvoir repartir avec un lot). Je pense qu'au niveau du rapport entre la générosité des lots/la qualité des prestations et les frais d'inscription, le tournoi de Ballainvilliers se situe dans la bonne moyenne, mais je pense que des participants extérieurs au club seraient mieux placés que moi pour répondre à cette question.

Après est ce cher ou pas ? A chacun de décider...

Cordialement

Claude

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Message par Behaine » Dim Oct 26, 2008 10:59 pm

comprennent les 6 parties de HOTT (et non pas 4), le petit déjeuner, le repas de midi et naturellement les lots (pour les premiers du classement naturellement, mais un tirage au sort permet à chaque participant d'espérer pouvoir repartir avec un lot).
Merci pour les précisions ;)

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Message par Behaine » Ven Déc 12, 2008 12:03 pm

Alors, il y a des joueurs de ce forum qui jouent à Hott et qui y seront ?

Mwa oui. :)

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Ven Déc 12, 2008 12:53 pm

Oui et non. oui j'y serai, non pas à hott :lol:

on avais déjà parlé pour les clubs, je serai sur fog si tu veux qu'on discute plus longtemps de ce qu'on avait abordé par mail.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Message par Vincent AUGER » Ven Déc 12, 2008 2:36 pm

J'y serai, en HoTT le samedi et DBA le dimanche
Ludiquement


Vincent

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Message par Behaine » Ven Déc 12, 2008 6:46 pm

Oui Tizizus, ce serait avec plaisir !

Mais je ne serais là que samedi ;)

A demain, donc ?

BN/Léo

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Ven Déc 12, 2008 8:17 pm

Comme Vincent :)
Denis

coyote139
Messages : 9
Inscription : Jeu Août 25, 2005 6:50 pm
Localisation : essonne

résultats tournoi HOTT de Ballainvilliers

Message par coyote139 » Sam Déc 13, 2008 9:54 pm

Bonjour

Voici les résultats du tournoi HOTT de Ballainvilliers.

classement Nom Prénom club total
1 Berger Armand CFJ 72
2 Auger Vincent FS 68
3 Roussel Denis FS 68
4 Duponchel Erick FS 55
5 Mulcey Fabien CFJ 54
6 Moreau Yann CFJ 52
7 Petit-Jean Léo CFJ 37
8 Lelièvre Vincent ACLEB 31


Je voudrais tout d'abord dire un grand bravo et merci à tous les participants qui ont fait le déplacement, l'ambiance a été excellente tout au long du tournoi et l'arbitrage un long fleuve tranquille ! :-)

Dans un tournoi au niveau de jeu très relevé, après 7 rondes, c'est Armand Berger de Championnet Figurines et Jeux qui s'impose de manière indiscutable devant le trio de choc du club du Kremlin Bicêtre, et repart donc avec l'armée HOTT 15mm peinte offerte au vainqueur.

Je laisserai aux participants le soin de faire part de leurs commentaires et suggestions quant à l'organisation du tournoi, mais je compte bien l'année prochaine à nouveau proposer sur les mêmes bases un tournoi HOTT à l'occasion de la convention de Ballainvilliers.

Ludiquement

Claude Chenuil

coyote139
Messages : 9
Inscription : Jeu Août 25, 2005 6:50 pm
Localisation : essonne

correctif

Message par coyote139 » Sam Déc 13, 2008 10:02 pm

Petit correctif :oops: , le bon classement est le suivant (inversion 2ème et 3ème suite erreur de tri sur excel) :

classement Nom Prénom club total
1 Berger Armand CFJ 72
2 Roussel Denis FS 68
3 Auger Vincent FS 68
4 Duponchel Erick FS 55
5 Mulcey Fabien isolé 54
6 Moreau Yann CFJ 52
7 Petit-Jean Léo CFJ 37
8 Lelièvre Vincent ACLEB 31

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Message par Behaine » Dim Déc 14, 2008 12:41 am

Pour ma part, premier tournoi, et super agréable.
Merci aux organisateurs, arbitres et joueurs pour cette journée !
(Et à Walktapus pour le VV :lol: )

J'essaye de mettre une ou deux photos réussie bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Vincent AUGER
Messages : 289
Inscription : Mar Mars 18, 2008 8:54 pm
Localisation : Paris (75)

Message par Vincent AUGER » Dim Déc 14, 2008 8:25 pm

Un grand merci aux organisateurs

Promis, je révise les règles la prochaine fois, pour éviter les erreurs à répétition avec mon Dieu.

Promis aussi, la prochaine fois, j'aligne mes esquimos.
Ludiquement


Vincent

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »