"jeux et figurines 3", chauvigny (86), 4 et 5 oct

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

"jeux et figurines 3", chauvigny (86), 4 et 5 oct

Message par louis brandela » Jeu Avr 24, 2008 4:09 pm

bonjour a tous,

les associations "terres chamanes" et "les trollistes" organisent conjointement un week-end ludique a la fois pour les passionnes de jeu de plateau et de figurines.

beaucoup d'entre vous sont multi-classes et pratiquent autre chose que du jeu de figurines. alors venez faire un tour ... :P

Image


Cette convention se déroulera dans la salle de spectacle « Charles Trenet », a Chauvigny (86) et propose (entre autre) un tournoi Warhammer 40000 (V.5)

Salle Charles Trenet:

Chauvigny, Avenue de la Vienne
86300 CHAUVIGNY

http://maps.google.fr/maps?oi=eu_map&q...vigny&hl=fr

Horaire de la convention :

le 04/10 : 9h00 – 02h00 (dimanche matin)
le 23/09: 9h00-17h00

Programme du week-end :

Tournoi Warhammer 40000
(samedi 9h30-18h00)
(Dimanche 9h30-16h00)

concours de peinture de figurines (en expo sur place)

demos de jeux de figurines
(space hulk, helldorado, seigneur des anneaux, Legend Of The High Seas…)

jeux de plateau en accès libre et gratuit

Entrée gratuite pour les visiteurs durant la convention.

Seuls le tournoi warhammer 40000 sera payant (10€), le reste des activités seront en accès libre.

pour tous renseignement complementaires visiter le site:
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/index.htm

ou contacter "louis" : louis.brandela@voila.fr
Dernière édition par louis brandela le Mar Sep 02, 2008 7:35 pm, édité 1 fois.
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Mar Sep 02, 2008 12:19 am

MAJ des activites de cette manifestation ludique 8)
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Message par denis » Ven Sep 05, 2008 9:24 pm

C'est décidé, je viens.
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

demo napo?

Message par lepic60 » Sam Sep 06, 2008 9:45 am

Bonjour
peux tu accepter un demonstrateur napo???? :lol: :lol:
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Message par denis » Dim Sep 07, 2008 12:33 pm

Cool, comme cela on devrai être deux à faire du Napo, quelle règle et quelle échelle?
Sinon on devrai monter à plusieur du club dont 2 joueurs pour la campagne sicile.
A+
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Message par lepic60 » Dim Sep 07, 2008 2:46 pm

salut soit dbn soit tactique soit autre regle lol
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Message par denis » Dim Sep 07, 2008 7:33 pm

Voila du choix au moins
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Re: demo napo?

Message par louis brandela » Dim Sep 07, 2008 10:33 pm

lepic60 a écrit :Bonjour
peux tu accepter un demonstrateur napo???? :lol: :lol:
bien sur ... :D

je t'invite a te mettre en rapport avec nous sur ce forum:
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/index.htm

il y a une rubrique "calendrier des activites", tu cliques dessus et en haut de la colonne tu trouveras un Post concernant le week-end "jeux et figurines" du 4/5 octobre 2008.

pour ta demo, pense a prevoir une nappe de jeu (ou tout autre equipement sur lequel tu poses tes figs) et des decors.
fais en sorte que tout soit peint et attractif en terme visuel, pour donner envie aux gens present de jouer a ta regle :D
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Dim Sep 14, 2008 8:19 pm

avis aux personnes venant a la convention "jeux et figurines", a Chauvigny, les 4 et 5 octobre 2008: si ces personnes souhaitent manger sur place ou/et dormir sur place, il leur est demande de remplir un bulletin d'inscription que je leur fournirais sur simple demande (a condition qu'ils me laissent un e-mail).

merci ! :)
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Lun Sep 15, 2008 6:21 pm

bonjour a tous,

je vous rappelle que, si vous souhaitez manger et / ou dormir sur place les samedi 4 octobre et dimanche 5 octobre, lors de la convention "jeux et figurines 3", un bulletin d'inscription est a votre disposition et vous sera envoyer par e-mail sur simple demande de votre part.

il y a 3 repas de prevu: samedi midi, samedi soir et dimanche midi. En fonction des repas les prix oscillent entre 3,5€ et 8,5€, le detail des repas figure sur le bulletin d'inscription.

un couchage est possible dans le dortoir de la M.F.R de chauvigny (a 5minutes de la salle) au prix de 15€ par personne et par nuit (vendredi soir ou / et samedi soir).

en esperant avoir bientot de vos nouvelles,

louis.
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Ven Sep 19, 2008 10:24 pm

En quelques mots rapides (pour titiller votre intérêt), l'aprés midi du samedi verra se jouer les premières 48h après le débarquement en Sicile, au travers de trois scénarios (chacun des joueurs devant en jouer deux suivant le tirage au sort).
Ces parties se feront en 1000pts (sauf un scénario pour l'allemand en 900pts mais il aura des bonus) et opposeront deux joueurs.
Seront proposés comme scénarios:
-un coup de force mené par les troupes d'élites alliées contre les aérodromes. Se sera le paradis des finesses aux couteaux et autres amusements.
-la mise en place d'une tête de pont sous le feu (et les bunkers) de l'axe. Comme quoi la Sicile sous ses images de cartes postales cache bien son jeu...
-une contre offensive de l'axe menée par des blindés. Ici on risque de voir des carcasses de shermans bruler!

Le samedi soir, se jouera l'offensive finale sur les routes de Messine. Ce dernier scénario sera beaucoup plus libre puisqu'il sera permis aux joueurs soit de le jouer en solo à 1500pts, soit de le jouer en duo à 2X1000pts.
Les résultats de l'après midi auront des conséquences directes et changeront le rapport de force de cette dernière confrontation; jusqu'à 400pts de bonus à gagner (sous la forme de réduction de coût de soutien aérien, blindé, artillerie, ingénieur, etc...).

Le tout sera saupoudré d'un bon paquet de doc, visuels et autres délices à se mettre sous les yeux!

Dès le samedi soir il sera désigné le camp vainqueur et le joueur gagnant de cette campagne 8) .

Pour le dimanche il sera possible de faire des parties libres, voir si certains des joueurs de la campagne sont assez courageux des parties d'initiations.
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Mer Sep 24, 2008 12:06 am

bonjour a tous,

je tenais a vous rappeller que le week-end "jeux et figurines 2008" se deroulera dans 10 jours et qu'il est plus que temps de vous manifester pour y participer.

au programme des jeux de plateaux, des jeux de figurines, du poker, du Karom, un tournoi Wharammer 40000, un concours de peinture de figurines et , petite nouveaute, un stand de "bring and buy".

quest ce que le "bring and buy" : litteralement "apporter et acheter", il s'agit d'un stand de vente de jeux et de figurines d'occasion, apportes par les gens venant participer au week-end. C'est l'occasion, enfin, de vous debarrasser de ce qui ne vous plait plus et (peut etre) de mettre enfin la main sur le jeu que vous recherchiez depuis tant d'annees. Les gens acceptant de vendre ou/et d'echanger leurs "reliques" sont libres de fixer le prix de vente et aucune commission/marge n'est prise par les organisateurs.

je vous rappelle que l'entree est libre et gratuite durant tout le week-end et que toutes les activites vous seront accessibles, a l'exception des tournois qui se font sur reservations.

n'oubliez pas de remplir votre bulletin d'inscription UNIQUEMENT si vous desirez prendre vos repas sur place et/ou dormir dans l'internat qui est mis a notre disposition par la M.F.R de Chauvigny.

si vous n'avez pas de bulletin d'inscription, ecrivez a : louis.brandela@voila.fr , je vous ferais parvenir dans les plus brefs delais le formulaire.

en esperant avoir de vos nouvelles tres bientot et vous voir nombreux participer a ce week-nd ludique.

louis :)
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Mer Sep 24, 2008 9:11 am

je ne pourrai de nouveau me déplacer sur cette convention car je bosse...
et de nouveau je dis la même chose que l'année dernière..j'espère pouvoir venir l'année prochaine.... :?

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Mer Sep 24, 2008 11:48 am

paspas a écrit :je ne pourrai de nouveau me déplacer sur cette convention car je bosse...
et de nouveau je dis la même chose que l'année dernière..j'espère pouvoir venir l'année prochaine.... :?

s'il y a une convention l'an prochain ... :oops:
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Mer Sep 24, 2008 2:08 pm

louis brandela a écrit :
paspas a écrit :je ne pourrai de nouveau me déplacer sur cette convention car je bosse...
et de nouveau je dis la même chose que l'année dernière..j'espère pouvoir venir l'année prochaine.... :?

s'il y a une convention l'an prochain ... :oops:
on se verra de toute façon à stratéjeux non?

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »