TOURNOI KINGS OF WAR HISTORIQUE à l’occasion du TROPHÉE ALEXANDRE 2023
Organisée par le club « LES HERAULTS DE MORRIGANE »
les 04 et 05 Novembre 2023
LOCALISATION
Halle Chanteloup : 1, Avenue de Nonneville, 93600, AULNAY Sous-Bois
INSCRIPTION
→ Tarif = 20 euros (les repas ne sont pas compris, buvette sur place)
→ Tournoi limité à 18 places
→ Sur T3 = https://www.tabletoptournaments.net/t3_ ... ?tid=32699
→ Dépôt des listes d’armées à l'adresse suivante avant le 02 novembre 2023 = lhdm@laposte.net
ÉQUIPEMENT / MATÉRIEL
En plus de votre armée et de votre liste en français, vous aurez besoin de :
Mètre-mesureur, livre de règles, marqueurs de dégâts, crayons, et tous les accessoires utiles.
Merci d’apporter des dés neutres permettant la lecture des résultats rapidement et sans équivoque pour vous et vos adversaires.
Vous aurez également besoin d’une horloge d’échecs, d’une montre chronomètre ou d’un autre système.
COMPOSITION D’ARMÉE
- Votre liste d’armée sera choisie parmi les nouvelles listes :
Supplément Historique
https://drive.google.com/file/d/1-Dq9YK ... lDY4L/view
Listes Antiques
http://drive.google.com/file/d/1k9RUsFi ... sp=sharing
Listes Ages sombres =http://drive.google.com/file/d/1WFISMa4 ... sp=sharing
Listes Médiévales
http://drive.google.com/file/d/1nNMT8Cl ... sp=sharing
Listes Asie
http://drive.google.com/file/d/1r6RUJ_K ... sp=sharing
- Le tournoi se jouera en 1750 pts.
- Votre liste d’armée sera choisie parmi les listes présente sur le serveur discord Kings Of War Historique
- Les unités Mythologiques ne sont pas autorisées.
- L’armée devra respecter les règles de composition d’armée avec un total de 1750 points maximum.
- La règle de « SPAM 2 » maximum s’applique pour les machines de guerre et héros ayant la même dénomination.
- Vous pouvez prendre des mercenaires (25%) si votre liste le permet.
- Vous devrez obligatoirement choisir un thème pour votre armée (pas d’armée uniquement de la liste générique).
- Vous devrez utiliser des figurines 28mm représentant l'armée jouée, les figurines devront être peintes (au moins 3 couleurs).
- Possibilité de prêt d'armées.
LISTE D’ARMÉE
- Vous devez envoyer une copie de votre liste en français, aux organisateurs.
- Précisez toutes les unités, leurs options et leur coût en points. Vous devrez également prévoir une copie pour vous-même et une autre pour vos adversaires. Utiliser un fichier « informatique » ou un logiciel de création de liste. Pensez à faire figurer votre nom.
- Si 2 unités identiques ont des options différentes, il vous revient de trouver un moyen de les différencier. Ce moyen doit apparaître dans la liste d’armée.
HORAIRES
Le tournoi se déroulera en 7 rondes durant le week-end (4 parties le samedi et 3 parties le dimanche), avec un temps limité. Chaque joueur aura 50 minutes à sa disposition, par partie, en incluant le déploiement.
Programme
Le tournoi se déroulera pendant 2 jours selon le planning suivant :
Le programme pourra éventuellement être adapté le jour J en fonction des événements.
Samedi
- 8h30 – 9h Accueil des joueurs
- 9h - 11h Partie 1
- 11h15 - 13h15 Partie 2
- 13h15 – 13h45 Pause déjeuner
- 14h – 16h Partie 3
- 16h15 – 18h15 Partie 4
Dimanche
- 8h30 - 9h Accueil des joueurs
- 9h - 11h Partie 5
- 11h15 - 13h15 Partie 6
- 13h15 – 13h45 Pause déjeuner
- 14h – 16h Partie 7
- A partir de 16h15 Remise des prix
LE JEU
- Nous utiliserons la dernière édition de la règle V3.
- Des terrains génériques seront tirés pour chaque partie.
- Nous ne tiendrons pas compte de la règle du double six et du double as.
- Les scénarios utilisés seront ceux de la V3. A chaque partie il sera tiré au sort, annoncé et détaillé par les organisateurs en début de ronde.
- Les rencontres de la 1ère ronde seront déterminées en fonction du classement T3.
- Pour la seconde ronde, les joueurs s’affronteront selon le système de la « ronde suisse ». Si plus de deux joueurs ont le même nombre de points, on utilisera alors leur score d’attrition.
Pour le système de points, on sera sur le système Black-Jack, avec un décompte spécifique suivant les scénarios :
Déroulement de la partie :
• Ne déplacez pas les éléments de décors une fois qu’ils seront mis en place. Toutes les tables auront les mêmes décors et un même scénario.
• Si un joueur manque de temps, il termine l’action en cours et doit arrêter de jouer. Il pose ses dès et n’intervient plus dans la partie.
TABLES
- Les tables seront au format 1,80m/1,20m
- Chaque table sera composée des décors suivants : 2 collines (taille 3), 2 forets (taille 5), 2 infranchissables (taille8), 1 terrain difficile (plat), 1 terrain difficile (taille 1) et 2 obstacles (taille 2).
CONDITIONS DE VICTOIRE
Le vainqueur sera déterminé à la fin de la dernière ronde selon les critères suivants :
• Le joueur ayant le plus de points de tournoi sera déclaré vainqueur.
• Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, le vainqueur sera celui ayant le plus grand nombre de points d’attrition.
• S’il y a encore égalité, la partie où les deux joueurs se seront affrontés sera considérée comme la partie déterminante qui décidera du vainqueur.
AUTRES INFORMATIONS
Veuillez lire consciencieusement le règlement. Il y aura également une rapide réunion préparatoire en début de chaque matinée.
Fair-Play : nous estimons que tous les joueurs peuvent être respectueux de leurs adversaires. Avoir une attitude agréable pour soi-même mais aussi pour l’adversaire est une évidence. KOW est un jeu !
Pensez à bien respecter le temps accordé. Si une question ne peut pas être tranchée rapidement, pensez à arrêter le chronomètre jusqu’à ce qu’une solution émerge.
Arbitrage collégiale.
Les organisateurs se réservent le droit de prendre toute sanction appropriée en cas de comportement non respectueux de ce règlement. Cette sanction pourra prendre la forme d’un avertissement, d’une pénalité de temps, d’une pénalité de points de tournoi et même d’un abandon forcé ! Dans le pire des cas un joueur pourra même être exclu du tournoi (tricherie, cris, violences verbales, insultes…).
Tournoi King Of War
Modérateur : Staff Forum
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