Veni Vidi Ludi 2018

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmmax63
Messages : 323
Inscription : Dim Nov 27, 2016 11:39 am

Veni Vidi Ludi 2018

Message par jmmax63 » Dim Nov 12, 2017 5:26 pm

La Compagnie Arverne vous annonce Veni Vidi Ludi 2018 les 15 et 16 Septembre, Salle du Carrefour Europe à Chamalieres. A cette occasion se déroulera le tournoi Flames of War sur environ dix tables, ainsi qu’un tournoi Premier Empire (règle de Jean Christophe Raguet) sur le thème de la bataille de Waterloo au 1 pour 1000.
Voici les deux grandes ligne de Veni Vidi Ludi 2018, à la suite je posterais le making of de Waterloo.

Avatar de l’utilisateur
Jeff, de Lyon
Donateur
Messages : 497
Inscription : Sam Oct 03, 2009 8:16 pm
Localisation : Lyon (69) FRANCE
Contact :

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par Jeff, de Lyon » Dim Nov 26, 2017 10:29 am

Veni Vidi Ludi 2018

- Chamalières (63400) est à une Volée de Lance-Pierre, pour les Lyonnais : 1h40, avec un Bon Char Gaulois !... (Autoroute tout le long) 8) 8)

- l'Autre avantage, c'est d'être en position Centrale et d'être connecté avec l'Ouest et le Sud-Ouest de l'Hexagone (Limoges, Brive, Tours, Bordeaux, Toulouse, etc.)

Je note, les 15 et 16 septembre, sur mon agenda Ludique 2018 :


Je proposerais bien une Animation, avec Le Kriegspiel Napoléon :


- Initiations ou Mini-Tournois (sur Inscriptions, avant la Convention). :idea: :idea:


Image

J-M, on se tient au jus !

VENI VIDI LUDI :D :D

Cordialement,
Jeff, :wink: :wink:
Dernière édition par Jeff, de Lyon le Jeu Avr 26, 2018 10:14 pm, édité 3 fois.
Jeff de Lyon, Maréchal Comte de Dölitz

LE KRIEGSPIEL NAPOLEON
https://le-kriegspiel.blogspot.com/

Planète Napoléon - Diégo Mané, du KRAC de Lyon
http://www.planete-napoleon.com/accueil.html

Avatar de l’utilisateur
jmmax63
Messages : 323
Inscription : Dim Nov 27, 2016 11:39 am

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par jmmax63 » Lun Nov 27, 2017 7:30 pm

Salut Jean François, nous n’avons pas encore fait la disposition de la salle, cela se fera en début d’année mais c’est avec plaisir que nous accueillerons les lyonnais .Voici le plan de table Waterloo au 1 pour 1000 la table fait 6.50 mètres par 4 mètres elle fait 0.60 de haut cela permet de jouer plus loin et la vision du terrain n’est pas la même. Le champ de bataille mobile est pratiquement terminée 12 tables, les pieds et 4 angles .Nous commençons le travail sur le terrain topo cadastre …etc. La représentation des bâtiments emblématiques nous pose problème impossible de représenter un bâtiment au centième sur une table au millième, seule la partie la plus représentative sera sur le terrain.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jmmax63
Messages : 323
Inscription : Dim Nov 27, 2016 11:39 am

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par jmmax63 » Mer Déc 06, 2017 5:40 pm

La carte topo, votre avis.
Image

Avatar de l’utilisateur
jmmax63
Messages : 323
Inscription : Dim Nov 27, 2016 11:39 am

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par jmmax63 » Dim Déc 10, 2017 5:11 pm

La zone d Hougoumont , la Haie sainte , Papelotte un hexagone fait 240 mètres.
Hougoumont
Image
la Haie sainte
Image
Papelotte
Image

clisson
Messages : 25
Inscription : Mar Juin 12, 2012 12:52 pm

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par clisson » Dim Déc 10, 2017 6:11 pm

Il y aura du team yankee ?
C'est bien de revoir un tournoi à chamelieres
Le tournoi fow sera sur quelle période

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par Apa » Lun Déc 11, 2017 7:21 am

Bonjour JM

Je te donne un avis sur la table Waterloo.
D’abord j’aime bien l’idée d’une table basse, la vision en sera changée, c’est intéressant.
Mais je me pose la question de l’intérêt de représenter le secteur de Braine-Lalleud où il ne s’est rien passé en 1815 et d’amputer Plancenoit et la frange de terrain plus à l’est de ce village où l’on s’attend quand même à une des actions les plus décisives de la bataille :)

Comment seront gérer les éventuels mouvements entre Plancenoit et la Belle-Alliance ou Rossomme ?

à +
Franck

Avatar de l’utilisateur
jmmax63
Messages : 323
Inscription : Dim Nov 27, 2016 11:39 am

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par jmmax63 » Lun Déc 11, 2017 5:38 pm

Salut Franck
Le but est de jouer Waterloo à Chamalieres le 15 et 16 septembre et ensuite à Octogone, donc tout est pliable et transportable, ce qui limite de facto la dimension de la table et oblige à faire des choix.
L’ordre de bataille et les positions sont celles de midi, le jeu est en équipe de trois : un général de corps et deux divisionnaires, les équipes marquent des points à mesure qu’ils prennent des objectifs, les défenseurs possèdent des objectifs et les points qui vont avec. Les objectifs peuvent changer plusieurs fois de propriétaire durant la partie. Le terrain est plus large coté Braine Lalleud, des fois que le français ai envie de faire une attaque sur l’aile. Ta remarque coté Plancenoit est judicieuse, les prussiens arrivent par la route de Wavre, nord-est, et se déploient jusqu’ au bois de Paris, face ferme Hanolet, ils sont bloqués par la vallée de Lasne, on fera un test grandeur nature en Aout dans mon atelier, on a prévu un système pour visualiser les renforts hors table et gérer leurs mouvements.
Merci pour ta remarque constructive. A+ jean marc

Avatar de l’utilisateur
jmmax63
Messages : 323
Inscription : Dim Nov 27, 2016 11:39 am

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par jmmax63 » Mar Déc 19, 2017 5:57 pm

Voici le projet de table finale, la suite du programme, la taille des hexagones, enfin des blocs je dois dire, pour une mise en place rapide, polyuréthane et tôle de 75 /100 pour la solidité avec contre pli en périphérie pour les maladroits qui font tomber les figs.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jmmax63
Messages : 323
Inscription : Dim Nov 27, 2016 11:39 am

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par jmmax63 » Ven Déc 22, 2017 8:19 pm

Image
Image
Image
100 kg de tôle :cry: .

Avatar de l’utilisateur
LEmpereur
Donateur
Messages : 747
Inscription : Mar Oct 10, 2017 6:18 am
Localisation : Néron (28)
Contact :

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par LEmpereur » Dim Déc 24, 2017 7:59 am

Salut !
Superbe projet !
Y-a-t-il un blog qui montre l'avancement des travaux ? Car C'est grandiose et très intéressant.
Nous comprenons que c'est du 15mm... C'est bien celà ?
Nous Nous souvenons d'un tournoi BFM il y'a une vingtaine d'années.... budget de 600 points à jouer par 400 et troupes non réutilisée si perdues... YEN a qui ont joué leur partie du dimanche avec moins de 200 points !
Ce devait être dans une école... Mais ça remonte à loin et Nous Nous prévoyons déambuler le samedi soir dans les rues de Clermont avec Jean-Yves... ou tituber... lds souvenirs ...
Bravo et bon courage !
L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visiter
Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
L'Instagram : https://www.instagram.com/lempereurzoom/
Cons se le disent!!!

Avatar de l’utilisateur
jmmax63
Messages : 323
Inscription : Dim Nov 27, 2016 11:39 am

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par jmmax63 » Lun Déc 25, 2017 12:10 pm

Hum hum un tournoi dans les terres du milieu, qui se tenait dans une école et ou les joueurs étaient éméchés.
Entrons dans l’arène de la mélancolie ! Venant de Clermont est tu monté à travers la chaine des puys, tu as franchi le col des goules, pour découvrir un plateau verdoyant parsemé d’étangs, qui descend en pente douce en direction de l’Ouest, la comté( les combrailles) si oui c’était à Giat… voilà pour le lieu, pour l’ivresse facile je pense que tu avais abusé de la taupicine, produit festif vendu chez tout bon apothicaire et qui peut servir à tuer les taupes , le plus dur étant de faire boire le produit à l’animal. Dans une école ? as tu passé un nuit d’enfer, le lit qui tourne, les murs qui tremblent et surtout un vacarme sourd et irrégulier, si oui, tu étais bien en présence du légendaire sorcier du jeu « Le Mariette » l’homme qui à défaut de remporter une victoire sur la table peut vaincre physiquement, mais ça c’est une autre histoire, refermons la porte des souvenirs . Joyeux Noyelle à tous !

Avatar de l’utilisateur
jmmax63
Messages : 323
Inscription : Dim Nov 27, 2016 11:39 am

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par jmmax63 » Sam Déc 30, 2017 11:36 am

semaine ,collage et taille de styrodur :(
Image
Image
Image
Image
ponçage... :x

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par coquintof » Sam Déc 30, 2017 7:20 pm

bonsoir,
pourquoi tu n'utilise pas, t'es hexagones des 4 bras ?

Avatar de l’utilisateur
jmmax63
Messages : 323
Inscription : Dim Nov 27, 2016 11:39 am

Re: Veni Vidi Ludi 2018

Message par jmmax63 » Dim Déc 31, 2017 10:24 am

Trois bonnes raisons : la première le poids, la seconde le temps de mise en place pour une telle surface, la troisième les hexagones datent des années 90, c’est le même système et ils peuvent être mixés. La table Waterloo va reprendre le système de végétation qu’on utilise pour FOW, bouquets d’arbres … justement c’est à ça que je travaille parce que le styrodur j’en ai un peu marre…

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »