Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par CUSTODES » Mer Sep 13, 2017 4:47 pm

Prsésent les midi en effet (le samedi soir en famille comme tu l'as bien supposé :D )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Josef19
Messages : 29
Inscription : Dim Mai 14, 2017 11:13 am

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par Josef19 » Mer Sep 13, 2017 9:42 pm

Ok, merci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par CUSTODES » Jeu Sep 14, 2017 7:22 am

Bon, je suis au regret de déclarer forfait pour ce WE, changement de planning (lié à des départs pour St Martin) et je ne vais du coup pas pouvoir être des vôtres, à mon plus grand regret.

Encore toutes mes excuses aux organisateurs :oops:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
JJ le grognard
Messages : 118
Inscription : Dim Oct 26, 2008 7:46 pm
Localisation : corréze
Contact :

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par JJ le grognard » Jeu Sep 14, 2017 8:22 am

sur le PDF les horaires précisés sont de 14 à 18H samedi et dimanche
Pouvez vous me confirmer cela ?
C'est pour l'intendance... ce n'est pas à vous que j'expliquerai que la performance du soldat se mesure aussi à la qualité des ses souliers et au bonheur calculé de son estomac. :D
Plus de 30 années de campagnes et désormais que du 28mm.

Josef19
Messages : 29
Inscription : Dim Mai 14, 2017 11:13 am

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par Josef19 » Jeu Sep 14, 2017 5:40 pm

Ce sont les bons horaires. :wink:
Dernière édition par Josef19 le Jeu Sep 14, 2017 9:28 pm, édité 1 fois.

Josef19
Messages : 29
Inscription : Dim Mai 14, 2017 11:13 am

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par Josef19 » Jeu Sep 14, 2017 5:42 pm

CUSTODES a écrit :Bon, je suis au regret de déclarer forfait pour ce WE, changement de planning (lié à des départs pour St Martin) et je ne vais du coup pas pouvoir être des vôtres, à mon plus grand regret.

Encore toutes mes excuses aux organisateurs :oops:
Bon, bah... on boira un coup à ta santé. Bon courage. :wink:

Tournicoti
Messages : 54
Inscription : Mer Mai 13, 2009 1:04 pm
Localisation : Brive et Perigueux

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par Tournicoti » Jeu Sep 14, 2017 9:46 pm

Pour être plus clair sur les horaires :

Nous ouvrons au grand public le samedi et le dimanche de 14h à 18h
(pour les plus lointains, ils peuvent bien sûr terminer les parties à partir de 17h )
Les archives seront ouvertes partir de 9h le samedi pour l'installation et le dimanche également à 9h pour les joueurs et animateurs
Pour les animateurs de tables nous vous passerons un papier pour vous autoriser à vous garer aux abords du bâtiment rue du Docteur-Massénat.
Pour les autres le samedi, nous vous invitons à utiliser les parkings de la ville qui sont à 5mm du bâtiments.


Nous vous souhaitons à tous une bonne route et au plaisir de se rencontrer ce we ! :D
Nous boirons un coup en ton honneur Cyrille !
Mon petit site à moi des zaventures de mes zamis : http://lagazettedarkham.com/

fantassin
Donateur
Messages : 252
Inscription : Ven Sep 15, 2006 1:36 pm
Localisation : Limogne(46) Millau(12)

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par fantassin » Ven Sep 15, 2017 4:41 pm

Tournicoti a écrit :Pour être plus clair sur les horaires :

Nous ouvrons au grand public le samedi et le dimanche de 14h à 18h
(pour les plus lointains, ils peuvent bien sûr terminer les parties à partir de 17h )
Les archives seront ouvertes partir de 9h le samedi pour l'installation et le dimanche également à 9h pour les joueurs et animateurs
Pour les animateurs de tables nous vous passerons un papier pour vous autoriser à vous garer aux abords du bâtiment rue du Docteur-Massénat.
Pour les autres le samedi, nous vous invitons à utiliser les parkings de la ville qui sont à 5mm du bâtiments.


Nous vous souhaitons à tous une bonne route et au plaisir de se rencontrer ce we ! :D
Nous boirons un coup en ton honneur Cyrille !

Super et merci :D
du coup pour ceux qui comme moi arrivent le dimanche matin, on se rend aux archives et faut-il montrer quelconque laisser passer vigicorsaire ou autre pour entrer? :D :P

Tournicoti
Messages : 54
Inscription : Mer Mai 13, 2009 1:04 pm
Localisation : Brive et Perigueux

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par Tournicoti » Ven Sep 15, 2017 11:24 pm

Un grenadier de la vielle garde sera présent pour filtrer les entrées mais pas besoin de permis de jouer.
Mon petit site à moi des zaventures de mes zamis : http://lagazettedarkham.com/

fantassin
Donateur
Messages : 252
Inscription : Ven Sep 15, 2006 1:36 pm
Localisation : Limogne(46) Millau(12)

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par fantassin » Lun Sep 18, 2017 8:10 am

Merci aux camarades de Brive pour l'accueil :D :D :D et à J-C Raguet pour l'initiation à 1er empire V3, règle tactique fort précise.
donc une bien belle journée que ce dimanche en ce qui me concerne

Belle manifestation avec de jolies tables garnies de belles figurines, une belle reconstitution de la Bérézina par le club du maréchal Brune et une intendance impeccable

Le lieu très classe des archives municipales de Brive et le couplage avec les journées du patrimoine nous ont valu d'avoir des spectateurs. L'idée de donner une dimension publique et de marquer jeu de stratégie sur les affiches a semble-t-il fait venir des jeunes avec leurs parents. Les yeux de certains ont clairement brillé à la vue des figurines et les questions qu'ils ont posé font que peut être vont-ils rejoindre le côté obscur du hobby... :D :D :P
Cela m'a rappelé le temps lointain où j'avais pu tester le jeu avec figurines lors d'un salon de la maquette et du modèle réduit parce qu'il y avait une table animée alors par un club ou la FFJH... (Je ne me souviens plus :oops: ). Il y a sûrement le potentiel d'attirer des jeunes si on donne de la visibilité au jeu (présence dans des manifestations grand public) et qu'on peut leur proposer une règle simple pour les accrocher sur la période qui les intéresse

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par coquintof » Lun Sep 18, 2017 4:19 pm

bonjour à tous
merci à tous pour ce week end
très sympa vivement le prochain
la règle de jean christophe Raguet très bien conçue
on voit qui il y a un retour d'experience et de conception de règle sur l'empire
à bientot
merci de me rappeler par mp vos desirs sur les traductions et aides de jeu ainsi que vos courriels
je les ai égarés dur dur....

Tournicoti
Messages : 54
Inscription : Mer Mai 13, 2009 1:04 pm
Localisation : Brive et Perigueux

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par Tournicoti » Lun Sep 18, 2017 8:06 pm

Au nom de l'ensemble du club Maréchal Brune de Brive et également en tant que directeur des archives de Brive, je remercie l'ensemble des participants. Ils ont su transmettre leur passion à un public très nombreux et curieux. Quel plaisir de mettre un visage sur des pseudos du forum et d'échanger dans une franche camaraderie !
Le week-end fut aussi l'occasion de rencontres entre figurinistes, historiens, reconstitueurs et militaires qui ont, chacun, apporté une pierre à la réussite de ces journées du patrimoine centrées sur la découverte du 1er Empire.



La cour des archives était décoré par le drapeau du 126 régiment d'infanterie où est inscrit en lettre d'or la victoire de la Bérézina. Le 126 était au coté des figurinistes pour expliquer cette tragique bataille ou le régiment se sacrifia pour sauver la Grande Armée.

Image

La voilà justement en figurines cette grande bataille ! Avec à la manœuvre une partie du Club Maréchal Brune.
Image


L'historien David Chanteranne a animé plusieurs conférences lors de ces rencontres et à partagé nos repas et ses vastes connaissances qui ne pouvaient que combler notre appétit d'Histoire.

Image

AU premier plan la table de Tizizus, puis celle de Jean-Christophe, qui avec pédagogie et décontraction nous présente sa nouvelle règle, enfin, notre président Jean-Pierre Counil et votre serviteur en pleine discussion avec le colonel du régiment de Brive, Hugues Perot sur les stratégies du premier Empire (le colonel est l'auteur du livre l'Art de Conduire une bataille qui décortique de nombreuses batailles de l'Antiquité à nos jours).
Image


La bande au complet !
Image


Merci encore à tous !
Dernière édition par Tournicoti le Mar Sep 19, 2017 11:11 am, édité 1 fois.
Mon petit site à moi des zaventures de mes zamis : http://lagazettedarkham.com/

pat oche
Donateur
Messages : 92
Inscription : Sam Juin 27, 2015 12:39 pm
Contact :

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par pat oche » Lun Sep 18, 2017 9:49 pm

Bravo à vous. Et un grand merci (des figs plein les yeux).
Ce fut un réel plaisir de venir et (cerise sur le gâteau) d'être initié à la règle de JC Raguet le samedi après midi.
400km aller-retour (Toulouse-Brive), mais vraiment aucun regret. C'est ce qu'on appelle une bonne fatigue et surtout une bonne journée.
Surtout continuez comme ça! (Faut maintenant que je fasse mon rapport au grand JJ du grand Sud ouest et bientôt breton).

PS: un de vos membres m'a parlé d'une page Facebook de votre club. Je ne trouve rien. Si vous aviez un lien...

Avatar de l’utilisateur
pbd36200
Messages : 44
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 10:29 am
Localisation : indre

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par pbd36200 » Lun Sep 18, 2017 10:21 pm

merci au club de Brive pour l'acceuil
A jean Christophe pour l'initiation à 1er empire V3
Pouvoir mettre un visage sur un pseudo, pour y retrouver de vieilles connaissances, quelle joie
on y reviendra

PBD36200
cordialement
PBD36200

Josef19
Messages : 29
Inscription : Dim Mai 14, 2017 11:13 am

Re: Journées napoléoniennes à Brive les 16-17 septembre 2017

Message par Josef19 » Mar Sep 19, 2017 1:22 pm

Content de voir que tout le monde est bien rentré. :wink:

Merci à tous ceux qui ont pu faire le déplacement cette année. Ce fut un WE de belles rencontres et de bonnes rigolades qui a permis de promouvoir notre passion à un public qui s'est montré intéressé ( je crois qu'on a battu le record d'entrées aux Archives cette année, presque 400 personnes sur 2 après-midi ).

PS: pour ce qui est de la page Facebook, elle est créée. On vous fera passer le lien incessamment sous peu comme dit l'autre.... :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »