Convention, 18ème LEM 13 & 14 Mai 2017

Modérateur : Staff Forum

fantassin
Donateur
Messages : 252
Inscription : Ven Sep 15, 2006 1:36 pm
Localisation : Limogne(46) Millau(12)

Re: Convention, 18ème LEM 13 & 14 Mai 2017

Message par fantassin » Sam Avr 29, 2017 10:03 am

Xaverus a écrit :
fantassin a écrit : Quelle sera l'échelle de représentation des troupes? Et le niveau : tactique, grand tactique? :?:
Merci

Bonjour fantassin, il me semble (à confirmer par JC Raguet) que c'est en grosso modo 1 compagnie d'infanterie = une plaquette de 3cm x 1,cm le tout regroupé en bataillons.
Pour rappel JCR fait une table d'initiation de la règle lors du WE de la LEM, donc n'hésite pas à venir découvrir la règle ! :wink:
euh ce serait avec plaisir mais faut prolonger le RER de 600 km vers le sud alors :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Convention, 18ème LEM 13 & 14 Mai 2017

Message par Xaverus » Ven Mai 05, 2017 3:33 pm

Roulements de tambours,
la Levée En Masse arrive bientôt, les démos sont belles et nombreuses, n'hésitez pas à passer nous voir et même, osons !, venez jouer.

Le samedi est éclectique, alors que le dimanche devrait voir plusieurs tables 1er Empire cohabiter, du tactique au plus stratégique. De quoi vous réconcilier, si besoin est, avec cette période.

Concernant le tournoi DBA3 du dimanche il n'est pas trop tard, au contraire, une inscription T3 est en cours de validation.

Et pour ceux qui ont des commandes à passer, n'hésitez pas à prévenir votre fournisseur préféré de vous livrer directement à la LEM 8)

Au plaisir de vous croiser les 13&14 mai lors de la LEM !


PS fantassin :la demande de prolongement du métro ligne 7 vers le Sud sur 600km à été initiée mais pas certain que de ton vivant ce soit terminé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Convention, 18ème LEM 13 & 14 Mai 2017

Message par Xaverus » Lun Mai 08, 2017 9:28 am

Pour le tournoi DBA3 du dimanche14 mai un T3 a été créé :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/ ... ?tid=19284

Une nouvelle table de démo est de la partie le samedi :
du Basic Impetus (15mm) avec la bataille du lac Peïpous 1242 par Juju D & François.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Convention, 18ème LEM 13 & 14 Mai 2017

Message par Xaverus » Mar Mai 09, 2017 8:59 pm

A J-4 il reste de la place pour DBA3 le dimanche et pour SAGA sur les 2 jours, n'hésitez pas.

En bonus la petite affiche de la LEM (si, si, pour nous c'est un exploit :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Convention, 18ème LEM 13 & 14 Mai 2017

Message par Xaverus » Sam Mai 13, 2017 7:28 pm

Merci à tous pour cette magnifique première journée de la LEM avec de belles rencontres.

à demain pour la seconde partie et de nouvelles tables de démonstration participatives ainsi que le tournois DBAV3. N'hésitez pas à pas à nous rendre visite, il y y plein de choses à voir et découvrir !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lannes006
Messages : 7
Inscription : Mar Fév 28, 2017 3:20 pm

Re: Convention, 18ème LEM 13 & 14 Mai 2017

Message par lannes006 » Dim Mai 14, 2017 12:34 pm

Arghhh regle premier empire deja sortie....je veux des photos et la liste des prochaines demo... quel site pour suivre et commander la regle?

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Convention, 18ème LEM 13 & 14 Mai 2017

Message par CUSTODES » Dim Mai 14, 2017 7:26 pm

Voici les images de la convention du club Figurines et stratégie du Kremlin Bicêtre (le samedi)
Il y a les tables de démo et le tournoi de Saga (en vrac le tout !)
Un grand merci aux organisateur et aux gars du club Figurines et Stratégie pour cette super journée !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Convention, 18ème LEM 13 & 14 Mai 2017

Message par Xaverus » Mar Mai 16, 2017 1:36 pm

Merci à tous ceux qui ont participé (dont Custode, JC Raguet, Tigran, Tizizus, ou Xavathor qui sévissent sur ce forum) ou sont passés à la LEM édition 2017 !

Finalement la convention à été plus réussie que celle de l'année passée (c'est comme le vin, y'a des millésimes très variés :lol: ).
Les nombreuses tables de démos participatives n'y sont pas pour rien et redonnant du peps à l'ensemble tout en permettant aux visiteurs de s'essayer à de nouvelles règles.
Même tercio à eu sa petite table improvisée par F&S le dimanche.

Mon appareil photo ayant décidé de bouder ce WE il vous faudra vous tourner vers le FaceBook du club : Figurine&Stratégie

RDV vous est donné pour la LEM2018
Dernière édition par Xaverus le Mar Mai 16, 2017 2:06 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Convention, 18ème LEM 13 & 14 Mai 2017

Message par Xaverus » Mar Mai 16, 2017 1:45 pm

lannes006 a écrit :Arghhh regle premier empire deja sortie....je veux des photos et la liste des prochaines demo... quel site pour suivre et commander la regle?
C'est pas faute d'avoir communiqué sur le sujet hein :wink:
Le premier tournoi a bien eu lieu à la LEM2017 et il devrait il y avoir une nouvelle manifestation mi novembre en région parisienne.
Les exemplaires de la règle venaient tout juste de sortir de l’imprimerie... et étaient en vente pendant tout le we. :twisted:

Je laisse JC Raguet répondre plus en détail à tes questions concernant la suite d'Empirev3 (nouveau site, tournois, rencontres etc).

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Convention, 18ème LEM 13 & 14 Mai 2017

Message par Xavathor » Mer Mai 17, 2017 12:28 pm

Merci à Xaverus de m'avoir convaincu de venir avec mes p'tits bonshommes :D

Très content de cette journée de dimanche...deux parties jouées...des retours intéressés sur ma petite règle napo...et la perspectives de nouvelles batailles...au club.

J'ai mis quelques photos sur ma page Facebook dédiée au jeu d'histoire (Xavathor's show, la suite de mon vieux blog éponyme).

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »