tournois DBA et HOTT à la levée en masse 2015

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
bonnet rouge
Messages : 28
Inscription : Mer Fév 28, 2007 7:35 pm
Localisation : Versailles
Contact :

tournois DBA et HOTT à la levée en masse 2015

Message par bonnet rouge » Mar Mai 26, 2015 10:35 pm

Bonjour à tous !

Cette année, le club Figurine et Stratégie organise la levée en masse les 13 et 14 juin. Il y aura un tournoi DBA et un tournoi HOTT.

Le tarif est de 12€ par jour, repas inclus. Paiement sur place.

Lieu du tournoi :
espace André Maigné
18bis rue du 14 juillet
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Il y aura un dépôt-vente aussi.

Revenons aux tournois DBA et HOTT. Ils seront en 15mm et 25mm. Les terrains feront 60x60cm en 15mm et 90x90cm en 25mm. Chaque joueur doit amener au moins une armée 15mm et si possible aussi une armée 25mm. Avant de jouer, les joueurs s'entendent sur l'échelle des armées pour la bataille. Pour HOTT comme pour DBA.

J'ai initialement mis HOTT le samedi et DBA le dimanche. Cela peut changer mais il fallait que je donne une date pour le site T3. L'inscription se fait en effet sur T3 pour plus de visibilité et de facilité. Voici les URL des deux tournois :

La levée en masse 2015 HOTT http://www.tabletoptournaments.net/t3_t ... ?tid=14424

La levée en masse 2015 DBA http://www.tabletoptournaments.net/t3_t ... ?tid=14423

Merci de vous inscrire le plus rapidement possible.

En HOTT, nous jouerons la version 2. En DBA, la nouvelle version 3.0 (disponible sur amazon.fr entre autres). J'assurerai l'arbitrage. Le décompte des points se fera dans le système classique à 24 points max à HOTT et pour DBA ce sera du 310.

Pour décider du jour HOTT et du jour DBA, je vous propose d'indiquer vos préférences ici.

En éspérant vous voir à la LAM 2015…
bonnet rouge

Avatar de l’utilisateur
bonnet rouge
Messages : 28
Inscription : Mer Fév 28, 2007 7:35 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Re: tournois DBA et HOTT à la levée en masse 2015

Message par bonnet rouge » Jeu Mai 28, 2015 5:58 pm

ATTENTION, CHANGEMENT DE DATES !

Il y a inversion des tournois HOTT et DBA. À savoir :
  • Le tournoi DBA aura lieu le samedi 13 juin.

    Le tournoi HOTT aura lieu le dimanche 14 juin.
Ce changement a été décidé pour permeettre à un maxiMum de joueurs de participer en fonction de leurs contraintes de calendrier.
bonnet rouge

Ralph Hummel
Messages : 18
Inscription : Mar Mai 12, 2015 10:19 pm
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: tournois DBA et HOTT à la levée en masse 2015

Message par Ralph Hummel » Jeu Mai 28, 2015 8:53 pm

Excusez-moi pour mon ignorance, mais comme vous le savez, je suis tout nouveau et je n’ai pas encore intégré tous les acronymes. « DBA », c’est « De Bellis Antiquitatis » si j’ai bien compris, mais qu'est-ce « HOTT » :?:
Visitez mon Blog sur les jeux de guerre de strategie pour voir mes aventures.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: tournois DBA et HOTT à la levée en masse 2015

Message par CUSTODES » Ven Mai 29, 2015 2:09 pm

Hordes Off The Thngs, la même mouture des règles en version fantastique :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
bonnet rouge
Messages : 28
Inscription : Mer Fév 28, 2007 7:35 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Re: tournois DBA et HOTT à la levée en masse 2015

Message par bonnet rouge » Ven Mai 29, 2015 2:46 pm

oui, HOTT est l'adaptation de DBA au fantastique. Une règle assez simple vu toutes les complexités du fantastique qu'il faut gérer. Et qui fonctionne très bien.

Cependant, DBA 3.0 est une version qui introduit des changements très importants (notamment le terrain et l'unité de mesure passant de 25 à 40mm) qui l'éloigne de HOTT 2.0 au niveau de la dynamique d'une partie. Voir mon sujet sur HOTT 3.0 concernant une évolution de HOTT pour incorporer les nouveautés induites par DBA 3.0.

Je note la remarque sur les acronymes pour écrire leur signification ultérieurement dans mes annonces.
bonnet rouge

Avatar de l’utilisateur
bonnet rouge
Messages : 28
Inscription : Mer Fév 28, 2007 7:35 pm
Localisation : Versailles
Contact :

Re: tournois DBA et HOTT à la levée en masse 2015

Message par bonnet rouge » Ven Juin 05, 2015 5:43 pm

DBA est le samedi, HOTT le dimanche. Manifestez-vous vite si vous désirez venir, car pour l'instant il n'y a que deux inscrits dans chaque tournois (pas les mêmes) sur le site T3. Vous pouvez m'envoyer un MP ou un mél si vous êtes allergiques à T3.
bonnet rouge

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »