CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILLIERS

Modérateur : Staff Forum

Christian
Messages : 62
Inscription : Mer Sep 16, 2009 2:41 am

CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILLIERS

Message par Christian » Sam Jan 25, 2014 11:14 pm

Bonjour,

Nous avons arrêter la date de notre prochaine convention, elle aura lieu le weekend du 29 et 30 novembre 2014.
La présence du téléthon, la première ou la deuxième semaine de décembre selon les années nous oblige, si on ne veut pas se retrouver trop près des fêtes de Noël, à avancer notre date d'une façon permanente.

Elle se composera de:
- un tournoi ADG
- un tournoi FOG .
- un tournoi SAGA.
- un tournoi HOTT
- Et peut être un tournoi DBA.

Fin septembre, nous vous communiquerons le programme complet de notre convention.
_________________
Cordialement.

Christian.

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Re: CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILL

Message par denis » Ven Jan 31, 2014 4:37 pm

Comme l'an passé, j’espère en être.
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILL

Message par Michel » Sam Fév 01, 2014 12:41 pm

On y sera certainement :wink:

Christian
Messages : 62
Inscription : Mer Sep 16, 2009 2:41 am

Re: CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILL

Message par Christian » Lun Oct 06, 2014 5:05 pm

Bonjour,

Je vous confirme la tenue de notre convention le 29 et 30 novembre 2014.
Vous trouverez le règlement ci-dessous:

17ème CONVENTION PARISIENNE DE JEUX D’HISTOIRE
Comme l’an passé, la manifestation se déroulera le samedi 29 et dimanche 30 novembre 2014, à la Salle des Fêtes de Ballainvilliers (salle polyvalente des Daunettes) chemin d’Aunette, sous le patronage de l’ACLEB (Association Culture Loisirs Evasion de Ballainvilliers) et avec le soutien actif de la mairie. La commune de Ballainvilliers se trouve au sud de la région parisienne, à côté de Longjumeau, près de Massy.

Cette année, quatre tournois auront lieu ce weekend :
• FOG sous la conduite de Jean-Marc Sibiril.
• ART DE LA GUERRE arbitré par Patrick Lefebvre et organisé par Christian Bricault.
• SAGA dirigé par Vincent Auger
• HOTT le samedi animé par Claude Chenuil

Des initiations ADG seront également prévues.

Un Bring and Buy sera tenu par Lionel Martinez.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’un de nous.

Conformément à la loi il est rappelé qu’il est formellement interdit de fumer à l’intérieur des locaux.

ACCES :

* en voiture (à 20 minutes de Paris):
Arrivée par l’A6. Prendre la sortie n°6, direction « Epinay-sur-Orge » (D25). Première zone hôtelière immédiatement à droite (Première Classe, Formule 1 d’Epinay et Campanile). Continuer sur la même route (D25, puis D257) et prendre à droite pour entrer dans Epinay (Pour le F1 de Savigny, continuer sur la D257, c’est un peu plus loin sur la gauche). Prendre à gauche au bout de la rue (rue de Grand Vaux), puis à droite direction «centre ville » (D117: Route de Corbeil). Traverser le centre ville (D117: Grande Rue) et juste après le magasin « Meubles Lagarde » tourner à gauche (direction « cabinet médical ») dans la rue du Parc. Traverser la Zone 30 (quartier des Templiers). Au rond-point, prendre la direction de « Ballainvilliers », au suivant également. A l’entrée de Ballainvilliers (immédiatement après le second rond-point), prendre à droite le chemin d’Aunette (direction « centre des Daunettes »). La salle est au bout de la rue, derrière la caserne des Pompiers. Parking à gauche dans le chemin de la Guy. Compter un peu moins de 10 min entre la salle et la sortie d’autoroute.
Arrivée par l’A10, prendre la sortie, direction « Longjumeau » suivre la nationale 20, sortir à « Ballainvilliers, la Ville du Bois ».
Sinon, une navette entre la gare RER/TGV de Massy et Ballainvilliers d’une part et entre la gare RER d’Epinay-sur-Orge et Ballainvilliers d’autre part sera mise en place.

* par l’avion :
Aéroport Roissy Charles de Gaulle : RER B jusqu’à Massy Palaiseau (1h).
Aéroport d’Orly : Orlyval jusqu’à Antony, puis RER B jusqu’à Massy Palaiseau (20 min).

* par le train/RATP :
Prévoyez de réserver vos billets à l’avance ( http://www.sncf.com).

Gare de Massy TGV / Gare RER de Massy-Palaiseau : une navette sera mise en place entre la gare (TGV, RER B et RER C) et la salle le samedi matin et le dimanche soir. A indiquer lors de l’inscription. N’hésitez pas à nous demander pour des cas particuliers non prévus.

Gare RER d’Epinay-sur-Orge (RER C) : à quelques minutes de la salle (en voiture) et des zones hôtelières (à pied). Une navette permettra d’amener ceux qui le désirent à la salle le samedi matin et le dimanche matin et de les ramener le samedi soir.

Gares de Paris : joindre la gare RER C d’Epinay sur Orge (direction Dourdan/Etampes) pour prendre la navette. Compter environ 20 minutes de trajet à partir de la Gare d’Austerlitz.
• Gare St Lazare et Gare de Lyon : Métro 14 (Météor) jusqu’à la station « Bibliothèque François Mitterrand » (terminus). Puis RER C jusqu’à Epinay-sur-Orge.
• Gare du Nord et Gare de l’Est : RER B jusqu’à Saint Michel – Notre Dame (direction Robinson/Saint-Rémy-lès-Chevreuse), puis RER C jusqu’à Epinay-sur-Orge.
• Gare d’Austerlitz : RER C de Gare d’Austerlitz à Epinay-sur-Orge.

HEBERGEMENT :

• Formule 1 – Epinay-sur-Orge – 24 € la chambre
Lotissement de Petit Vaux
1C, rue Charaintru
Tel : 08-91-70-52-43
A 300 mètres de la gare RER de Petit Vaux (RER C) et 1 km de celle d’Epinay-sur-Orge.

• Formule 1 – Savigny sur Orge – 24 € la chambre
Rue de Quimper
Tel : 08-91-70-53-92
A 500 mètres de la gare RER d’Epinay sur Orge (RER C)
A PRIVILEGIER POUR CEUX EMPRUNTANT LA NAVETTE.

• Première Classe – Epinay-sur-Orge – 39,10 € la chambre
Lotissement de Petit Vaux
1B, rue Charaintru
Tel : 08-92-70-71-56
A 300 mètres de la gare RER de Petit Vaux (RER C) et 1 km de celle d’Epinay-sur-Orge.

7ème TOURNOI FOG (V2)

Pour la sixième année, nous organisons le 29 & 30 novembre 2014, un tournoi FOG ANTIQUE-AGES SOMBRES dans le cadre de notre convention.
Le lieu sera la salle polyvalente des DAUNETTES à Ballainvilliers.

HORAIRES

SAMEDI
08h30 : ouverture des portes
10h00 : début de la 1° partie
13h15 : fin de la 1° partie
14h00 : début de la 2° partie
17h30 fin de la 2° partie
18h30 : cocktail

DIMANCHE
08h00 : ouvertures des portes
08h30 : début de la 3° partie
12h00 : fin de la 3° partie
13h00 : début de la 4° partie
16h30 : fin de la 4° partie
17h00 : résultats, remise des coupes
18h30 : fermeture des portes

S’il vous plaît, soyez à l’heure !

REGLEMENT
1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory V2 seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory: http://www.fieldofglory.com .
4. Les listes devront spécifier le nombre, la taille et l’ordre de marche des « Battle Groups » pour leur déploiement, ainsi que le nombre et le type des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des territoires de l’armée. Une fois la liste d’armée soumise, elle ne pourra être changée ou modifiée, autrement que pour corriger les erreurs. Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement. La décision du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’Olivier est disponible au téléchargement sur le site français de Field of Glory: http://www.fieldofglory.fr
Veuillez noter que le tournoi de Ballainvilliers est au format d’une seule liste d’armée. Les listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard une semaine avant l’évènement.
7. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, elles ne devront pas induire en erreur délibérément.
8. Les tables seront de 1.80 x 1.20 les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable, l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables de plus les figurines devront être représentatives et peintes.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessus). Les joueurs pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela, l’arbitre notera la partie par un 25-0.
10. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.
11. L’appel de l’arbitre aura lieu entre 3h30 et 3h45 après l’annonce des appariements.

Le tournoi se composera d’une poule :

- le Trophée Antique-Age Sombre : Armées dont les dates sont comprises entre -3000 et + 476.

Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre inscription avec un chèque de 32 € à l’ordre de « ACLEB, section Jeux d’histoire » ainsi que votre liste d’armée pour le 23 novembre 2014 (après cette date, merci de contacter l’organisateur). Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.

Adresse pour adresser les listes (mail uniquement)
Jean-Marc SIBIRIL
jm.sibiril@wanadoo.fr
Tel : 06 77 12 38 79

6ème TOURNOI ART DE LA GUERRE

Pour la sixième année, nous organisons un tournoi sur la règle Art de la guerre V2.

REGLEMENT
1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 200 points.
2. La règle complète d’Art de la guerre et les clarifications officielles (FAQ V2 du 23/08 /2013) seront utilisées.
3. Le système de score utilisé sera celui qui figure dans la règle.
4. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard le 25 novembre, passée cette date il faudra contacter l’organisateur préalablement.
5. Pour rédiger sa liste d’armée, il est demandé:
• Soit d’utiliser le tableau Excel avec les caractéristiques des troupes, qui figure sur le site : http://www.artdelaguerre.fr , dans la rubrique « aide jeu »,
• Soit d’utiliser l’application en ligne sur le site Little Army Designer (LAD) : http://www.littlearmydesigner.com
L’organisateur vous remercie de lui faciliter ainsi le travail pour la vérification des listes d’armée.
6. Si possible munissez-vous de plusieurs fiches de déploiement que vous trouverez sur le même site, même rubrique.
7. Les joueurs amèneront leurs éléments de terrain. L’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables (non conformes à la règle ou à son esprit pour avantager indûment un joueur).
8. Les décisions de l’arbitre seront sans appel.
9. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler à leurs modèles, et ne pas induire en erreur.
10. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, qui aura lieu entre 2h25 et 2h35 après l’annonce des appariements.
11. Le tournoi se composera de deux poules :

- le Trophée Antique : Armées tirées des périodes anciennes, classiques et romaines.
- le Trophée Médiéval : Armées prises dans les périodes des âges sombres, de la féodalité et du moyen âge tardif.

Afin de rendre viables ces deux poules, il est demandé d’envoyer deux choix d’armées (une dans chaque poule) aux organisateurs lors de votre préinscription. L’équilibre entre les poules sera établi en donnant la priorité aux joueurs les moins bien classés en ELO jusqu’au 18 novembre. Si vous n’avez pas de préférence entre vos deux choix, nous l’indiquer (vous serez alors basculé en priorité). Nous préviendrons les joueurs concernés par ces changements éventuels en temps utile. Ce n’est qu’à ce moment que nous demanderons une liste d’armée pour le second choix.

12. Les parties seront arbitrées par Patrick LEFEBVRE.

L’organisateur vous remercie d’avance de bien vouloir lui faire parvenir votre inscription avec un chèque de 32 € à l’ordre de « ACLEB, section Jeux d’Histoire » ainsi que votre liste d’armée pour le 25 novembre 2014 (après cette date, merci de contacter l’organisateur avant de l’expédier). Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.

HORAIRES

SAMEDI
08h30 : ouverture des portes
09h30 : début de la 1° partie
12h00 : Déjeuner
13h00 : début de la 2° partie
16h00 : début de la 3° partie
18h30 : fin des parties
18h30 : cocktail

DIMANCHE
08h00 : ouvertures des portes
09h15 : début de la 4° partie
11h45 : Déjeuner
12h45 : début de la 5° partie
15h15 : fin des parties
16h00: remise des récompenses
18h30 : fermeture des portes

S’il vous plaît, soyez à l’heure !

L’organisateur:
Christian BRICAULT
33, sentier des Sablons
94230 CACHAN
Tél : 01-46-16-20-53
E-mail: christian.convention.ballainvilliers@orange.fr
Avec une copie à
Patrick LEFEBVRE
patrick-lefebvre-chiampi@wanadoo.fr


Mythes et Légendes
6ème Tournoi de figurines fantastiques HOTT (Règle Hordes Of The Things)

Samedi 29 novembre 2014 à Ballainvilliers

Organisation
• 16 joueurs
• tables de 90cm x 90cm ou 60cm x 60 cm selon l’échelle
• des décors seront fournis par l’organisation, mais il est demandé aux participants, dans la mesure du possible, d’amener leurs propres décors
• Echelle jouée : 15mm et 25mm, chaque joueur apporte 2 armées dans les conditions expliquées ci-dessous à § Composition de l’armée. L’organisateur pourra fournir des armées, si des joueurs souhaitant participer en sont dépourvus (contact préalable indispensable dans ce cas).
• Inscription :
o 16euros Chèque à libeller à l’ordre de « ACLEB, section Jeux d’Histoire » à faire parvenir à l’organisateur (coordonnées en fin de document) ou à régler le jour du tournoi (chèque ou liquide, pas de CB).
o Le montant de l’inscription comprend l’inscription proprement dite (notamment pour financer les lots), le petit déjeuner et le repas du midi (servi sous la forme d’un buffet froid)
o Utilisez la fiche d’inscription jointe. Vos listes d’armées sont à joindre à votre inscription ; dans la mesure du possible, merci d’utiliser le fichier au format excel disponible auprès de l’organisateur. Vos listes d’armées seront tenues secrètes jusqu’au jour J mais seront affichées pendant la durée du tournoi.
• Lieu : salle des fêtes de Ballainvilliers, 6 chemin d’Aunette, 91160 Ballainvilliers
• Le vainqueur remportera une armée HOTT 15mm peinte (cf. infra). D’autres lots (indéterminés à ce jour) seront naturellement offerts aux autres participants selon leur classement.

Horaires
• Accueil des joueurs et affichage des listes d’armée : Samedi 30 novembre de 9h00 à 9h30 (pour information à l’attention de ceux qui viennent en RER, la navette partira de la gare d’Epinay vers 8h45 a priori)
• Briefing : 9h30 (durée des parties : 1h)
• 1ère partie : 9h45-10h45
• 2ème partie : 11h00-12h00
• 3ème partie : 13h00-14h00
• 4ème partie : 14h15-15h15
• 5ème partie : 15h30-16h30
• 6ème partie : 16h45-17h45
• Remise des trophées : 18h00.
• 18h30 : cocktail

Nota : suivant le nombre de participants et le déroulement des parties, l’organisation se réserve le droit de rajouter une ronde supplémentaire. L’objectif restera néanmoins de terminer le tournoi à l’heure prévue.
Numerus Clausus

• 16 places seulement sont disponibles en raison des contraintes de place.
• La priorité sera donnée à la multiplication des origines des joueurs (clubs différents) et à l’ordre de réception des inscriptions.
• L’arbitre fera le joueur impair en cas de besoin.

Règle jouée
• HOTT v2.0 intégrale.
• Il existe une règle traduite en français, disponible sur demande à l’organisateur
• Les amendements shooters et warbands seront appliqués
o Shooters move decreased to 200 paces
o Warband move increased to 300 paces
• La version anglaise fait foi.
Nota : la règle officielle peut être téléchargée sur le site de Phil Barker à http://www.wrg.me.uk/HISTORY/wrg.html

Composition de l’armée
• Libre aucune liste d’armée imposée. Suivre les contraintes de la règle.
• Le budget d’armée pour le tournoi suit le standard de la règle : 24 points.
• Pour des raisons d’équilibrage entre les échelles pratiquées et en vue de faire participer le maximum de joueurs, chaque joueur s’inscrira avec 2 armées, au choix :
1. Soit 1 armée 15mm et 1 armée 25mm (de préférence)
2. Soit 2 armées 15mm
3. Soit 2 armées 25mm
• Lors d’une rencontre, les cas possibles sont les suivants :
1. Les deux joueurs ont les mêmes échelles : ils tombent d’accord sur l’échelle à jouer, sinon ils tirent au sort.
2. Un des joueurs n’a qu’une échelle : c’est cette échelle qui est jouée.
3. Les deux joueurs ont une échelle différente : l’échelle est tirée au sort. Le joueur dont l’échelle est sélectionnée prête une de ses armées, tirée au sort, à son adversaire.

Appariements
1. Les joueurs issus d’un même club, ne se rencontreront pas, dans la mesure du possible, sur les premières parties.
2. Tirage au sort pour le 1er tour (sauf si contradiction avec 1.).
3. Appariements des tours suivants entre les joueurs les plus proches au classement (sauf si contradiction avec 1. lors des premiers tours).

Classement
• De type « In Articulo Mortis ».
• Chaque joueur marquera :
o 24 points, moins les pertes subies, pour une victoire.
o les pertes en AP faites à l’adversaire dans les autres cas
• Ce qui donne, par exemple, pour un joueur :
o 20p, pour une victoire avec 4 AP de pertes dans l’armée du vainqueur,
o 8p, pour un nul avec 8 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 6p, pour une défaite avec 6 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 0p, pour une défaite sans faire de perte à l’armée adverse
• La victoire ira au joueur totalisant le plus de points à l’issue des 6 parties, départagés en cas d’égalité, et par ordre de départage :
1. Le plus de victoires
2. Le moins de défaites
3. Le résultat des parties entre ex-æquo
4. Le moins de pertes contre soi

Contact (informations, inscriptions)

 Claude Chenuil, 10 allée de Chasse, 91160 Saulx les Chartreux.
coyote139@free.fr
 01.64.48.03.39 (le week-end ou entre 20h30 et 22h00)
 06.95.15.44.72

Armée peinte pour le vainqueur

Armée 15mm Morts Vivants d’Alternative Armies (référence : HOTT1007).
Composition: 1 Nécromancien sur Nazgul (Héro volant), 1 Spectre (Sneakers), 1 Ghoules (Lurkers), 2 Cavalerie Squelette (Cavaliers), 1 Catapulte (Artillerie), ,7 Guerriers Squelettes (Hordes),.

2ème TOURNOI SAGA

Pour la seconde fois, nous organisons un tournoi avec la règle SAGA le 29 et 30 novembre 2014.

HORAIRES

SAMEDI
08h30 : ouverture des portes
09h30 : début de la 1° partie
12h00 : fin de la 1° partie
13h00 : début de la 2° partie
15h30 fin de la 2° partie
16h00 début de la 3°partie
18h30 fin de la 3° partie
18h30 : cocktail

DIMANCHE
08h00 : ouvertures des portes
09h00 : début de la 4° partie
11h30 : fin de la 4° partie
13h00 : début de la 5° partie
15h30 : fin de la 5° partie
16h00 : résultats, remise des coupes
18h30 : fermeture des portes

S’il vous plaît, soyez à l’heure !

REGLEMENT
1. Les listes soumises devront comporter 6 points et décrire l'affectation des points entre les différentes classes. L'équipement pourra être choisi à chaque partie, lors du déploiement
2. Le tournoi comportera une seule poule. Toutes les listes officielles âges sombres et croisades, les héros, chiens de guerre et épées à louer sont autorisées.
3. Les règles complètes de Saga, avec les FAQ officielles publiées, seront utilisées. Les modifications de règle de « La Croix et le Croissant » seront appliquées.
4. Le système de score utilisé sera un 2-1-0 combiné avec la somme des scores des adversaires battus et/ou rencontrés pour séparer les ex aequo.
5. Les listes d’armées devront être remises au plus tard le samedi matin.
6. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement. Les figurines déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles et ne devront pas induire en erreur délibérément.
7. Les tables seront de 0.90 x 1.20. Les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Quelques éléments de terrains pourront être prêtés (premier arrivé, premier servi). Chaque table sera dédiée à un scénario particulier (un des scénarios officiel ou une variante proche).
8. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessus).
9. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.

Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre inscription avec un chèque de 32 € à l’ordre de : « ACLEB, section Jeux d’Histoire», ainsi que votre liste d’armée pour le 25 novembre 2014 (après cette date, merci de contacter l’organisateur). Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.

Adresse pour envoyer les listes (mail uniquement)

Vincent AUGER :
Tel : 01 45 85 12 94
Vincent.auger@wanadoo.fr

Je me tiens à votre disposition pout tout renseignement complémentaire.

J'espère que vous viendrez nombreux.

Cordialement.

Christian.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILL

Message par Michel » Lun Oct 06, 2014 6:22 pm

Salut Christian, surement présent pour le tournoi Saga :wink:

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILL

Message par nicolo » Jeu Nov 27, 2014 10:28 am

Salut à tous,

j'en serai avec une table Vietnam 28mm. N'hésitez pas à venir jouer!

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILL

Message par Jean le Corbeau » Jeu Nov 27, 2014 10:31 am

nicolo a écrit :Salut à tous,

j'en serai avec une table Vietnam 28mm. N'hésitez pas à venir jouer!
Et toi, prend un max de photos de ta table. Je suis fan.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
PAB
Messages : 131
Inscription : Jeu Juil 26, 2012 4:41 pm
Contact :

Re: CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILL

Message par PAB » Jeu Nov 27, 2014 7:24 pm

Je vais essayer de venir.

Mais comme je suis à mobilité réduite (pour le moment) je dépends un peu des membres de mon club ...
Patrice aka PAB
Image

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »