Convention nationale ?

Modérateur : Staff Forum

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Convention nationale ?

Message par domitim » Dim Déc 22, 2013 11:22 pm

Bonjour

Existe-il une convention nationale sur le thème du wargame et de la figurine en France ? La convention ou le rassemblement à ne pas manquer, une référence quoi !

Merci !

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Re: Convention nationnale ?

Message par denis » Lun Déc 23, 2013 9:48 am

Les 18 et 19 janvier 2014 à Seclin
http://www.bouvines2014.fr/evenements/c ... strategie/
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Convention nationnale ?

Message par redfox » Lun Déc 23, 2013 12:43 pm

Salut
viewtopic.php?f=9&t=12011
Ceci dit la plus grosse convention sur la figurine et le wargame sur le continent à ne pas rater c'est Crisis à Anvers
http://www.tsoa.be/crisis_2013_general.html

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: Convention nationnale ?

Message par domitim » Lun Déc 23, 2013 9:51 pm

Merci pour ces réponses !

pzgg
Donateur
Messages : 366
Inscription : Sam Sep 17, 2005 4:26 pm

Re: Convention nationnale ?

Message par pzgg » Mar Déc 24, 2013 9:52 am

En termes de jeu le Festival International de s Jeux de Cannes est pas mal.
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/1.aspx
Quoique que la place des assoc se réduit, fric oblige chaque année.
Nous y serons en mode commando avec JTI: Table Napo 28 et du WW2; du Warmachine...
A+
G

grossauvage
Messages : 59
Inscription : Mar Mai 07, 2013 1:26 pm

Re: Convention nationnale ?

Message par grossauvage » Dim Déc 29, 2013 1:52 pm

Le fait qu'une convention s'autoproclame "Convention nationale", ne signifie pas qu'elle le soit véritablement...Alors, et sans polémiquer, qui peut m'expliquer en quoi la convention de Seclin serait plus "nationale" qu'une autre ? Je connais, sans trop chercher, deux ou trois conventions qui peuvent nettement rivaliser, que ce soit en terme de visiteurs ou d'exposants... :wink:
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Convention nationnale ?

Message par redfox » Dim Déc 29, 2013 9:23 pm

Salut
Parce qu'elle a été initiée par la FFJH ( Vincent Auger)et organisée avec l'aide des Nerviens ( pour les bras et le lieu)pour la première .
Vincent , ,n'ayant pas souhaité continuer, nous a autorisé à reprendre le flambeau et le nom pour assurer une continuité. Nous pourrions mettre international aussi parce qu'il y a des anglais et des belges et, je crois ,un écossais .Pour ma part je dois avoir un quart flamand, un quart français et un demi de Leffe :mrgreen: .
Nous avons hésité cette année avec "planétaire" et "interplanetaire" parce qu'au club il y a certains membres qui pourraient passer pour des Aliens :lol:
Maintenant cela n'a aucune importance la seule convention de jeux internationale vraiment digne de ce nom, c'est pour ma part Crisis à Anvers .Je ne tiens pas compte des conventions dans la mecque du wargame , à savoir le Royaume Uni.
L'important c'est qu'il y ait le plus de conventions possibles :)
Mais la prochaine sera interplanetaire assurement , je dépose un brevet ici! ( cela me permettra de faire une affiche avec un alien :D )

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Convention nationnale ?

Message par Adj_Rohan » Lun Déc 30, 2013 1:47 am

Moi je préfère pas. Avec le terme nationale nous avons eu une tempête de neige, avec intergalactique je redoute la pluie de météorite :mrgreen:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Convention nationale ?

Message par Michel » Lun Déc 30, 2013 11:37 am

D'accord avec Redfox, peut importe l'étiquette sur le flacon, du moment que ce qu'il y a dedans est bon...j'étais á la convention de Seclin l'année derniére et je la recommande "chaudement", adverbe sans aucune arriére pensée concernant la tempete de neige :mrgreen:

grossauvage
Messages : 59
Inscription : Mar Mai 07, 2013 1:26 pm

Re: Convention nationnale ?

Message par grossauvage » Lun Déc 30, 2013 2:00 pm

redfox a écrit :Salut
Parce qu'elle a été initiée par la FFJH ( Vincent Auger)et organisée avec l'aide des Nerviens ( pour les bras et le lieu)pour la première .
Vincent , ,n'ayant pas souhaité continuer, nous a autorisé à reprendre le flambeau et le nom pour assurer une continuité.
Tiens, cela rejoint donc une autre conversation du forum...Donc, cette convention a été initiée par une fédération qui, de fait, n'existait plus...puisqu'aucun bureau n'avait réussi à être élu !! Que Vincent ait continué à tenter de faire exister le serpent de mer (et accessoirement, que des cotisations aient toujours été encaissées...), ne signifie pas qu'une quelconque légitimité existe.
S'il est vrai que la teneur de la convention est plus importante que son nom, il n'en reste pas moins que le terme "nationale" est un peu pompeux, prétentieux et erroné. Le ton ironique avec lequel tu m'as répondu n'y change rien. Une convention nationale devrait se situer dans un endroit plus accessible à tous, plus central ou mieux desservi; mais surtout enregistrer la visite d'un plus grand nombre de visiteurs...
J'étais présent à la première édition et je dois dire que j'ai vu passer plus de visiteurs à la convention des IPO en un samedi après-midi, qu'à Seclin durant tout un weekend...Je gage que la météo lors de la dernière édition n'a rien arrangé...
Ne te méprends pas, je loue vos efforts pour cette convention, bien qu'elle ne corresponde pas à mes attentes; je veux juste souligner que le terme "nationale" me semble usurpé, et je ne suis pas seul à le penser (ça fait bien marrer certains organisateurs d'autres conventions, à la vérité...).
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Convention nationale ?

Message par CUSTODES » Lun Déc 30, 2013 6:10 pm

Les joies de la Gaule :mrgreen: querelles de village (avec ou sans ligotage de bardes).
Je ne pense pas qu'on puisse à proprement parler de convention nationale, on doit en avoir une par gros club régionale, avec bien entendu pour de bêtes raisons de concentration de population un pic en région parisienne.

Les meilleures sont... celles où l'on va :D , et les plus encore meilleures celles auxquelles on participe :mrgreen:
Notre bulle est trop restreinte en Hexagone pour avoir des "Salute" AMHA, mais profitons donc de ce qu l'on a, mieux gardons une saine compétition entre les conventions, un gentille bourre qui donne envie à ceux qui s'investissent de faire mieux que les copains, et mieux que l'année précédente, même si l'on fait peu de visiteurs, c'est un bon moment de partage et de rencontre (mais beaucoup d 'investissement c'est sûr, je vais tenter d'en faire trois cette année, deux en Province et une sur Paris)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Convention nationale ?

Message par redfox » Lun Déc 30, 2013 8:12 pm

Je propose que chaque année une des conventions sur le territoire français prenne le nom de nationale comme ça pas d'jaloux ni de querelle de clocher :)
Ou alors il faudrait que le Nord prenne son indépendance vis à vis du territoire français , mais là c'est pas gagné :roll: .
Je tiens à préciser qu'il y a 2 ans nous avions eu 500 visiteurs quand même :D .L'année dernière moins de visiteurs :? beaucoup moins :lol: mais pleins de fiers et vaillants grognards ayant affronté la tempête , le blizzard, pour pousser leurs soldats sur le champs de bataille ou sur l'autel de la vente.
C'est ainsi que vieillissant , au coin du feu, en train de siroter la derniére goutte de mandarine au fond d'un verre , ils pourront dire à leur descendance , la larme à l'oeil et la nostalgie au fond du coeur :
Tu vois mon petit :Seclin en 2013 ...J'y étais" .
C'est vrai pappy? et tu l'as vu?
Qui ça?
Le dieu Dsix
Oui mon petit .........ce jour là nous l'avons tous vu"
Et là ,ils verront dans les yeux de leurs petiots s'agrandir la flamme de l'admiration et la fierté gonfler leur coeur. :lol:
J'en profite pour les remercier au nom des Nerviens encore une fois et si le courage me vient , je me ferai une joie de leur tirer l'oreille lors de la prochaine ( j'avais pensé au becot mais faut pas pousser quand même :? )

Par contre je maintiens mon brevet sur l'interplanetaire ou l'intergalactique pour ma prochaine affiche :mrgreen:
Ps: je chante comme une casserole mais je tiens à préciser que c'est uniquement sous la douche donc pas besoin de me ligoter comme le barde.
Sauf si vous venez sous la douche mais là........j'commencerai à m'poser des questions :evil:
Ludiquement
Pascal :lol:

Hightower
Messages : 113
Inscription : Mer Nov 26, 2008 9:34 am
Localisation : La Bouilladisse (13)

Re: Convention nationale ?

Message par Hightower » Lun Déc 30, 2013 8:41 pm

... quoi qu'il en soit, les convention française font pâle figurine en comparaison de nos voisins :cry:
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Convention nationale ?

Message par redfox » Lun Déc 30, 2013 9:01 pm

Hightower a écrit :... quoi qu'il en soit, les convention française font pâle figurine en comparaison de nos voisins :cry:
Elles ont au moins le mérite d'exister :qu'elles soient grandes ,petites , minuscules comme celle que mon voisin fait dans son cabanon et limitée aux wargamers possédant les figurines du 18éme régiment de la garde impériale pendant la campagne de Transylvanie...pas beaucoup de visiteurs ceci dit , j'me demande pourquoi :?

Perso je ne fais pas le voyage jusqu'à Wargameland :) donc je suis très content des conventions aussi petites soient-elles qui ont lieu sur le territoire national ( sauf ptéte celle de mon voisin ... :( ) et comme le dit Custodes mais profitons donc de ce qu l'on a ....( ça y est , je vous ai cité M'sieur Custodes , vous ètes l'égal de Confucius! :mrgreen: )
Qui plus est j'adore regarder et caresser les figs avant de les acheter ( non non rien de sessuel j'vous l'assure m'sieur l'agent ) je ne m'y fais pas à l'achat par internet ( a y est , j'vire vieux c... :? ) donc les conventions sont pour ma part le seul endroit ou j'achète du plomb. :)
ps: j'ai quelqu'un du Lichtenstein en Mp qui me dit que celles de son pays sont les plus belles et les plus nationales !!!!! :shock:
Enfer et dame nation! serait-ce une déclaration de guerre?

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4016
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Convention nationale ?

Message par jacknap1948 » Lun Déc 30, 2013 11:09 pm

Salut à tous.
Un petit mot pour tenter de mettre tout le monde d'accord.
Toutes les conventions qui se passent sur le territoire national sont nationales, non ?
Toutes les conventions qui se passent hors du territoire national sont extra-nationales, donc ne sont pas nationales !
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »