CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILLIERS

Modérateur : Staff Forum

Christian
Messages : 62
Inscription : Mer Sep 16, 2009 2:41 am

CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILLIERS

Message par Christian » Lun Juin 03, 2013 7:17 pm

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que notre convention 2013 aura lieu le weekend du 30 novembre et 1er décembre 2013.

Elle se composera de:

- D'un tournoi ADG 2 ou 3 poules selon le nombre d'inscrits.
- D'un tournoi FOG 1 poule.
- D'un tournoi SAGA.
- Et peut être un tournoi HOTT.

Le règlement de notre convention vous sera communiqué sur ce site à partir de fin septembre.

je rappelle, pour le tournoi ADG, qu'il n'y a pas de thèmes restrictifs et que toutes les listes seront autorisées.

Nous recherchons une démonstration historique en 28 mm sur une table 1,80 m x 1,20 m (la dimension de la table pourra être revue à la hausse début novembre en fonction des possibilités).
Le thème recherché au choix sur:
- la guerre en dentelle,
- la guerre de Sécession,
- la guerre de 1870,
- la seconde guerre mondiale
- ou une bataille navale.

Retenez bien cette date le 30 nov et 1er déc 2013, j'espère que vous viendrez nombreux à notre manifestation.
_________________
Cordialement.

Christian.

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Re: CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILL

Message par denis » Lun Juil 15, 2013 12:15 pm

Comme tous les ans, je pense en être, histoire de ne pas dérogé à cette règle.
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Christian
Messages : 62
Inscription : Mer Sep 16, 2009 2:41 am

Re: CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILL

Message par Christian » Jeu Oct 10, 2013 2:52 pm

Bonjour,

Vous trouverez ci-après le règlement de notre convention 2013.

J'espère que vous y viendrez nombreux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

16ème CONVENTION PARISIENNE DE JEUX D’HISTOIRE DE BALLAINVILLIERS


Comme l’an passé, la manifestation se déroulera le samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2013, à la Salle des Fêtes de Ballainvilliers (salle polyvalente des Daunettes) chemin d’Aunette, sous le patronage de l’ACLEB (Association Culture Loisirs Evasion de Ballainvilliers) et avec le soutien actif de la mairie. La commune de Ballainvilliers se trouve au sud de la région parisienne, à côté de Longjumeau, près de Massy.

Cette année, quatre tournois auront lieu ce weekend :
• FOG sous la conduite de Jean-Marc Sibiril.
• ART DE LA GUERRE arbitré par Patrick Lefebvre et organisé par Christian Bricault.
• SAGA dirigé par Vincent Auger
• HOTT le samedi animé par Claude Chenuil


Des initiations ADG seront également prévues.
Des reconstitutions participatives seront faites:


IMPORTANT :
Nous recherchons :
• Deux démonstrateurs dans le domaine historique et plus particulièrement avec les guerres en dentelles, le Napoléoniens.
Contactez-moi à: christian.convention.ballainvilliers@orange.fr; et même pour une autre période.


Un Bring and Buy sera tenu par Lionel Martinez.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter l’un de nous.
Conformément à la loi il est rappelé qu’il est formellement interdit de fumer à l’intérieur des locaux.

ACCES :

* en voiture (à 20 minutes de Paris):
Arrivée par l’A6. Prendre la sortie n°6, direction « Epinay-sur-Orge » (D25). Première zone hôtelière immédiatement à droite (Première Classe, Formule 1 d’Epinay et Campanile). Continuer sur la même route (D25, puis D257) et prendre à droite pour entrer dans Epinay (Pour le F1 de Savigny, continuer sur la D257, c’est un peu plus loin sur la gauche). Prendre à gauche au bout de la rue (rue de Grand Vaux), puis à droite direction «centre ville » (D117: Route de Corbeil). Traverser le centre ville (D117: Grande Rue) et juste après le magasin « Meubles Lagarde » tourner à gauche (direction « cabinet médical ») dans la rue du Parc. Traverser la Zone 30 (quartier des Templiers). Au rond-point, prendre la direction de « Ballainvilliers », au suivant également. A l’entrée de Ballainvilliers (immédiatement après le second rond-point), prendre à droite le chemin d’Aunette (direction « centre des Daunettes »). La salle est au bout de la rue, derrière la caserne des Pompiers. Parking à gauche dans le chemin de la Guy. Compter un peu moins de 10 min entre la salle et la sortie d’autoroute.
Arrivée par l’A10, prendre la sortie, direction « Longjumeau » suivre la nationale 20, sortir à « Ballainvilliers, la Ville du Bois ».
Sinon, une navette entre la gare RER/TGV de Massy et Ballainvilliers d’une part et entre la gare RER d’Epinay-sur-Orge et Ballainvilliers d’autre part sera mise en place.

* par le train/RATP :
Prévoyez de réserver vos billets à l’avance ( http://www.sncf.com).

Gare de Massy TGV / Gare RER de Massy-Palaiseau : une navette sera mise en place entre la gare (TGV, RER B et RER C) et la salle le samedi matin et le dimanche soir. A indiquer lors de l’inscription. N’hésitez pas à nous demander pour des cas particuliers non prévus.

Gare RER d’Epinay-sur-Orge (RER C) : à quelques minutes de la salle (en voiture) et des zones hôtelières (à pied). Une navette permettra d’amener ceux qui le désirent à la salle le samedi matin et le dimanche matin et de les ramener le samedi soir.

Gares de Paris : joindre la gare RER C d’Epinay sur Orge (direction Dourdan/Etampes) pour prendre la navette. Compter environ 20 minutes de trajet à partir de la Gare d’Austerlitz.
• Gare St Lazare et Gare de Lyon : Métro 14 (Météor) jusqu’à la station « Bibliothèque François Mitterrand » (terminus). Puis RER C jusqu’à Epinay-sur-Orge.
• Gare du Nord et Gare de l’Est : RER B jusqu’à Saint Michel – Notre Dame (direction Robinson/Saint-Rémy-lès-Chevreuse), puis RER C jusqu’à Epinay-sur-Orge.
• Gare d’Austerlitz : RER C de Gare d’Austerlitz à Epinay-sur-Orge.

HEBERGEMENT :

• Formule 1 – Epinay-sur-Orge – 24 € la chambre
Lotissement de Petit Vaux
1C, rue Charaintru
Tel : 08-91-70-52-43
A 300 mètres de la gare RER de Petit Vaux (RER C) et 1 km de celle d’Epinay-sur-Orge.

• Formule 1 – Savigny sur Orge – 24 € la chambre
Rue de Quimper
Tel : 08-91-70-53-92
A 500 mètres de la gare RER d’Epinay sur Orge (RER C)
A PRIVILEGIER POUR CEUX EMPRUNTANT LA NAVETTE.


• Première Classe – Epinay-sur-Orge – 39,10 € la chambre
Lotissement de Petit Vaux
1B, rue Charaintru
Tel : 08-92-70-71-56
A 300 mètres de la gare RER de Petit Vaux (RER C) et 1 km de celle d’Epinay-sur-Orge.


6ème TOURNOI FOG (V2)

Pour la sixième année, nous organisons le 30 novembre et 1er Décembre 2013, un tournoi FOG ANTIQUE-AGES SOMBRES dans le cadre de notre convention.
Le lieu sera la salle polyvalente des DAUNETTES à Ballainvilliers.


HORAIRES

SAMEDI
08h30 : ouverture des portes
10h00 : début de la 1° partie
13h15 : fin de la 1° partie
14h00 : début de la 2° partie
17h30 fin de la 2° partie
18h30 : buffet

DIMANCHE
08h00 : ouvertures des portes
08h30 : début de la 3° partie
12h00 : fin de la 3° partie
13h00 : début de la 4° partie
16h30 : fin de la 4° partie
17h00 : résultats, remise des coupes
18h30 : fermeture des portes

S’il vous plaît, soyez à l’heure !

REGLEMENT

1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 800 points.
2. Les règles complètes de Field of Glory V2 seront utilisées.
3. Le système de score utilise sera le 25-0 de Terry Shaw détails sur le site internet de Field of Glory http://www.fieldofglory.com .
4. Les listes devront spécifier le nombre, la taille et l’ordre de marche des « Battle Groups » pour leur déploiement, ainsi que le nombre et le type des commandants choisis. Ils devront aussi inclure la liste des territoires de l’armée. Une fois la liste d’armée soumise, elle ne pourra être changée ou modifiée, autrement que pour corriger les erreurs. Il ne sera pas autorisé de réécrire la liste complètement. La décision du contrôleur des listes sera sans appel.
5. La feuille de calcul Excel d’Olivier est disponible au téléchargement sur le site français de Field of Glory http://www.fieldofglory.fr
Veuillez noter que le tournoi de Ballainvilliers est au format d’une seule liste d’armée. Les listes incorrectes découvertes après le début d’une partie devront être corrigées avant la fin du déploiement, et devront être corrigées complètement dans tout les cas avant le début de la partie suivante.
6. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard une semaine avant l’évènement.
7. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles, elles ne devront pas induire en erreur délibérément.
8. Les tables seront de 1.80 x 1.20 les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Les terrains devront être d’un standard raisonnable, l’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables de plus les figurines devront être représentatives et peintes.
9. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessous). Les joueurs pourront être en retard d’un maximum de 30 minutes. Après cela, l’arbitre notera la partie par un 25-0.
10. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.
11. L’appel de l’arbitre aura lieu entre 3h30 et 3h45 après l’annonce des appariements.

Le tournoi se composera d’une poule :

- le Trophée Antique-Age Sombre : Armées dont les dates sont comprises entre -3000 et + 800.

Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre inscription avec un chèque de 32 € à l’ordre de « ACLEB, section Jeux d’histoire » ainsi que votre liste d’armée pour le 23 novembre 2013 (après cette date, merci de contacter l’organisateur). Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.

Adresse pour adresser les listes (mail uniquement)
Jean-Marc SIBIRIL
jm.sibiril@wanadoo.fr
Tel : 06 77 12 38 79

5ème tournoi ART DE LA GUERRE


Pour la cinquième année, nous organisons un tournoi sur la règle Art de la guerre V2.

REGLEMENT

1. Les listes soumises ne devront pas dépasser 200 points.
2. La règle complète d’Art de la guerre et les clarifications officielles (FAQ V2 du 23/08 /2013) seront utilisées.
3. Le système de score utilisé sera celui qui figure dans la règle.
4. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard le 25 novembre, passée cette date il faudra contacter l’organisateur préalablement.
5. Pour rédiger sa liste d’armée, il est demandé:
• Soit d’utiliser le tableau Excel avec les caractéristiques des troupes, qui figure sur le site : http://www.artdelaguerre.fr , dans la rubrique « aide jeu »,
• Soit d’utiliser l’application en ligne sur le site Little Army Builder (LAB) : http://www.littlearmybuilder.com
L’organisateur vous remercie de lui faciliter ainsi le travail pour la vérification des listes d’armée.
6. Si possible munissez-vous de plusieurs fiches de déploiement que vous trouverez sur le même site, même rubrique.
7. Les joueurs amèneront leurs éléments de terrain. L’arbitre se réserve le droit de retirer les terrains injouables (non conformes à la règle ou à son esprit pour avantager indûment un joueur).
8. Les décisions de l’arbitre seront sans appel.
9. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler à leurs modèles, et ne pas induire en erreur.
10. Une règle spéciale sur la modulation du facteur aléatoire, progressive selon le classement ELO sera mise en œuvre. Cette règle sera détaillée lors du tournoi.
11. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, qui aura lieu entre 2h25 et 2h35 après l’annonce des appariements.
12. Le tournoi se composera de deux poules :

- le Trophée Antique : Armées tirées des périodes anciennes, classiques et romaines.
- le Trophée Médiéval : Armées prises dans les périodes des âges sombres, de la féodalité et du moyen âge tardif.


Afin de rendre viables ces deux poules, il est demandé d’envoyer deux choix d’armées (une dans chaque poule) aux organisateurs lors de votre préinscription. L’équilibre entre les poules sera établi en donnant la priorité aux joueurs les moins bien classés jusqu’au 18 novembre. Si vous n’avez pas de préférence entre vos deux choix, nous l’indiquer (vous serez alors basculé en priorité). Nous préviendrons les joueurs concernés par ces changements éventuels en temps utile. Ce n’est qu’à ce moment que nous demanderons une liste d’armée pour le second choix.



13. Les parties seront arbitrées par Patrick LEFEBVRE.


L’organisateur vous remercie d’avance de bien vouloir lui faire parvenir votre inscription avec un chèque de 32 € à l’ordre de « ACLEB, section Jeux d’Histoire » ainsi que votre liste d’armée pour le 25 novembre 2013 (après cette date, merci de contacter l’organisateur avant de l’expédier). Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.


HORAIRES

SAMEDI
08h30 : ouverture des portes
09h30 : début de la 1° partie
12h00 : Déjeuner
13h00 : début de la 2° partie
16h00 : début de la 3° partie
18h30 : fin des parties
18h30 : buffet

DIMANCHE
08h00 : ouvertures des portes
09h15 : début de la 4° partie
11h45 : Déjeuner
12h45 : début de la 5° partie
15h15 : fin des parties
16h00: remise des récompenses
18h30 : fermeture des portes

S’il vous plaît, soyez à l’heure !


L’organisateur:
Christian BRICAULT
33, sentier des Sablons
94230 CACHAN
Tél : 01-46-16-20-53
E-mail: christian.convention.ballainvilliers@orange.fr
Avec une copie à
Patrick LEFEBVRE
patrick-lefebvre-chiampi@wanadoo.fr


Mythes et Légendes
5ème Tournoi de figurines fantastiques (Règle Hordes Of The Things)


Samedi 30 novembre 2013 à Ballainvilliers dans le cadre de la CONVENTION PARISIENNE DE JEU D’HISTOIRE 2013 (30/11&01/12)

Organisation
• 16 joueurs
• tables de 90cm x 90cm ou 60cm x 60 cm selon l’échelle
• des décors seront fournis par l’organisation, mais il est demandé aux participants, dans la mesure du possible, d’amener leurs propres décors
• Echelle jouée : 15mm et 25mm, chaque joueur apporte 2 armées dans les conditions expliquées ci-dessous à § Composition de l’armée. L’organisateur pourra fournir des armées, si des joueurs souhaitant participer en sont dépourvus (contact préalable indispensable dans ce cas).
• Inscription :
o 16euros Chèque à libeller à l’ordre de « ACLEB, section Jeux d’Histoire » à faire parvenir à l’organisateur (coordonnées en fin de document) ou à régler le jour du tournoi (chèque ou liquide, pas de CB).
o Le montant de l’inscription comprend l’inscription proprement dite (notamment pour financer les lots), le petit déjeuner et le repas du midi (servi sous la forme d’un buffet froid)
o Utilisez la fiche d’inscription jointe. Vos listes d’armées sont à joindre à votre inscription ; dans la mesure du possible, merci d’utiliser le fichier au format excel disponible auprès de l’organisateur. Vos listes d’armées seront tenues secrètes jusqu’au jour J mais seront affichées pendant la durée du tournoi.
• Lieu : salle des fêtes de Ballainvilliers, 6 chemin d’Aunette, 91160 Ballainvilliers
• Le vainqueur remportera une armée HOTT 15mm peinte (cf. infra). D’autres lots (indéterminés à ce jour) seront naturellement offerts aux autres participants selon leur classement.

Horaires

• Accueil des joueurs et affichage des listes d’armée : Samedi 30 novembre de 9h00 à 9h30 (pour information à l’attention de ceux qui viennent en RER, la navette partira de la gare d’Epinay vers 8h45 a priori)
• Briefing : 9h30 (durée des parties : 1h)
• 1ère partie : 9h45-10h45
• 2ème partie : 11h00-12h00
• 3ème partie : 13h00-14h00
• 4ème partie : 14h15-15h15
• 5ème partie : 15h30-16h30
• 6ème partie : 16h45-17h45
• Remise des trophées : 18h00.

Nota : suivant le nombre de participants et le déroulement des parties, l’organisation se réserve le droit de rajouter une ronde supplémentaire. L’objectif restera néanmoins de terminer le tournoi à l’heure prévue.
Numerus Clausus

• 16 places seulement sont disponibles en raison des contraintes de place.
• La priorité sera donnée à la multiplication des origines des joueurs (clubs différents) et à l’ordre de réception des inscriptions.
• L’arbitre fera le joueur impair en cas de besoin.

Règle jouée

• HOTT v2.0 intégrale.
• Il existe une règle traduite en français, disponible sur demande à l’organisateur
• Les amendements shooters et warbands seront appliqués
o Shooters move decreased to 200 paces
o Warband move increased to 300 paces
• La version anglaise fait foi.
Nota : la règle officielle peut être téléchargée sur le site de Phil Barker à http://www.wrg.me.uk/HISTORY/wrg.html

Composition de l’armée

• Libre, aucune liste d’armée imposée. Suivre les contraintes de la règle.
• Le budget d’armée pour le tournoi suit le standard de la règle : 24 points.
• Pour des raisons d’équilibrage entre les échelles pratiquées et en vue de faire participer le maximum de joueurs, chaque joueur s’inscrira avec 2 armées, au choix :
1. Soit 1 armée 15mm et 1 armée 25mm (de préférence)
2. Soit 2 armées 15mm
3. Soit 2 armées 25mm
• Lors d’une rencontre, les cas possibles sont les suivants :
1. Les deux joueurs ont les mêmes échelles : ils tombent d’accord sur l’échelle à jouer, sinon ils tirent au sort.
2. Un des joueurs n’a qu’une échelle : c’est cette échelle qui est jouée.
3. Les deux joueurs ont une échelle différente : l’échelle est tirée au sort. Le joueur dont l’échelle est sélectionnée prête une de ses armées, tirée au sort, à son adversaire.
4.
Appariements

1. Les joueurs issus d’un même club, ne se rencontreront pas, dans la mesure du possible, sur les premières parties.
2. Tirage au sort pour le 1er tour (sauf si contradiction avec 1.).
3. Appariements des tours suivants entre les joueurs les plus proches au classement (sauf si contradiction avec 1. lors des premiers tours).

Classement

• De type « In Articulo Mortis ».
• Chaque joueur marquera :
o 24 points, moins les pertes subies, pour une victoire.
o les pertes en AP faites à l’adversaire dans les autres cas
• Ce qui donne, par exemple, pour un joueur :
o 20p, pour une victoire avec 4 AP de pertes dans l’armée du vainqueur,
o 8p, pour un nul avec 8 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 6p, pour une défaite avec 6 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 0p, pour une défaite sans faire de perte à l’armée adverse

• La victoire ira au joueur totalisant le plus de points à l’issue des 6 parties, départagés en cas d’égalité, et par ordre de départage :
1. Le plus de victoires
2. Le moins de défaites
3. Le résultat des parties entre ex-æquo
4. Le moins de pertes contre soi

Contact (informations, inscriptions)

 Claude Chenuil, 10 allée de Chasse, 91160 Saulx les Chartreux.
coyote139@free.fr
 01.64.48.03.39 (le week-end ou entre 20h30 et 22h00)
 06.95.15.44.72

Armée peinte pour le vainqueur

Armée 15mm Faerie People d’Alternative Armies (référence : HOTT1002).
Composition: 1 Reine (Magicien ou Héro), 1 Sorcière (Magicien), 1 Chariot (Chevalier), 2 Aigles (Volants), ,4 archers elfes (Tireurs), 2 Pixies (Lurkers).












1er Tournoi SAGA

Pour la première fois, nous organisons un tournoi avec la règle SAGA le 30 novembre et 1er Décembre 2013.

HORAIRES


SAMEDI
08h30 : ouverture des portes
09h30 : début de la 1° partie
12h00 : fin de la 1° partie
13h00 : début de la 2° partie
15h30 fin de la 2° partie
16h00 début de la 3°partie
18h30 fin de la 3° partie
18h30 : buffet

DIMANCHE
08h00 : ouvertures des portes
10h30 : début de la 4° partie
13h00 : fin de la 4° partie
14h00 : début de la 5° partie
16h30 : fin de la 5° partie
17h00 : résultats, remise des coupes
18h30 : fermeture des portes

S’il vous plaît, soyez à l’heure !

REGLEMENT
1. Les listes soumises devront comporter 6 points et décrire l'affectation des points entre les différentes classes. L'équipement pourra être choisi à chaque partie, lors du déploiement
2. Les règles complètes de Saga, avec les FAQ officielles publiées, seront utilisées.
3. Le système de score utilisé sera un 2-1-0 combiné avec la somme des scores des adversaires battus et/ou rencontrés pour séparer les ex aequo.
4. Les listes d’armées devront être remises au plus tard le samedi matin.
5. Les joueurs décriront leurs troupes au déploiement. Les figurines déployées devront ressembler dans la mesure du possible à leurs modèles et ne devront pas induire en erreur délibérément.
6. Les tables seront de 0.90 x 1.20. Les joueurs devront fournir leurs propres terrains. Quelques éléments de terrains pourront être prêtés (premier arrivé, premier servi). Chaque table sera dédiée à un scénario particulier (un des scénarios officiel ou une variante proche).
7. Les joueurs devront être présents et prêts à jouer à l’heure prévue (voir le programme ci-dessus).
8. La fin des parties aura lieu à l’appel de l’arbitre, les joueurs finiront sur le tour de jeu du joueur qui a bougé en second.

Le tournoi comportera une seule poule. Toutes les listes officielles, les héros de l'âge des Vikings et épées à louer sont autorisées.


Les organisateurs vous remercient d’avance de bien vouloir leur faire parvenir votre inscription avec un chèque de 32 € à l’ordre de : « ACLEB, section Jeux d’Histoire», ainsi que votre liste d’armée pour le 25 novembre 2013 (après cette date, merci de contacter l’organisateur). Ce prix inclut l’inscription, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du midi.


Adresse pour adresser les listes (mail uniquement)
Vincent AUGER : Vincent.auger@wanadoo.fr
Tel : 01 45 85 12 94

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
BULLETIN D’INSCRIPTION
(A joindre OBLIGATOIREMENT avec sa liste d’armée)

NOM: ____________________________ PRENOM: _____________________________
ADRESSE: _________________________________________________________________
TELEPHONE: _______________________ E-mail: ___________________________

REGLE CHOISIE : __________ POULE CHOISIE : ____________________________
ARMEE CHOISIE: ________________________ _______ Livret ______ Liste N° ____

Si FOG ou ART DE LA GUERRE, indiquer votre second choix :
POULE CHOISIE : ____________________________
ARMEE CHOISIE: ________________________ _______ Livret______ Liste N° ____

CLUB: ______________________________________ (seul celui mentionné ici sera pris en considération pour annuler un appariement de joueurs de « même club »)

Moyen de locomotion :
 Voiture  Train  Avion  RATP exclusivement


En cas d’arrivée en train/avion/RATP et de l’utilisation de la navette (rappel : il est impossible d’accéder à la salle autrement qu’en voiture, les gares RER se situant à plusieurs kilomètres de la salle) :

Indiquer pour le train/avion:

Pour le voyage aller :
Gare/Aéroport d’arrivée : __________________ en provenance de : ___________________
Horaire : _________

Pour le voyage retour :
Gare/Aéroport de départ : __________________ à destination de : ____________________
Horaire : _________


Prendra la navette (*) :

Epinay  Ballainvilliers samedi et dimanche, matin et soir : OUI NON
Massy  Ballainvilliers le samedi matin (départ vers 9h): OUI NON
Ballainvilliers  Massy le dimanche soir (arrivée pour 19h environ): OUI NON

Sauf pour ceux arrivant par le TGV à Massy ou par avion, les retardataires ne seront pas attendus dans cette gare, privilégiez donc la gare RER d’Epinay-sur-Orge.

(*)Joindre les organisateurs pour toute autre demande : ils s’efforceront de trouver une solution (notamment le vendredi soir)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cordialement.

Christian BRICAULT.
christian.convention.ballainvilliers@orange.fr

Avatar de l’utilisateur
guyulysse
Messages : 633
Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
Contact :

CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILLIERS

Message par guyulysse » Lun Déc 02, 2013 2:26 pm

Des photos de BALLAINVILLIERS 2013

Visite samedi matin de José et de Guy
de la Horde d'Or 92600 ASNIERES


Image
Le batiment

Image
Entrée du batiment

Image
La salle vide

Image
Image
La salle vue du podium

Image
Les tables de la règle SAGA

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: CONVENTION PARISIENNE DES JEUX D'HISTOIRE DE BALLAINVILL

Message par Michel » Lun Déc 02, 2013 4:08 pm

Merci pour ces photos de samedi (petit) matin :wink:

Excellente convention comme d'habitude, avec plein de joueurs, de tournois, de bonnes choses á manger au buffet et de non moins bonnes choses á boire au bar, merci aux amis de l'ACLEB et á tous les partcipants...á l'année prochaine pour de nouvelles aventures belliludiques 8)

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »