5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decembre]

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decembre]

Message par Moipasfou » Sam Mai 25, 2013 10:49 am

Bonjour à tous,
Comme chaque année depuis 5 ans, le club des dragons de vaires tiendra sa convention les 30 novembre et 1 décembre 2013. Plus de renseignement sur le forum du club.
http://dragonsdevaires.forumactif.com/c ... uchee-2013
Voir la section chevauchée 2013.

A bientôt,

Mpf



Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: 5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decemb

Message par Michel » Mer Sep 04, 2013 12:33 pm

Ca tombe pile-poil le meme week-end que la convention de Ballainvilliers, dommage, contrairement á l'année derniére, il va falloir faire un choix :(

viewtopic.php?f=9&t=11973

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: 5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decemb

Message par Moipasfou » Mer Sep 04, 2013 4:45 pm

C'est le soucis des dates qui se chevauchent ! J'avais prévenu les organisateurs en amont mais ils sont comme nous, dépendant des mairies quand aux salles.....
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: 5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decemb

Message par Michel » Mer Sep 04, 2013 8:26 pm

Oui, je sais bien, en espérant qu'en 2014 il sera de nouveau possible de pouvoir fréquenter les 2 conventions á des dates différentes :wink:

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: 5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decemb

Message par olivierbanquet » Jeu Sep 05, 2013 8:03 pm

Ok donc je tiens la table de demo participative de flames of war le samedi !

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: 5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decemb

Message par nicolo » Ven Sep 06, 2013 12:09 pm

J'y serai aussi le dimanche avec une démo ouverte "Mafia 30".

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: 5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decemb

Message par HARALD HARDRADA » Lun Déc 02, 2013 1:24 pm

ok
Dernière édition par HARALD HARDRADA le Lun Déc 02, 2013 5:23 pm, édité 1 fois.

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: 5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decemb

Message par nicolo » Lun Déc 02, 2013 1:33 pm

Merci aux organisateurs :D et à l'année prochaine pour une table Vietnam.
Dernière édition par nicolo le Lun Déc 02, 2013 8:05 pm, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
guyulysse
Messages : 633
Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
Contact :

Photos de la 5° convention des Dragons de vaires

Message par guyulysse » Lun Déc 02, 2013 1:46 pm

Des photos de la visite dimanche matin
de José et de Guy
(Horde d'Or 92600 ASNIERES)


Image
Il y a encore de la place sur le parking à 8h20

Image
Le japon médiéval

Image
SAGA la prise de JERUSALEM

Image
Le canada

Image
DBM

Image
DBA

Image
JUGURTHA

Image
Legend of WWII


Des tables superbes

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: 5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decemb

Message par Moipasfou » Lun Déc 02, 2013 3:56 pm

Avant de dire que le dimanche est à proscrire lisez bien les post et renseignez vous ! Le dimanche était fermé, nous n'étions qu'entre gens de la veille qui voulait rester et jouer ensemble. La porte était ouverte pour les curieux, mais aucun accueil n'était prévu. La convention ne se déroulait que sur le samedi. C'était un test et un nouveau format va être proposé pour 2014.
Je trouve difficile de lire cela après le succès qu'à remporté le samedi et toute l'organisation que nous avons mis en place en amont. Vous verrez, je l'espère au fil de la semaine des comptes rendu de la convention pour vous faire une idée.

Mpf

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: 5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decemb

Message par HARALD HARDRADA » Lun Déc 02, 2013 5:19 pm

Moipasfou a écrit :Avant de dire que le dimanche est à proscrire lisez bien les post et renseignez vous ! Le dimanche était fermé, nous n'étions qu'entre gens de la veille qui voulait rester et jouer ensemble. La porte était ouverte pour les curieux, mais aucun accueil n'était prévu. La convention ne se déroulait que sur le samedi. C'était un test et un nouveau format va être proposé pour 2014.
Je trouve difficile de lire cela après le succès qu'à remporté le samedi et toute l'organisation que nous avons mis en place en amont. Vous verrez, je l'espère au fil de la semaine des comptes rendu de la convention pour vous faire une idée.

Mpf
Ok.Mon "supérieur hiérarchique" m'avait mal expliqué le concept de cette convention.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: 5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decemb

Message par Moipasfou » Lun Déc 02, 2013 6:24 pm

Le concept était un test, qui pour ma part n'est pas concluant sur le dimanche. Nous reviendrons à une formule sur deux jours, comme l'an dernier. La recherche du bon concept est le résultat d'un effet boule de neige qui s'était produit l'an dernier. Certains de nos démonstrateurs/vendeurs venant de loin, voir de très loin, nous avaient demandé de remballer vers 14h, ce qui déclencha un départ du tiers des animateurs sur une période de deux heures, au final à 16h la salle était encore à moitié pleine mais on ne voyait que le vide.
Nous n'avons en aucun cas reproché aux animateurs partis cette effet (nous comprenons parfaitement que 6h de route cela fait beaucoup), nous en avons juste tiré le constat que finalement une journée avec un cahier des charges à respecter serait pas mal et le lendemain un "on joue entre ceux qui veulent prolonger un peu", ainsi chacun était libre de partir sans que cela influence le déroulement de la convention. Nous n'avons fait de la pub que pour le samedi cette année.
Le dimanche n'est pour moi pas concluant non plus sous cette forme car nombre d'animateurs sont resté pour jouer, ou faire jouer encore leur démo, d'autres comme Nicolo sont venu malgré que nous avions précisez le concept et le gros risque de ne voir personne.
Nous basculons donc sur un nouveau test, l'année prochaine cela sera 9h-19h le samedi, 8h-14h30 le dimanche, avec ce même concept de "qui veux reste après 14h30" la salle étant dispo jusqu'à 17h30/18h. Cela permettra à chacun de s'y retrouver, du moins nous l'espérons. Nous ferons de la pub en conséquence.
Je tenais juste à préciser les choses car faire un compte rendu d'une visite sur un jour ou la convention a eu lieu la veille donne une mauvaise image de celle-ci.
Cordialement,
Mpf

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: 5° convention des Dragons de vaires [30 novembre/1decemb

Message par HARALD HARDRADA » Lun Déc 02, 2013 7:21 pm

Oui,c'est vrai je n'ai pas parlé du Samedi.Donc, Je me suis fait exploser par des tercios espagnols,j'ai empeché les "lanister" de passer le pont(superbe partie et merci à l'animateur dont je n'ai pas retenu le nom),je suis rentré dans Alamo après d'effroyables pertes et j'ai défendu Jérusalem avec brio.

Voilà ,c'est ça Vaires /marnes!

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »