Sénéchaux 2010

Modérateur : Staff Forum

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: Sénéchaux 2010

Message par hyvron jean-Pierre » Mer Mai 12, 2010 5:23 pm

Aménes-le toujours, ça tient sur une p'tite table non :?:
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Re: Sénéchaux 2010

Message par Borisovitch » Mer Mai 12, 2010 6:16 pm

En plus ça sera complémentaire de notre démo "Momie Hulk".

Le Pacha
Messages : 8
Inscription : Lun Oct 05, 2009 7:43 pm
Localisation : SEMUR-EN-AUXOIS

Re: Sénéchaux 2010

Message par Le Pacha » Jeu Mai 13, 2010 2:06 pm

Bonjour tout le monde.

Merci pour les différents messages.
Oui, effectivement, "Space Hulk" peut occuper une surface de jeu relativement modeste, en fonction du scénario joué.
Pour ce qui est du cross-over (faire croiser plusieurs jeux dans le même univers ou la même thématique), l'idée est tout simplement génial.
Ce sera cool.

Bon là, je retourne à la correction de copies, puis à la peinture de mes Space Marines et de mes Aliens.

@ +, Ludgéro.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Sénéchaux 2010

Message par Arnaud » Dim Mai 23, 2010 7:30 pm

Un grand merci à toute la joyeuse et efficace équipe des Sénéchaux de Champagne pour cet excellent week-end de détente, de rigolade et de franche camaraderie autour de tables conviviales et toujours agréables à admirer! Ayant animé ma table de Chasseurs de Loups-Garous à tours de bras je n'ai hélas pas vraiment pu tester beaucoup de tables mais mes camarades de club s'en sont chargés! Les joueurs sont toujours aussi dignes de l'accueil irréprochable de nos collègues haut-marnais, franchement super sympas, ça fait plaisir et au passage on fait le plein de motivation pour de nouveaux projets!

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Sénéchaux 2010

Message par Lannes » Lun Mai 24, 2010 9:15 am

Tout pareil qu' Arnaud, il parle bien mon président. :mrgreen:
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Sénéchaux 2010

Message par Walktapus » Lun Mai 24, 2010 9:42 am

Je me joins aux remerciements : un excellent week end !
Denis

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Re: Sénéchaux 2010

Message par Borisovitch » Lun Mai 24, 2010 10:36 am

Merci pour l'accueil, l'organisation, les tartelettes, le punch et la météo :P
A l'année prochaine.

Boris et Fred
Dernière édition par Borisovitch le Lun Mai 24, 2010 10:53 am, édité 1 fois.

Le Pacha
Messages : 8
Inscription : Lun Oct 05, 2009 7:43 pm
Localisation : SEMUR-EN-AUXOIS

Re: Sénéchaux 2010

Message par Le Pacha » Lun Mai 24, 2010 10:45 am

Bonjour à tout le monde.

Je tiens à remercier toute l'équipe de l'organisation de la convention (Xavier, Jean-Pierre, Richard, Marie-France, Valentin... et que ceux que j'oublie me pardonne), qui s'est démenée pour réunir toutes les conditions afin que les passionnés de jeux que nous sommes passent un agréable week-end.

Le plaisir de retrouver les Sénéchaux et l'ensemble des joueurs est renouvelé chaque année.

Bonne continuation à tous.
@ +, Ludgéro.

nicolo
Donateur
Messages : 1810
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Re: Sénéchaux 2010

Message par nicolo » Lun Mai 24, 2010 11:19 am

Merci à toute l'équipe pour leur accueil chaleureux :D et pour la très bonne organisation 8) . J'espère à l'année prochaine avec cette fois-ci une table de démo

A+

Avatar de l’utilisateur
Cpt Miller
Messages : 161
Inscription : Lun Avr 20, 2009 11:08 am
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Re: Sénéchaux 2010

Message par Cpt Miller » Lun Mai 24, 2010 3:20 pm

Après Le temps de l'amusement ... Est venu le moment de rendre hommage à nos hôtes de Chaumont et tous les membres actifs (Très actifs ... Voire hyperactifs ... :lol: :lol: :lol:) des Sénéchaux de Champagne ... Puisse la qualité (sans prétention aucune) de ce compte rendu être à la hauteur de la qualité de leur accueil ... :idea: :idea: :idea:

Cette édition 2010 ... C'est tout d'abord un ensemble de sentiments qui se bousculent dans ma tête (Et qui raisonnent certainement chez d'autres participants) ... :idea: :idea: :idea:

... Alors en vrac ... Voici quelques mots pour qualifier ce WE :
- Sens de l'accueil et du service des organisateurs.
- Convivialité et ouverture d'esprit des participants.
- Plaisir du jeux partagé et sens du fairplay.
- Diversité des jeux et des genres.
- Plaisir de revoir des têtes connues ... Des joueurs appréciables ... Des copains de jeux (spéciale dédicace pour mes potes de l'AJHA) ... :lol: :lol: :lol:
- Rigolades ... Franches rigolades ... Fou rire ... Délires individuels et surtout collectifs.
- Ensoleillé (Enfin ... Un vrai WE printanier ... :D).
- Espace immense de partage et de jeux.

Cette édition 2010 a été en effet marqué par la délocalisation ... Ainsi les Sénéchaux sont passés de l'espace contraint de Brottes (compte tenu de la grande influence et du succès chaque année renouvelé) ... A celui autrement vaste de Biesles ... Calme plat du dimanche matin avant la tempête :

Image

La tempête d'affluence se déchaîne de la gauche ... :

Image

... A la droite :

Image

... Et tous les goûts pouvaient être satisfaits ... Du fantastique à l'historique ... De l'antique au moderne ... Voir futuriste ... :D :D :D

Du WWII en 15 mm :

Image

Du tournoi Art de la guerre :

Image

Du WAB à WWI (fantastique) en passant par Napoléon et roi du ring :

Image

Image

Image

Des chars l'antiquité à ceux de la WWI :

Image

Du Napoléon et WWII en 28 mm :

Image

... Et une spéciale dédicace pour cette famille de pompiers de Biesles collectionneur passionné ... :shock: :shock: :shock:

Image

Mais sans attendre zoomons pour le plaisir de tous ... Et traversons l'Histoire à travers celle de cette 5° édition :

L'antiquité ... Ses gladiateurs ... Son public ... Ses jeux sanguinaires ...

Image

L'antiquité ... Ses barbares ...

Image

Image

... Et ses armées conventionnelles ...

Image

Image

Le moyen âge et ses troupes ...

Image

Image

Image

Napoléon et ses campagnes ...

Image

Image

Image

Image

Image

La modernité et ses conflits coloniaux, WWI (28 mm) et WWII (15 & 28 mm) ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais cette convention ... Ce fut du fantastique, du bizarre, de l'étrange ...

Image

Image

Image

Image

... Cherchez l'erreur sur ce front Normand 1944 et sur cette table RoE ... :lol: :lol: :lol:

Image

... Bravo à ceux qui ont remarqué ... Pas de Brummbar en Normandie 1944 ... :lol: :lol: :lol:

... Mais tout d'un coup ... L'inquiétude gagne toutes les tables de jeux ... Cela rode ...

Image

... L'inquiétude gagne ... :shock: :shock: :shock:

Image

... Très inquiétante ... :shock: :shock: :shock: ... A suivre ...

Image

La cinquième convention achevée ... J'ai hâte et je suis impatient ... Et nous sommes nombreux à l'être ... de participer à la sixième édition - 2011 ... :lol: :lol: :lol: ... En attendant ... Merci à vous les Sénéchaux ...

... A suivre ... 3 coups de cœur ... :lol: :lol: :lol:

:wink:
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Sénéchaux 2010

Message par Stéphane » Lun Mai 24, 2010 3:50 pm

Cool, le reportage photos. Merci ;)

STéphane

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: Sénéchaux 2010

Message par hyvron jean-Pierre » Lun Mai 24, 2010 5:07 pm

Merci les gars pour les compliments, :oops: :oops: :oops: , on récupère de la fatigue :!: :mrgreen:
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Sénéchaux 2010

Message par Nicofig » Lun Mai 24, 2010 6:55 pm

Excellent c'est un plaisir :D

seb
Messages : 107
Inscription : Jeu Nov 02, 2006 10:59 pm
Localisation : 67

Re: Sénéchaux 2010

Message par seb » Lun Mai 24, 2010 7:07 pm

De retour de la convention, je vous propose quelqu'unes de mes photos.

J'ai commencé samedi matin avec une petite partie de WW2, avec la règle Rules of Engagement, en compagnie de mes amis des grognards d'Alsace.
J'ai pris les paras américains et je devais partir en reconnaissance. Malheureusement, j'ai avancé trop lentement, j'ai perdu quelques hommes en route (sorry Cpt !) et je n'ai recuperé que 2 objectifs sur 4.
J'ai enfin trouvé une règle WW2, à jouer au club.

Image
Une partie de la table.

Image
Mes paras qui avancent.

Image
Un batiment, remplis de panzergrenadiers, est attaqué à la grenade par mon sergent.

Image
La table Great War.

Image
Les français avancent.

Image
Table 1e empire en 25mm.

Image
Table Zoulou en 25mm.

Image
Armée croisés en 15mm.

Image
Armée sarrasines en 15mm.

Dimanche, j'ai commencé une partie de roi du ring avec Denis, nous étions 4 joueurs dans le ring et j'avais decidé de jouer le lapin-crétin... Quelle idée... J'en ai pris plein la musette.
Image

j'ai continué avec une partie de Drachenland, jeu avec des navires volants en 6mm, toujours proposé par Denis. J'ai joué, avec Valentin, la flotte française et nous devions retenir le batiment admiral russe. Mission accomplie avec un maximun de tirs et de degâts mais on a perdu quelques navires dans le combat.

Image


Image


Pour finir le WE, j'ai joué un space hulk un peu special, toujours dans le Drachenland, grâce à Boris. Il y avait en face des momies. Toujours avec Valentin, nous devions conduire un savant prussien vers une salle, pour rechercher un objet. Tout se passa bien, nous avons éliminé plusieurs momies mais quand la salle fut decouverte, le fameux savant fut decoupé en morceaux par une momie.

Image

Image


Merci aux Sénéchaux pour ce beau WE de jeu et de découverte et j'espère à l'année prochaine.
seb
"J'avais un ami qui avait été blessé pendant la guerre, ce n'était pas de sa faute...."

Avatar de l’utilisateur
Cpt Miller
Messages : 161
Inscription : Lun Avr 20, 2009 11:08 am
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Re: Sénéchaux 2010

Message par Cpt Miller » Lun Mai 24, 2010 10:08 pm

Voici comme promis le complément "coups de cœur" ... :lol: :lol: :lol:

Sans surprise ... Ce premier coup de cœur va pour notre table RoE du club de Grognard qui s'est vue décerner par les Sénéchaux de Champagne ... Le prix de la table la plus conviviale ... 8) 8) 8) ... Merci à eux ... :lol: :lol: :lol:

... Il faut avouer ... Que la table a fait l'objet de 4 parties acharnées sur le WE ... Et les joueurs troyens ont largement mis l'ambiance à la tête de leurs troupes respectives ... :idea: :idea: :idea:
Sur 4 parties ... Par 3 fois les forces allemandes l'ont emporté face aux paras US ... :evil: :evil: :evil: ... Si bien que j'ai dopé l'ODB US ...

Image

Motivées elles se sont déchaînées sous les ordres des troyens qui les ont menées à la victoire déchaînant feu et sang contre l'adversaire impuissant ... Une section allemande en progression ... Vers son destin ...

Image

Ici le reliquat de la section allemande supra ... Décimée après le feu meurtrier d'un squad US en embuscade ... Remarquez le bazooka en bas à gauche prêt pour le coup suivant ...

Image

... Le SdKfz 251 sera la victime du tir de la roquette de ce bazooka ... Permettant aux paras de poursuivre leur conquête ...

Image

Sur l'autre partie du front ... C'est aussi l'hécatombe ... Un nouveau SdKfz 251 fumé par un AC 57 mm US ... Tous les passagers périront brûlés par l'enfer déclenché ...

Image

L'auteur de ce tir meurtrier ...

Image

RoE ... Une règle qui tourne bien, réaliste, intuitive et qui fédère autour d'elle de plus en plus d'adeptes ... Observez le succès autour de la table de 4 joueurs ...

Image

... A suivre ... Pour les 2 prochains coups de cœur ... :lol: :lol: :lol:

:wink:
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »