PETITES GUERRES / TOUTATIS - les 14 et 15 mars 2009

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Mars 15, 2009 9:11 pm

Walktapus a écrit :Oui. La bière était bonne. :wink:

A chaque fois que je regarde les photos d'une manif il y a des choses que je ne me souviens pas avoir vues et du coup je suis super frustré. C'était où les marcheurs de combat seconde guerre mondiale ?
Y'avait trop à voir finalement :roll: Il me semble que ce dont tu parle était la table juste derrière celle d'Olivier en WWII
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Dim Mars 15, 2009 9:22 pm

Walktapus a écrit :Oui. La bière était bonne. :wink:

A chaque fois que je regarde les photos d'une manif il y a des choses que je ne me souviens pas avoir vues et du coup je suis super frustré. C'était où les marcheurs de combat seconde guerre mondiale ? Du côté de chez Dreamfactor ?
Oui c'était la démo de Thierry de Dreamfactor avec de l'Uchronie WW2 basée sur FoW en skirmish.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Mars 15, 2009 9:38 pm

Té, j'ai mis un petit échantillon des tables FOG ici :

http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?p=32402#32402

Je vais faire la même chose avec le Napo :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
projektus
Messages : 112
Inscription : Jeu Oct 13, 2005 9:22 pm

Message par projektus » Dim Mars 15, 2009 9:54 pm

tes photos sont très réussies Custodes ! bravo !

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Dim Mars 15, 2009 10:03 pm

s'améliore de jours en jours pour les photos, le cyrillounet... :wink:
Merci, certaines prises de vue sont très originales, on voit les figs encore sous un autre jour ! :shock:

La table uchronie ww2 était très sympa, j'aurais voulu y jouer (comme pour beaucoup d'autres...), mais j'étais trop occupé (et pas seulement à boire des coups ou à fumer des clopes dehors, bandes de malfaisants ! :D ).

Bon, un p'tit boulot de servimg, et j'apporte ma pierre à l'édifice.
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
projektus
Messages : 112
Inscription : Jeu Oct 13, 2005 9:22 pm

Message par projektus » Dim Mars 15, 2009 10:05 pm

j'ai ouvert une section sur le forum toutatis pour regrouper toutes les photos que vous voulez bien partager. Il suffit de mettre le lien vers votre site (ou blog).
http://toutatis.forum2jeux.com/forum.htm

Je sais que ce n'est pas très "correct" de faire de la pub pour un autre forum, mais en l'occurence, celui-ci n'est pas concurent :P c'est juste de regrouper au même endroit toutes les photos, histoire de promouvoir plus facilement la manifestation.
(il n'est pas question de zapper ce topic, mais juste de copier le lien en double)

merci encore à tous les visiteurs qui prennent de belles photos, les démonstrateurs qui font chaque année des sacrées tables, les boutiques qui font vivre ce loisir, et les IPOs qui se sont acquittés de la tache la plus ingrate: l'organisation ! Et je peux vous assurer que celle-ci était PARFAITE ! Et ce qui était encore plus agréable c'est qu'on n'avait pas l'impression d'être dans une convention organisée par un club, mais dans une réunion de passionnés où tout le monde se côtoyait, clubs, magazines, particuliers, visiteurs... bref, passionnés !


laurent

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Mars 15, 2009 10:08 pm

C'est vrai Craig, que les personnes avec lesquelles jai le plus discuté entretennaient comme moi leur métastases devant la porte :roll:

Une de mes 12 tables préférées :D The GREAT WAR. Je trouve qu'elle possède à la fois des figs superbes, un décor magnifique, par dessus tout une mise en scène dramatique que j'apprécie un max !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Normalement à la base, j'était pas branché pour jouer WWI, mais avec des tables comme celles là :roll:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
projektus
Messages : 112
Inscription : Jeu Oct 13, 2005 9:22 pm

Message par projektus » Dim Mars 15, 2009 10:18 pm

tes photos sont de plus en plus jolies :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Mars 15, 2009 10:45 pm

Après la 1°, la 2° : la table magnifique de Sgt Perry :D qui a eu le prix de Dreamfactor de la plus belle table, et Comitatus (ben Alex quoi :lol: ) l'a decerné à la table Insmouth.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Y'avait une autre table WWI :
Image

Image

Image

Bon, c'est tout pour ce soir, je commnce un peu à taper dans les gamelles :face:
Mais pour dormir peinard ce soir, pô gagné ! J'ai la tête pleine d 'images de p'tits bout de plomb bien peint qui courent après des D6 :lol:

PS : j'ai tout balancé sur le site de Toutatis :D
A+
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Dim Mars 15, 2009 10:49 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, ben j'suis crevé moi...
Quel week-end on a passé, c'était grandiose !
J'ai adoré l'intérêt des visiteurs et la chaleur des copains comme des inconnus, l'ambiance était très amicale et la passion à toutes les tables.
Mention spéciale aux nombreux lutins qui assureront la relève bientôt, et à Greg "profond" Privat en qui j'ai découvert un alter-ego de l'humour vitriolé 50ème degré (on va se revoir, c'est sûr !), à Olivier THE "sergent Perry", dont la qualité des tables me fait toujours osciller entre l'admiration et la jalousie (et parler avec toi est toujours instructif et agréable ! :wink: ), et à ma p'tite femme, qui non seulement m'a énormément aidé à peindre et à monter les décors, mais a aussi assuré les démos en alternance avec moi !!!!! :D (je suis un chanceux, mais il ne faut surtout pas lui dire que je le sais... 8) )

Putain, ça va être long, un an...
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Dim Mars 15, 2009 11:21 pm


sanchez xavier
Messages : 89
Inscription : Jeu Juil 28, 2005 8:51 am
Localisation : chaumont 52

Message par sanchez xavier » Lun Mars 16, 2009 9:12 am

super manif :D :D
un grand merci a TOUTATIS et aux IPO pour leur acceuil et l'organisation
de cette superbe manifestation
des vendeurs ,des tables magnifiques,des gens cools et agreables.
dans ce genre de manifestation, il n'y a plus de classes sociales,c'est un rassemblement de passionnés et c'est appreciable aujourd ' hui :wink:
je porterai le tee shirt de PETITES GUERRES 2009 avec honneur et je pourai dire : J Y ETAIS :D :D :D
xavier
Dernière édition par sanchez xavier le Lun Mars 16, 2009 9:27 am, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Lun Mars 16, 2009 9:23 am

Merci pour ces superbes photos !
C'est sûr, l'année prochaine il faut remettre ça ! L'ambiance était décontractée, les gens ouverts, bref une convention pas guindée et ouverte à tous, la french touch quoi. Du samedi, j'ai pu observer plusieurs personnes qui venaient avec des enfants et qui découvraient le jeu avec figurines. D'autres qui visiblement pratiquaient plutôt le jeu GW et découvraient qu'il y avait une autre vie après W40K. J'ai même vu un fonctionnaire de police en uniforme qui se tâtait à essayer The Great War ("non, non, jamais pendant le service, merci...") :P

De mon côté, j'ai noté quelques trucs pour améliorer peut être l'ouverture au grand public (Projektus, si tu nous lis...) et puis, j'ai presque su résister aux offres des boutiques. Presque... :)
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Mars 16, 2009 9:38 am

:oops: CRAIG, j'ai sournoisement détourné la fonction "EDIT" pour piquer les url de tes photos pour les mettre sur le site de mon club :twisted: (histoire de donner à ces feignasses l'envie de se bouger le derche pour l'an prochain :wink: )

Promis j'le f'rai pû (jusqu'à ce que tu postes d'autres belles photos :D )

... et pi je l'f'rai tout pareil pour tout ceux qui posteront des belles photos :oops: :twisted:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Apa » Lun Mars 16, 2009 9:50 am

Salut,
Tout ça a l'air superbe effectivement, et grand! Félicitations aux organisateurs, parce que même s'il y a de l'expérience derrière, ça sent le boulot quand même!
Comme l'a déjà dit qqu'un, il y a bcp de 28mm. Est-ce que cela veut dire que le 15 est déserté ou c'était plutôt l'idée de favoriser le 28 pour les tables de démo?

Quelqu'un peut-il me dire de quelle marque sont les figs Empire russes et françaises qui s'affrontent en milieu de page? Elles ont l'air très grandes et élancées. Je trouve qu'elles ont de l'allure.
The Great War est absolument épatante. Et moi non plus, je ne suis pas tenté par le XX° siècle, mais là, la classe! Qui a peint les figurines?
Et effectivement, les photos de Custodes sont super (bravo pour les 28mm WWI et surtout pour la charge de grosse cavalerie française 15mm au ras du sol).

Sinon qu'en est-il de la fréquentations du public "non initié" si je puis dire? Est-ce qu'il y a un intérêt particulier de sa part pour certaines tables, périodes?

Franck

PS: Sergent Perry, cette table Normandie est superbe aussi! (mais les chars allemand en double file sur les petites routes du bocage, c'est possible, ça? :) )

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »