Convention des sénéchaux de Champagne

Modérateur : Staff Forum

sanchez xavier
Messages : 89
Inscription : Jeu Juil 28, 2005 8:51 am
Localisation : chaumont 52

Message par sanchez xavier » Mer Avr 15, 2009 3:58 pm

ca y est!!!! la biere est au frais :wink:
tout est ok( a part quelques coups de peinture sur les decors)
a samedi
xavier meme pas stressé ( pour l'instant)

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Message par Lannes » Mer Avr 15, 2009 6:36 pm

Bon si la bière est déjà au frais ça commence pas mal :lol:
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Mer Avr 15, 2009 7:39 pm

On sera là aussi, mon Xav !
J'en bave d'impatience. :D
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Message par Lannes » Mer Avr 15, 2009 7:53 pm

Bave pas trop tu vas avoir soif :wink:
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Convention des sénéchaux de Champagne

Message par Arnaud » Dim Avr 19, 2009 7:17 pm

Ben c'est pas encore cette année qu'on se sera ennuyés en Haute-Marne! Comme d'habitude les tables étaient très belles, les participants plus que sympas et le comité d'accueil toujours aussi souriant et efficace. Franchement le seul défaut de cette manif c'est qu'on est toujours un peu dégoûté qu'elle passe aussi vite!
Je voudrais remercier et féliciter toute l'équipe des Sénéchaux pour ce super week-end et l'ensemble des joueurs pour leurs tables, avec quelques mentions spéciales adressées aux Alsaciens pour la belle partie de Mousquets et Tomahawks et les Berrichons qui nous ont bien fait rigoler (et quels magnifiques bateaux pirates!!!). Quelle que soit la date on signe déjà pour la prochaine, dans une salle plus grande mais sincèrement, avec une ambiance pareille ça va pas être dur de la remplir!!!

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Re: Convention des sénéchaux de Champagne

Message par lepic60 » Lun Avr 20, 2009 7:36 am

Pour ma première visite avec la jeune garde qui ne voulait pas venir et ensuite ne voulait plus quitter cette convention.
Bravo donc nous reviendrons en famille l 'an prochain... avec une plus belle table de tactique si je le peux c'était de l'improvisation .( pour l'ADG cool merci Hervé)
l'intendance excellente à copier sans vergogne pour les autres tournois....
bonne ambiance et en plus facile pour se garer (et gratuit.... lol)
vraiment super bravo encore
ps je suis preneur de photos de tactique car je n 'en ai pas pris trop occupé à jouer :D
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Convention des sénéchaux de Champagne

Message par Stéphane » Lun Avr 20, 2009 7:41 am

Peut-on voir des photos s'il vous plait ?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Convention des sénéchaux de Champagne

Message par Walktapus » Lun Avr 20, 2009 2:59 pm

Pas de photos, mais des remerciements. Accueil très sympa, ambiance très sympa, démos très sympas, participants très sympas. Krakage et achat de figurines. Une convention à l'extrême convivialité. Je regrette de n'avoir pas joué plus de démos, mais je me souviendrai longtemps de la charge des mohawks, et du retournement de mon char dans le dernier virage. Et puis de ma victoire perse à Marathon. Et des vaches au fond du pré (na !).

Les Rois du Ring ont été créés par Chien Sauvage et il nous les a proposés ici même il y a presque un an.
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=66&t=2053

On en a parlé aussi dans deux blogurizines : le numéro 3 pour les règles et le numéro 4 pour des exemples d'arènes dans tous les styles.
http://blogurizine.canalblog.com/

On a joué peut-être une variante légèrement différente le week end dernier.

(Et puis pendant que j'y suis, pur copinage, les figurines du ring sont sculptées par Sylvain Boudeele et sont dispo chez East Riding Miniatures, et c'est un jeu (beaucoup plus subtil qu'il n'y parait) et il y a un blog.)
Denis

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Re: Convention des sénéchaux de Champagne

Message par CRAIG » Lun Avr 20, 2009 6:13 pm

Très bon moment de passé à Chaumont (ma patrie d'origine !), avec un nombre de joueurs impressionnant, un accueil toujours aussi charmant et des tables excellentes, au thèmes intéressants.
En ce qui nous concerne, la charge des mohawks a eu lieu également, mais avec un résultat hilarant, le joueur indien ayant foiré ses deux jets de moral...Il fanfaronnait au départ, puis est reparti le pagne en berne ! (avec seulement deux de mes settlers qui ont touché, c'est du rapport action-résultat imbattable ! :D ).
Mention spéciale aux tables "guerres canadiennes", les deux présentes, à la table "pirates" de nos potes Berrichons (quelle rigolade, les mecs, c'est toujours un grand moment de vous croiser !); les tables dark ages, pleines de vikings poilus et de moines en fuite, m'ont beaucoup amusé, chapeau bas aux démonstrateurs !
Pour les photos, je comptais en prendre dimanche, ayant mis mon APN en charge samedi soir; mais comme je l'ai oublié dimanche matin dans mon ex-chambre d'enfant, je n'ai rien à montrer... :oops:
Mais, vu comme les gens mitraillaient ce week-end, je pense que cela ne va pas tarder !
Les sénéchaux et leur convention, c'est du tout bon, mangez-en !!
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Convention des sénéchaux de Champagne

Message par Lannes » Lun Avr 20, 2009 7:39 pm

Voici un lien vers le forum de l'AJHA ou un joueur à mis des photos.

http://forumduclub.forumpro.fr/manifest ... 104-90.htm
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Yoyoskywalker
Messages : 38
Inscription : Mer Sep 12, 2007 3:23 pm
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Convention des sénéchaux de Champagne

Message par Yoyoskywalker » Mar Avr 21, 2009 6:05 am

Un grand merci aux Sénéchaux de Champagne pour leur accueil et leur convivialité, ce fut un plaisir de venir passer un week-end avec eux et leurs autres joueurs qui étaient présents.

Voici quelques photos de la convention :

http://dragonsdevaires.free.fr/Evenemen ... ux2009.htm

Salutations ludiques.

grospiche
Messages : 204
Inscription : Mar Mai 16, 2006 6:25 pm
Localisation : DIJON
Contact :

Re: Convention des sénéchaux de Champagne

Message par grospiche » Mar Avr 21, 2009 9:43 am

Toutes mes félicitations à Xavier pour ce super week end que nous avons passé.
Les tables sont de plus en plus belles et de plus en plus nombreuses.
L'ambiance y est toujours aussi conviviale, et les dames aussi charmantes.
Félicitation pour l' accueil et les sourires, toujours affichés sur les visages.
Les échanges sont nombreux et le plaisir de se retrouver grandissant.
Encore bravo à tous.
Franck pour les Gendarmes d 'Ordonnance du Téméraire.

Cush
Messages : 11
Inscription : Lun Avr 10, 2006 11:43 am
Localisation : Besançon

Re: Convention des sénéchaux de Champagne

Message par Cush » Mar Avr 21, 2009 5:39 pm

Bonjour à tous,


magnifique week-end, tables superbes, jeux et animateurs plus que sympa, accueil toujours aussi chaleureux, ne reste plus qu'a trouver une protection anti fronde pour mon général normand l'année prochaine. :twisted: (comprenne qui pourra)

En tout cas des conventions comme celle là on en redemande, j'ai même réussi à faire jouer ma femme et mes enfants aux rois du ring avec des playmobil le soir à mon retour.

A l'an prochain je l'espère.

Christophe .

sanchez xavier
Messages : 89
Inscription : Jeu Juil 28, 2005 8:51 am
Localisation : chaumont 52

Re: Convention des sénéchaux de Champagne

Message par sanchez xavier » Jeu Avr 23, 2009 9:45 am

et bien ca y est ,c'est fini et tout c'est bien passé :D .
merci au joueurs qui ont fait le deplacement.
L 'on sait tous que bloqué un week end lorsque l' on a famille , travail et ... la crise , ce n'est pas evident.
de plus un gros effort a été realisé au niveau des décors, que du beau!!!.
merci a PEPE DIAZ , M GAUTHEY et COMITATUS ,il est clair que d'avoir des vendeurs dans une convention apporte un gros plus( et un gros moins sur le compte :wink: ).
merci a la FEDE pour son aide,
merci a denis et a chien sauvage pour l exellent jeu les ROIS DU RING ( je joue tout les jours en famille depuis dimanche :P )
et merci aux senechaux qui se sont coupés en quatre pour vous acceuillir et vous faire plaisir.
bref ,une grande reussite et a l'année prochaine
xavier

Mane john-alexandre
Messages : 105
Inscription : Mar Mai 01, 2007 4:25 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Convention des sénéchaux de Champagne

Message par Mane john-alexandre » Dim Avr 26, 2009 4:37 pm

Chers tous,

Une année de plus… encore une bonne année !

Cette année, point de visite de Toul mais… car il y a toujours un mais quand nous partons en famille, mon cher et tendre frère a eu une panne de réveil. Résultat : une heure de perdue… Pendant laquelle je relisais le Vae Victis et notamment l’article sur les 28mm plastiques qui générera une fièvre acheteuse durant le week-end.

En retard comme l’année précédente mais cette fois libre de tout engagement. En effet, nous (joueurs L3C) avions été critiqués pour notre aspect « coupé du monde ». Nous avions alors décidé de ne pas faire de grande bataille, gourmandes en temps et en concentration, pour participer encore plus à cette grande communion du jeu. Vous avez donc vu des joueurs habituellement concentrés sur leur grosse bataille arpenter vos tables. J’en étais.

Après avoir salué tout le monde et salivé devant toutes les belles tables surprises, je me suis lancé dans un combat « les rois du ring » inventé par notre cher « chien sauvage ». Je me suis littéralement éclaté à ce jeu d’une simplicité déconcertante. Connaissant l’auteur, je me suis alors demandé comment avais-je fais pour ne pas avoir joué auparavant… C’était l’occasion car il faut dire que le jeu bénéficiait d’une très bonne communication de son animateur. Il était aussi efficace que les recruteurs de l’armée américaine. A la différence, lui agissait pour notre bien. Merci à lui (je ne connais malheureusement pas son nom). Diégo Mané, Michael Mané, Thierry Kerdal et moi même nous sommes frappés à mort dans ce jeu.

J’ai enchainé avec une bataille sur la règle « Tactique » animée par Lepic60 sur qui j’ai pu mettre un visage. Je jouais contre Hervé Caille sur le scénario de « La Corogne 1809 ». C’est en effet une règle très simple et facile d’accès qui ne peut faire que du bien au jeu de 1er Empire car elle permettra d’initier en douceur de nouveaux joueurs. Merci à Lepic60 qui nous a bien fait vivre cette partie le tout sur un fond de discussion entre anciens du jeu napoléonien. Très sympa.

Puis j’ai enchainé en tant que Carthaginois avec WAB contre JP Hyvron dans le rôle du Romain. Je dois dire que les figurines étaient très très belles… un vrai plaisir. Je connaissais vaguement les principes Games Workshop, alors nous nous sommes affrontés à grands coups sur la tronche. A ce jeu, Jean pierre frappa plus fort que moi malgré mes audacieuses manœuvres… Malheur à moi d’avoir fait 12 avec 2 dés 6 lors du premier test de moral de mes lanciers lourds africains qui partirent en courant sur le premier tir de scorpion !
Bien agréable partie qui m’a permis d’imaginer Jean Pierre dans un autre costume de général que celui d’un Polonais ! :D

Une bataille L3C en guise de vaccin de rappel dans laquelle Frédéric Ecoffet et moi-même jouions anglais contre Christophe Caillau et Mathieu Moutiers qui officiaient en polonais.
Aile refusée à droite et rouleau compresseur à gauche furent les secrets de notre victoire. Nos ennemis n’ayant rien pu faire pour nous en empêcher. Le tout dans une bonne ambiance digne de mes frères d’armes issus de la « haute patate » :D

Le dimanche, je me suis lancé dans les ages sombres arbitrés par deux membres du club « les Dragons du Vaire » sur la règle « Pig wars ». Quatre peuples s’affrontant pour un village de paysans de l’ile Britannique. Normands (Jean luc Marie du Krac), Saxons (mon frère), Irlandais (fils de Lepic60) et moi-même Viking. Nous nous sommes très bien amusés à ce jeu qui mériterait d’être plus connu. Le principe des paquets de cartes offrant à chaque joueur le même potentiel de chance m’a bien accroché. Les principes sont très simples et le jeu fluide. Le tout accompagné de très belles figurines, d’un très beau décor et d’une animation fort agréable. Au final, le chef Viking que je représentais s’était habilement approprié les têtes des généraux normands et irlandais. Le saxon aurait pu subir le même sort mais il courait vite le bougre ! Il faut dire que j’avais quelque peu berné le Saxon avec une alliance bidon et que j’avais bien attendu que les Normands et Irlandais se soient réduits à néant avant de les cueillir :mrgreen:

Une autre partie des rois du ring avec cette fois Hervé Caille, Vincent Auger, l’animateur, et moi-même. Le pauvre Vincent est tombé sous les coups coordonnés d’Hervé et de moi-même avant d’être d’être finalement trahi par Hervé. Jorétapo ! :twisted:

Pour finir ce week end, une partie sur la très belle table de « Mousquets et tomahawks ». Je jouais les Hurons… dans ce décor sur la bonne de musique de film de « le dernier des mohicans ». J’étais dans l’ambiance… Je voulais scalper ces foutus colons. Mais tout ça c’était avant le drame bien entendu… J’allais pour étriper les quelques tireurs embusqués lorsque ces derniers tirèrent et m’occasionnèrent 1 perte dans chaque groupe. Test du moral, jet de dé… Double 1… Fuite…
J’aurais bien échangé le double 6 de WAB contre le double 1 de « mousquets et tomahawks »… Comme disait si bien caliméro : c’est vraiment trop injuste ! :cry:
Comme tout devait se passer de travers, la fuite arriva pile au moment où les « power rangers » débaroulèrent dans les bois. C’était râpé… Lot de consolation, ma figurine de chef indien tua de sa propre main le chef des « power rangers » (Jean Luc Marie chef Normand que j’avais déjà tué le matin même à Pig Wars) avant de mourir honorablement sous les coups de 5 pécores venus venger leur chef.

Je me suis vraiment bien amusé. J’ai joué 7 parties dont 5 tests de nouveaux jeux. J’ai eu un coup de cœur pour le jeu « Pig Wars » très bien animé et présenté par les dragons du Vaire. J’aurais bien rejoué une partie. Dans une catégorie différente, le jeu « les rois du ring » m’ont mis KO par la simplicité et l’efficacité du concept.

J’aurais bien aimé tester le jeu de manif animé par Mr Gauthey ainsi que le jeu de Vincent Auger sur les courses de Chars mais le temps n’étant pas extensible à l’infini, je me suis dis que cela sera pour une prochaine fois… J’ai alors passé ma frustration sur des achats de Xyston, Victrix, Perry Miniatures et autres accessoires de peinture chez le très actif Mr Comitatus. J’ai également acheté des décors chez Mr Gauthey…


Côté organisation, l’édition 2009 fut donc à la hauteur des précédentes. Il règne à Chaumont une ambiance particulière qui nous donne des ailes de joueurs. Malgré un passage éclair de super Mamie et super Papi, les organisateurs étaient solidement épaulés par les la « Garde Impériale » féminine. Fidèles au poste chaque année, toujours avec le sourire, cette chaleureuse présence apporte le plus qui compte beaucoup. Elles compensent à elles seules le trop plein de Testostérone. On leur pardonne donc de ne pas avoir de moustaches (oui oui c’est psycho rigide un napoléonien :lol: ). Encore bravo pour cette solide organisation.

La photo du jeu d’histoire français était belle. Créateurs, vendeurs, peintres et joueurs de toute la France se sont rencontrés dans un bon esprit d’ouverture. C’est vraiment le jeu d’histoire que je vous souhaite à tous. J’en redemande et serais donc là l’année prochaine :wink:
http://www.planete-napoleon.com/accueil.html

"Aujourd'hui, soit nous guérissons en tant qu'équipe, soit nous mourons tous en tant qu'individus"
Al pacino dans "Any Given Sunday"

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »