Convention des sénéchaux 2011

Modérateur : Staff Forum

CRAIG

Re: Convention des sénéchaux 2011

Message par CRAIG » Lun Mai 30, 2011 10:20 pm

Encore un grand cru cette convention ! Merci à mes compatriotes pour l'organisation sans faille, et la gastronomie maison de toute la famille de "Riton" ! :wink:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Kieffer

Message par Kieffer » Mar Mai 31, 2011 8:56 am

Y a t'il des photos de l'évènement visionnables quelque part ?
Forum francophone Disposable Heroes : http://www.disposable-heroes.fr
Petites figurines pour grandes batailles : http://www.allankieffer.fr/

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Mar Mai 31, 2011 10:22 am

merci pout tout les gars, on régle les dernires couacs (la bouffe :oops: :evil: ), l'année prochaine on devrait reprendre un traiteur et manger dans la grande coursive de la salle avec vue sur la mer de tables 8)
Pour les photos, c'tain Miller AKA Alex en a déjà balancé quelques unes, allez Alex, au boulot :D :D
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Cpt Miller

Message par Cpt Miller » Jeu Juin 02, 2011 2:27 pm

hyvron jean-Pierre a écrit :...
Pour les photos, c'tain Miller AKA Alex en a déjà balancé quelques unes, allez Alex, au boulot :D :D
A vos ordres ... Le compte rendu d'activité du Cpt Miller est une tradition ... Et je pense qu'il est fortement attendu ... :D :D :D ... Alors bonne lecture à tous et profitez des 50 clichés publiés ... :shock: ... :lol: :lol: :lol: :

Les 28 et 29 mai 2011, à Biesles (52 - Haute-Marne dans le secteur de Chaumont), s'est tenue la dixième édition (Quatrième participation de votre reporter) de la convention de jeux d'Histoire des Sénéchaux de Champagne ... :

Image

Entrons ... Et laissez vous guider et vivez ou revivez deux jours d'ambiance, de batailles et de franches rigolades ... :lol: :lol: :lol:

La convention des Sénéchaux ... C'est depuis deux ans (Après le départ de la salle sous-dimensionnée de Brottes) ... Un espace de bataille spacieux, agréable et pragmatique :

Image

... C'est aussi un point "d'eau" inépuisable ... :lol: :lol: :lol:

Image

Mais avant tout ... Et depuis 4 ans que je fréquente cette convention ... Mais aussi depuis DIX ans ... Selon la mémoire des fidèles ... Les Sénéchaux de Champagne, c'est la convivialité, l'ambiance détendue, l'espace de rencontre, la diversité ... LE SENS CHALEUREUX DE L'ACCUEIL et LA SIMPLICITE de L'AMITIE entre PASSIONNES ... :D :D :D

Image

Les Sénéchaux de Champagne ... C'est surtout pour son dixième anniversaire ... Le sens de l'offrande et le sens de la communication :

Image

... En effet, pour les dix ans ... Chaque participant s'est vu offrir un de ces deux porte-clés :

Image

... Merci à eux pour cette initiative simple ... Mais symbolique ... :D :D :D

Après cette mise dans l'ambiance et ses propos introductifs ... Place AUX JEUX ... :D :

L'édition 2011 ... C'est tout d'abord ... Un espace consacré de 6 tables au tournoi Art de la Guerre :

Image

... Et des joueurs Fairplay mais concentrés :

Image

... Des batailles acharnées :

Image

... Des récompenses :

Image

... Et des récompensés :

Image

Pour ceux qui veulent en savoir plus ... Cliquez ici et parcourez le post du Forum AdG :

Tournoi AdG - CR et clichés

Au delà ... L'édition 2011 ... C'est la diversité de l'imagination des participants et des clubs ... :idea: :idea: :idea:
Place à un tour d'horizon où le 28 mm avait la côte :

Une table WAB démesurée et envahit de dizaines de figurines ... Présentée par les amis du Berry :

Image

... Avec un objectif central stratégique digne d'intérêt :

Image

... Convoitise des envahisseurs :

Image

Des troupes prêtes au combat ... :

Image

... Appuyées par de puissantes unités :

Image

Image

L'édition 2011 ... C'est aussi ... L'ambiance des campagnes de Napoléon ... en 28 mm :

Image

Image

... Mais aussi en 15 :

Image

Cette année ... Mention spéciale pour la guerre moderne ... Et la découverte de Force on Force de chez Osprey ... Couvrant la période 1950 à nos jours et permettant des affrontements entre forces régulières ou forces insurgées ...

Image

Retour en Somalie - Secteur de Mogadiscio ... Et la chute de son Faucon Noir :

Image

... Progression américaine ... :

Image

... Inévitable et fatale embuscade :

Image

Une convention des Sénéchaux sans les merveilles de la Dufresne's Familly ... Ce n'est pas une convention ... Père et fils étaient donc au RDV ... Place aux clichés et au plaisir des yeux ... Cela se passe de commentaires ... :shock: ... :D :D :D

Image

Image

Image

Image

Image

... Mais au delà de ces scènes statiques mais expressives ... Les passionnés de la famille Dufresne ... C'est aussi des tables de qualité :

... Ambiance hexagonale ... :

Image

Image

Image

... Ambiance Age sombre ... :

Image

Image

Image

Image

Image

... Ambiance Empire ... :

Image

Image

Image

Image

La convention a été animée aussi par la forte délégation des 6 membres de l'AHJHA et la table Mousquet & Tomahawk ... Table démentielle ... :shock: ... :lol: :lol: :lol:

Image

Ambiance canadienne - Nord américaine :

Image

... Un objectif majeur :

Image

... Fort fort convoité ... Et attaqué : :lol: :lol: :lol:

Image

Un village au coeur des combats et des dommages collatéraux ... :

Image

Image

Pour presque achever ce reportage ... La délégation la plus représentée et mobilisée en force avec 8 membres présents : Le club des Grognards d'Alsace ... :lol: :lol: :lol: ... Et deux tables de démo autour de RoE : Normadie 44 et France 40 :

Image

C'est 6 démonstrations qui ont été menées au profit des participants et visiteurs en 36 heures ... :D :D :D

Image

Bien entendu pour conclure ... La présence de SAGA pour sa troisième sorite en démo après Buchêres et Salute ... :lol: :lol: :lol:

Image

... Mais sur ce point pour en savoir plus ... Cliquez ici :

Saga ... C'est une autre Histoire !

... Ainsi s'achève l'édition 2011 ... En espérant avoir réussit à faire revivre cet évènement pour ceux qui y étaient ... A défaut avoir su partager un peu de ce WE de rêves à ceux qui nous ont manqué ... Et vivement l'édition 2012 ... :lol: :lol: :lol:

:wink:
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.

maxson
Donateur

Message par maxson » Jeu Juin 02, 2011 2:32 pm

bonjour :D
cela fait plaisir de voir quelques anciens decors que j'ai construit servir dans une convention. :D

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Jeu Juin 02, 2011 2:58 pm

Bravo Alex, je te fais la bise :wink:
Brassens

Cpt Miller

Message par Cpt Miller » Jeu Juin 02, 2011 3:03 pm

hyvron jean-Pierre a écrit :Bravo Alex, je te fais la bise :wink:
... Bisous aussi ... :wink:
maxson a écrit :bonjour :D
cela fait plaisir de voir quelques anciens decors que j'ai construit servir dans une convention. :D
Tout le plaisir est pour les joueurs ... Et je n'ai pas caché tes talents ... Je serai pas étonné de voir quelques participants à la convention te contacter pour quelques projets ... J'en suis un peu à l'origine ... :lol: :lol: :lol: ... Ton talent et la beauté de tes réalisations ont fait le reste ... :D :D :D

:wink:
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.

vania

Message par vania » Jeu Juin 02, 2011 4:21 pm

Capt miller a écrit
Mais avant tout ... Et depuis 4 ans que je fréquente cette convention ... Mais aussi depuis DIX ans ... Selon la mémoire des fidèles ... Les Sénéchaux de Champagne, c'est la convivialité, l'ambiance détendue, l'espace de rencontre, la diversité ... LE SENS CHALEUREUX DE L'ACCUEIL et LA SIMPLICITE de L'AMITIE entre PASSIONNES ... :D
Pour y avoir déjà participé, je confirme... :wink:
Salut aux sénéchaux !! :D
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Jeu Juin 02, 2011 7:36 pm

vania a écrit :Capt miller a écrit
Mais avant tout ... Et depuis 4 ans que je fréquente cette convention ... Mais aussi depuis DIX ans ... Selon la mémoire des fidèles ... Les Sénéchaux de Champagne, c'est la convivialité, l'ambiance détendue, l'espace de rencontre, la diversité ... LE SENS CHALEUREUX DE L'ACCUEIL et LA SIMPLICITE de L'AMITIE entre PASSIONNES ... :D
Pour y avoir déjà participé, je confirme... :wink:
Salut aux sénéchaux !! :D
Salut des sénéchaux :wink: , mais avec les pseudos, ch'ais p'us qui est qui :mrgreen: :?:
Brassens

vania

Message par vania » Ven Juin 03, 2011 8:03 am

Sûr que les pseudos ça aide pas.
D'où vient cette coutume ? :roll: :mrgreen:

On a fait une démo 2ème G.M. il y a 3 ans, à l'invitation de Xavier...
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Joachim Pax

Message par Joachim Pax » Mar Juin 07, 2011 2:15 pm

Merci et encore bravo pour l'organisation: accueil génial, ambiance au top... et merci au CPT Miller pour ses photos de ma table Mogadiscio !
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »