Sénéchaux 2010

Modérateur : Staff Forum

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Sénéchaux 2010

Message par maxson » Mar Mai 25, 2010 7:27 am

merci! :D
un beau "reportage" d'évènement comme on aimerait en voir plus..

Avatar de l’utilisateur
Yoyoskywalker
Messages : 38
Inscription : Mer Sep 12, 2007 3:23 pm
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Sénéchaux 2010

Message par Yoyoskywalker » Mar Mai 25, 2010 8:28 pm

Merci aux Sénéchaux de Champagne pour leur chaleureux accueil et cette belle manifestation.

Voici quelques photos supplémentaires :

http://dragonsdevaires.free.fr/Evenemen ... ux2010.htm

Salutations ludiques.

Avatar de l’utilisateur
Cpt Miller
Messages : 161
Inscription : Lun Avr 20, 2009 11:08 am
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Re: Sénéchaux 2010

Message par Cpt Miller » Mar Mai 25, 2010 9:43 pm

... Pour mes fidèles lecteurs impatients ... Je vous délivre mon second "coup de cœur" ... :lol: :lol: :lol: ... Il s'adresse à :

J U G U L A ... :!: ... Ce jeu de gladiateurs qui cartonne :!: ... :lol: :lol: :lol:

Présenté en version "bêta" par Alex Buchel de Comitatus ... Nous l'avons découvert en 1 vs 1 à l'occasion de Buchères 2010 ... Lors de Chaumont 2010, c'est en 1 vs 3 qui a été proposé ... :shock:

... Je lui ai dis, je l'ai écris ... Ce jeu est simple et facile à maîtriser ... Ce jeu est stratégique et tactique ... Ce jeu est ludique et séduisant ... Ce jeu est astucieux et génial ... :idea: :idea: :idea:
Et ce n'est certainement pas les nombreux joueurs de ce WE haut-marnais qui vont me démentir ... :D :D :D ... Pour preuve l'arène n'a jamais désemplie et les parties sanglantes se sont enchaînées sans relâche ... :lol: :lol: :lol:

Mais revenons sur quelques clichés ... J'ai fait l'unanimité contre moi lors d'une partie à mort le dimanche matin contre mes copains de l'AJHA de Troyes (ils se reconnaitront ... Ils ont décidé de s'allier tous contre moi ...) ... :lol: :lol: :lol: ... Ainsi ces 3 malades troyens + moi (malade aussi mais alsacien) ... Ont fighté, amusé, rigolé ... Franchement rigolé ... Animé l'arène du Colisée ... :lol: :lol: :lol:

... Assez rapidement ... Tactiquement je suis en difficulté ... Je possède les 3 gladiateurs au centre de cet encerclement DÉLOYAL face à la gauche et alignés verticalement + le blessé au centre, en bas :

Image

Mon archer Sagittarus repoussé ... Ma ligne enfoncée ... Il va falloir réagir ... :

Image

Menace redoutable harcelant à distance ... Le Sagittarus est une des premières victimes ... :shock:

Image

C'est le signal ... Et les combats sont tout azimut dans l'arène ... L'excitation de la plèbe est à son comble ... :lol: :lol: :lol:

Image

Le Secutor exit aussi sans ménagement ... :shock:

Image

Une mise à mort et un acharnement sans pitié ont raison aussi du Crupellarius ... Seul contre TOUS ... :shock:

Image

Au final ... Une réelle partie de plaisir ... Et une sacrée défaite pour mon équipe ... Dont les survivants blessés ont été EXÉCUTÉS de mes mains par colère ... :twisted: ... :lol: :lol: :lol:

Alors si vous croisé J U G U L A ... N'hésitez pas :!: ... SUCCOMBEZ ... :lol: :lol: :lol:

... A suivre ... Pour mon ultime "coup de cœur" ... :twisted: :twisted: :twisted:

;)
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Sénéchaux 2010

Message par Arnaud » Mer Mai 26, 2010 8:54 pm

Jugula est effectivement un excellent jeu pour taper sur ses potes en toute amitié! Surtout lorsque 4 joueurs s'affrontent, difficile de calculer quoi que ce soit et c'est un peu comme les Rois du Ring: tout le monde tape sur tout le monde et c'est assez difficile de ne pas s'amuser!
Si avec tout ça le Cpt Miller vous a pas donné envie!!!

Avatar de l’utilisateur
Cpt Miller
Messages : 161
Inscription : Lun Avr 20, 2009 11:08 am
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Re: Sénéchaux 2010

Message par Cpt Miller » Mer Mai 26, 2010 10:47 pm

Sans plus attendre et pour abréger les souffrances de mes lecteurs impatients ... Je vous propose mon dernier coup de cœur ... :idea: :idea: :idea: ... Naturellement le meilleur pour la fin ... :lol: :lol: :lol:

Il est dédié à mes potes de jeux de l'AJHA de Troyes et leur superbe table consacrée à une légende du pays d'Othe (Massif s’étendant entre Sens, Troyes et Joigny) ... Ici magnifiquement modélisée :

Image

An de Grâce 1759 et la légende du :

V O I R L O U P ... :shock: :shock: :shock:

Image

Créée et Animée par le Prèze de l'AJHA alias Celtic Marvellous Boy ... Sa table a été très mouvementée et n'a jamais désemplie ... 8) 8) 8)

Image

... Conteur né ... A chaque partie, il a su créer l'ambiance oppressante de l'atmosphère hostile des sous-bois aubois... Rendant stressant chaque jet de dés ... :shock: :shock: :shock: ... ici un 6 qui entraîne l'apparition prématurée d'un loup-garou dont je serai la victime :

Image

Jeu de quête coopératif, chacun incarne un personnage aux caractéristiques spécifiques pour vaincre ensemble contre le jeu ... Le Voirloup et ses alliés :

Image

Un nouveau jet malheureux d'un membre des Grognards et c'est un nouveau monstre qui nous harcèle ... :shock: :shock: :shock:

Image

... Le salut ne viendra qu'avec l'arrivée et l'aide d'un troisième joueur à la rescousse ...

Image

En conclusion ... Et en juste retour de "l'investissement" de l'AJHA ... Cette table ...

Image

... A été récompensée par la famille Dufresne qui, traditionnellement à l'occasion de la convention de Chaumont, prime chaque année la table qu'ils ont le plus appréciée ... En remettant une magnifique figurine peinte par leurs soins ... :

Image

Et connaissant leur talent ... C'est le Prèze et à travers lui l'AJHA qui ont été honorés par cette délicate intention :

Image

Enfin comble de la consécration ... Se sont les sénéchaux de Champagne qui ont aussi remis un cadeau pour la réussite de la démonstration proposée ... Pour connaître l'investissement que cela coûte pour avoir et proposer une table et un jeu de qualité ... C'est le travail de l'AJHA qui est récompensé à sa juste valeur ...

Image

... Chapeau les copains :!: ... :lol: :lol: :lol: ... Un démo réussie et justement primée :

Image

Ainsi s'achève ce reportage photo consacré à l'édition 2010 de la convention de Chaumont ... Merci encore aux Sénéchaux pour leur investissement pour le plaisir de tous et RDV en 2011 ... :!: ... :lol: :lol: :lol:

:wink:
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »