"jeux et figurines 3", chauvigny (86), 4 et 5 oct

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Sep 24, 2008 7:32 pm

Courage Louis !

Rappel peut être comment se rendre à Chauvigny. C'est tout proche de Poitiers qui n'est qu'à une heure de Paris en TGV. Est-ce que vous organisez des navettes entre Chauvigny et Poitiers? Ça pourrais peut être aider certains à se décider, d'autant plus que Chauvigny est sympa à visiter. ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Jeu Sep 25, 2008 2:49 am

paspas a écrit :
louis brandela a écrit :
paspas a écrit :je ne pourrai de nouveau me déplacer sur cette convention car je bosse...
et de nouveau je dis la même chose que l'année dernière..j'espère pouvoir venir l'année prochaine.... :?

s'il y a une convention l'an prochain ... :oops:
on se verra de toute façon à stratéjeux non?
oui, tout a fait ! je m'y deplace avec "l'ile du crane", une demo de jeu pirates en 25mm.
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Jeu Sep 25, 2008 2:55 am

Stéphane a écrit :Courage Louis !

Rappel peut être comment se rendre à Chauvigny. C'est tout proche de Poitiers qui n'est qu'à une heure de Paris en TGV. Est-ce que vous organisez des navettes entre Chauvigny et Poitiers? Ça pourrais peut être aider certains à se décider, d'autant plus que Chauvigny est sympa à visiter. ;)

Stéphane
effectivement, chauvigny est situe a 25km a l'est de Poitiers, sur la route qui mene au Blanc et a Bourges.

la ville de Poitiers est elle meme situee a 1h30 de TGV de Paris et a 2h00 de train de Bordeaux.

il n'y a pas de correspondance en train de poitiers vers chauvigny, mais il existe un service de car. Si des personnes sont interesses je pourrais leur communiquer les horaires et les tarifs.

on organise pas de navette de voiture entre chauvigny et poitiers car on est peu nombreux dans l'organisation et qu'il y aura beaucoup a faire sur place. Par contre on peut mettre en rapport les gens avec des personnes qui partiraient de Poitiers, pour faire du covoiturage.

si vous avez besoin d'infos complementaires n'hesitez pas a demander.

De plus chauvigny est une tres belle ville et il est tres agreable, si le temps le permet, de se balader dans la vieille ville.
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Jeu Sep 25, 2008 9:23 am

louis brandela a écrit :
oui, tout a fait ! je m'y deplace avec "l'ile du crane", une demo de jeu pirates en 25mm.
oui je suis au courant :wink:

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Lun Sep 29, 2008 2:16 am

bonjour a tous,

je vous rappelle que l'association "terres chamanes" organise le week-end prochain (dans 5 jours !), les 4 et 5 octobre 2008, la manifestation ludique "jeux et figurines 2008", a chauvigny, dans la salle de spectacle de la ville.

l'entree est libre et gratuite.

pendant 2 jours vous pourrez jouer, gratuitement, a tous les jeux de figurines et a tous les jeux de plateau qui vous seront proposes

nous vous attendrons nombreux lors de ce rendez-vous annuel.

Si vous souhaitez manger sur place ou / et dormir sur place, il serait souhaitable que vous remplissiez un bulletin d'inscription et que vous nous l'adressiez dans les plus brefs delais, afin de permettre a l'organisation de gerer au mieux le service de restauration.

pour obtenir ce bulletin, veuillez contacter par e-mail, la personne suivante:
louis.brandela@voila.fr

a tres bientot ! ;)

louis
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Lun Oct 06, 2008 8:34 am

et ça s'est passé comment? des photos?

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Lun Oct 06, 2008 12:37 pm

tres bientot, des photos et un compte-rendu ! 8)
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
louis brandela
Messages : 165
Inscription : Mer Sep 28, 2005 9:22 pm
Localisation : poitiers (86)
Contact :

Message par louis brandela » Jeu Oct 16, 2008 11:49 pm

les photos, les photos !

le bar dit de "l'ork" (on a empeche que les prix soient ecrit avec le sang des consommateurs)... avec des prix de tueurs ! :twisted:
Image

une partie de la ludotheque, gracieusement prete par le club "Ordalie", de Poitiers

Image

qui a dit qu'il n'y avait pas de filles ? la table en est pleine, exception faite de gilles, a cause de la barbe (quoique, ... les femmes naines, selon gimli, ont de la barbe, alors gilles: il ou elle ?)

Image

une nouvelle fois, francois a fait tester son jeu: "les 3 mousquetaires" en attente (depuis longtemps, qui a dit trop longtemps ?) de se faire publier chez ISTARY

Image

et que fait un prof entre 2 parties de jeux de plateau ? ... il corrige des copies ! :study: , c'est beau cette abnegation :P . Que les autres profs qui frequentent le forum en prennent de la graine (oui, toi, laurent !) : l'education nationale est fiere de vous :drunken:

Image

et pendant ce temps, francois tente de piquer un jeu ... ou va le monde ?! :scratch:

Image

les tables du tournoi "Warhammer 40000" : 24 joueurs se sont affrontes dans une atmosphere bon enfant et sans heurt. Un tournoi cool ! ;)

Image

une autre vue des tables

Image

il y avait quelques cranes rases, je me suis senti moins seul ! :tongue:

Image

le plus jeune participant du tournoi: quentin (14 ans) . C'etait son premier tournoi et ca a ete dur ... ;) son armee est en cours de constitution et n'est pas optimisee a mort comme celle de certains tournoyeurs. Allez, courage Quentin ! comme le disait pierre de Coubertin:
-"l'important c'est de participer !"
un conseil: change de des la prochaine fois, t'as du etre maraboute ... c'est pas Dieu possible d'avoir la schkoumoune que t'as eu :suspect:

Image

le Gentil Organisateur, Cedric, qui s'est occupe comme un chef de l'organisation du tournoi Wh 40K.

Image

mise en place, le samedi matin, des jeux de figurines en demonstration. Le loup est a l\'affut ! :P ... greg est en reperage pour choisir le jeu qui va lui plaire. Je me demande s'il n'a pas joue a TOUS les jeux de figurines en demonstration :scratch:

Image

les tables de "Flames of War" sont installees. Si vous vous demandez ce que viens faire un gros bout de barback saupoudre de pissenlit, au premier plan, ... je vais vous decevoir (ou vous horrifiez, c'est selon :P ) :ce n'est pas de la viande mais une colline sicilienne ! si, si !!! :lol!:

Image

philippe etait venu de toulouse, entre autre, pour faire tester une adaptation des regles de "battlelore" / "memoire 44" a l'univers des batailles spatiales titanesques de "Star Wars". il utilise les figurines de Star Wars miniatures, qui sont prepeintes. Les regles sont en phase de test mais y'a du potentiel. Tous ceux qui l'ont teste sont repartis avec des tetoiles plein les yeux ! :cheers: :queen: :joker: :geek: :king:
............... */ c'est bon chef ? je peux l'avoir mon cheque /*

Image
Image

au premier plan, la table de figurines du club de Saintes (CJSS). denis presentait une regle de sa creation "la victoire en chantant" pour recreer les batailles napoleonniennes a l'echelle du bataillon.

Image

la meme table mais cette fois-ci avec des joueurs. L'outil indispansablle de tous bon joueur de figurine: le metre ... sans ca on n'est plus que de vulgaire joueurs de plateau ;)

Image

erick, fais gaffe ! je crois qu'on t'as photographie ! :twisted: remarquez au second plan cette magnifique affiche de tete de mort aux tibias croises qui illustre une non-moins magnifique table de jeu :pirat: ... que je n'aurais pas l'occasion d'utiliser ce week-end la ! :oops:

Image

on s'active autour des tables de "Flames of War" ... sous l'oeil attenti de thierry, venu de Saumur, qui guette le moindre conseil ! ;)

Image

la voila !la fameuse table de l'ile du crane, ... samy est reste de longues minutes en arret devant elle a l'admirer. elle a seulement servi de support a une partie de "Alkemy" :cry:

Image

des joueurs en devenir ? de futur maitres du pinceau ? 3 jeunes garcons plein d'avenir ...

Image

la table de pirates, en 15mm, de francois. Elle n'est pas tout a fait finie, il reste quelques couches de peinture a mettre de ci-de la mais ca prend tournure.

Image

la table de jeu pour l'initiation au jeu d'escarmouche, made in france: "Alkemy"

Image

les 2 philippe autour de la table de Star Wars. l'un des 2 est surnomme "joe-la-moule", devinez lequel ? :geek:

Image
Image

une table de "field of glory", opposant christophe a vincent

Image

une table de "Tactiques", le jeu de stephane theillaumas, paru dans un hors serie Vae Victis. ce jeu etait presente par un gars tres sympathique, qui habite en region parisienne, et qui est passe nous voir a l'occasion d'un deplacement familial en province. Pour la petite histoire, il m'a rappele qu'on s'etait rencontre a "TOUTATIS 2008" et que j'avais fait joue son fils a "l'ile du crane" (le combat contre l'hydre l'a marque :P ) ... le monde est petit !

Image
Image

une autre vue de la table napoleonnienne de denis

Image

une photo de fin de journee, le dimanche . Parmi les derniers arrives on peut voir, tout sourire, benoit et olivier. A ce moment la ils venaient de terminer une partie d' "Alkemy"

Image

a noter qu'il y a eut plein d'autres activites ludiques qui se sont deroulees ce week-end la que je n'ai pas forcement pris en photo ou dont les photos ne sont pas exploitable en public ... :P

on peut citer des parties de "blitzkrieg", de "poker", "war at sea", de "loups-garous de thiercelieux", "DBA" ...

cela a ete un tres bon week-end jeux ou des gens se connaissant ont pris plaisir a se revoir et d'autres a rencontrer de nouvelles tetes. L'essentiel est la : le plaisir et le partage d'un bon moment ensemble ;)

a l'annee prochaine et merci a tous d'etre venu.
club "Terres Chamanes" a Chauvigny (86)
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Oct 17, 2008 7:06 am

Superbe compte rendu Louis!
On enrage de n'avoir pu y être :evil: ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Oct 17, 2008 7:34 am

Je plussoie, c'est vraiment superbe!

Olivier

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Message par vania » Ven Oct 17, 2008 7:49 am

Beau travail !...
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Ven Oct 17, 2008 8:21 am

j'espère être présent l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Oct 18, 2008 8:24 am

On peut en savoir plus sur le projet pirate en 15mm? J'ai trouvé un lien vers votre forum, mais il manque encore des trucs.
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/l ... m-t428.htm

Stéphane

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »