Convention de Chaumont, 24 et 25 mai

Modérateur : Staff Forum

philippe julliard

habitude

Message par philippe julliard » Sam Mai 24, 2008 6:23 pm

et comme d'habitude une superbe manifestation , hyper sympathique et un acceuil formidable , j'y retourne demain! :P
le but de notre association est le plaisir de jouer!

E_K

Message par E_K » Dim Mai 25, 2008 9:24 am

Bon, en tant que membre des Sénéchaux difficile d'être objectif, mais n'ayant pu être présent que le samedi j'en retiens plusieurs choses :
- Des clubs & personnes sympathiques, une bonne ambiance régnait.
- Des tables magnifiques (La motte, la table 1ère Guerre, la table Pirates des Sénéchaux, ...)
- Un repas du soir très sympa.
- Des règles intéressantes, des tables vivantes.
- Les costumes très classes.

Mon seul regret a été d'avoir l'impression de 2 "zones" : le Napoléonien, et le reste...

Yoyoskywalker

Message par Yoyoskywalker » Dim Mai 25, 2008 6:03 pm

Merci beaucoup aux Sénéchaux de Champagne pour leur accueil et leur convention fort sympathique. Ce fut vraiment un plaisir.

Voici quelques photos que j'ai eu l'occasion de prendre :

http://dragonsdevaires.free.fr/Evenemen ... ux2008.htm

A+

sebastos

Message par sebastos » Dim Mai 25, 2008 6:12 pm

Il y a quelques très belles tables. Ah si j'avais pu... Mais bon, pas le WE des 7 ans de vie commune quand même

le samouraï fou

Message par le samouraï fou » Dim Mai 25, 2008 7:54 pm

je viens juste de rentrer de la convention. Un grand merci, et un grand bravo aux organisateurs. Superbes tables, ambiance géniale, pleins de gens super sympas à connaître.

Gio, le samouraï fou

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Dim Mai 25, 2008 8:57 pm

Mon seul regret a été d'avoir l'impression de 2 "zones" : le Napoléonien, et le reste...
C'est le seul petit regret que j'ai eu de ce superbe week end
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Borisovitch

Message par Borisovitch » Dim Mai 25, 2008 9:42 pm

Merci au club de Chaumont pour son formidable accueil.
Merci à tous les participant et spécialement Alex de Comitatus pour nous avoir initier à Great WAR.

PS : mention spéciale à Ben-Hur (Vincent, je n'ai pas trouvé ta règle à l'adresse du site que tu m'as donnée).

Boris

philippe julliard

chaumont

Message par philippe julliard » Dim Mai 25, 2008 9:58 pm

un week-end de jeu tres agreable , les membres de l'AJHA ont pu ainsi faire un bon scenarion SAS /LRDG sur la regle blitzkrieg et s'essayer a la grande guerre, aux courses de chars de ben-hur,à l'escarmouche sicilienne,aux zoulous et aux freres de la cote !
Indeniablement l'interet de telles manifestations qui permettent de "tester" et de decouvrir des regles et jeux que l'ont ne pratiquent pas au sein de sa propre association est geniale!
merci aux Senechaux :D
le but de notre association est le plaisir de jouer!

vania

Message par vania » Lun Mai 26, 2008 8:20 am

L'accueil est excellent et l'organisation remarquable.
Le plaisir de retrouver des vieilles connaissances et d'en faire de nouvelles.
Un grand merci aux "sénéchaux", en particulier à Xavier et Jean-Pierre, ainsi qu'à leurs dames pour leur disponibilité et leurs sourires :D !...
Dernière édition par vania le Lun Mai 26, 2008 9:55 am, édité 2 fois.
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Lun Mai 26, 2008 8:39 am

Oui tu as raison Vania, n'oublions pas de saluer le très bon travail des personnes de l'intendance.

Sans logistique l'offensive s'arrête :D :D :D
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Arnaud

Message par Arnaud » Lun Mai 26, 2008 11:13 am

Une organisation sans failles, plein de tables qui piquent les yeux et une convivialité à toute épreuve que même la météo a eu le bon goût d'épargner (et c'était pas gagné). Les éditions se suivent et se ressemblent dans la qualité et les Sénéchaux pourront toujours compter sur l'indéfectible fidélité de leurs voisins troyens!
Un gros bon point aussi à Mister "Comitatus" avec un beau stand bien garni et plein de très belles figurines ainsi que d'une superbe table Great War qui a fait des émules chez nous semble-t-il.
Je rejoins mon Président vénéré sur le concept de la convention qui a définitivement achevé de nous convaincre s'il en était besoin, il ne manquait rien à celle-ci, même pas les cafés rallongés de Quetsche (année 94 quand même!)! Un grand merci à tous pour ce très très chouette week-end!

Mane john-alexandre

Message par Mane john-alexandre » Lun Mai 26, 2008 1:49 pm

Bonjour à tous,
Faisant parti des joueurs napoléoniens, cette ligne a particulièrement attiré mon attention. J'en discutais justement hier soir avec mon père. Je suis d'accord avec vous. Ceci s'explique par plusieurs raisons :

Nous sommes un groupement de joueurs ancien (j'en connais certains depuis 18 ans) éparpillé sur la France et nous nous regroupons 2 ou 3 fois par an. Ce week end en fait parti. Nous essayons de rattrapper le temps perdu et ce temps nous coupe de l'ouverture vers les autres tables.

D'autre part, les gros affrontements que nous jouons sont très prenants et nous monopolisent réellement tout le week end. Même nos tours des tables se doivent d'être brefs pour ne pas rater une phase du tour :)

J'aime nos regroupements Napoléoniens. Nous nous amusons toujours, mais c'est un fait que cette convention mériterait plus d'ouverture de notre part. En tout cas ce n'est une volonté de vous écarter. Les autres tables étaient magnifiques comme d'habitude et il est vrai que j'aurais aimé avoir un week end fait de journées de 48 heures pour pouvoir jouer a tout ce qui était présent. Je salivais réellement devant les tables... Mention spéciale pour les pirates et leurs bateaux qui étaient vraiment terribles :lol:

Bref, nous en parlerons entre nous pour ajuster ce bémol et faire en sorte d'être encore plus parmis vous et vous parmis nous. Cette convention que j'adore le mérite bien. Malgré ce bémol, Chaumont 2008 était déjà très bien... Imaginez un peu 2009 :wink:

Amitiés ludiques

PS : Ceci n'est pas mon rapport sur la convention. Je le ferais plus tard comme d'habitude :D
http://www.planete-napoleon.com/accueil.html

"Aujourd'hui, soit nous guérissons en tant qu'équipe, soit nous mourons tous en tant qu'individus"
Al pacino dans "Any Given Sunday"

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Lun Mai 26, 2008 5:54 pm

Citation
Ben alors , jeune Padawan, c'est preuve que Thierry et moi :twisted: , on leurs a concocté un scénar d'enfer de la mort qui tue qui les a scotché sur la table pendant 2 jours :lol: :lol: et c'est le but du jeu :!:
Mais si t'avais peur d'eux, fallait venir me voir et te prenant par ta petite main moite d'émotion, je t'aurais présenté à Diégo Mané Himself, y t'aurait pas bouffé :wink:
D'ailleurs, si tu avais pu assister à toute la convention, tu aurais vu ces mêmes Napoléoniens pliés de rire autour la table Pirate lors du béta-test de Loths en nous regardant jouer avec les gars du Berry et de Troyes . Re :lol: :lol: , et là tu te serais rendu compte qu'il y avait à ce moment là 2 zones: les pirates et le reste .... :wink:
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

ECOFFET frederic

brottes

Message par ECOFFET frederic » Lun Mai 26, 2008 9:27 pm

un grand merci aux sénéchaux et à leurs gentes dames pour leurs chaleureux accueils , mais est il necessaire de le préciser?
Quand aux personnes qui nous ont pris pour des vieux grognards repliés dans leur coin ,si c'est l'impression que nous avons donnés , et bien je m'en excuses humblement .
jean pierre nous connait et il a tres bien parlé comme d'habitude . nous ne mordons pas ...sauf peut etre thierry :lol: (non, non pas de thierry méchant ).
personnellement , il ne me faudrait pas des journées de 36 h , mais à 48 heures pour profiter des merveilles qui étaient exposées dans votre salles
encore une chose , vivement l'année prochaine !!!!
a+

Vincent AUGER

Message par Vincent AUGER » Lun Mai 26, 2008 10:10 pm

Borisovitch a écrit :mention spéciale à Ben-Hur (Vincent, je n'ai pas trouvé ta règle à l'adresse du site que tu m'as donnée).
Il semble en effet que la vieille version qui s'y trouvait a été retirée. Elle était de toute façon obsolète et ne correspondait pas à ce que tu as testé hier.
Dès que j'aurai rédigé la nouvelle version, je la posterai sur le site FFJH.

Merci pour le commentaire

Vincent

P.S. : si tu le souhaites, je peux t'envoyer la vieille version. Donne moi ton adresse par message privé.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Tournois & manifestations »