Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Modérateur : Staff Forum


Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par Arnaud » Jeu Jan 19, 2012 11:53 pm

A 5 euros là vous cassez la baraque les gars! :lol:
fds.marck a écrit :Bonsoir, 5€ mais on fait partie d'une ludothèque...

Par contre, je ne comprends pas trop ta question...

Quel est le budget dont vous avez besoin au club ?

8)
Plus sérieusement: un budget qui couvre l'assurance, l'avancement des frais engagés pour l'organisation d'une convention annuelle, l'abonnement d'un site web et l'hébergement des données qu'il contient, la contribution (jusqu'alors symbolique mais là ça ne suffit franchement plus) aux frais engagés par les joueurs qui vont représenter le club sur les conventions extérieures ou locales (essence, hôtel, dames de petite vertu), actions diverses telles que t-shirts à l'effigie du club ou achat de matériel pour fabriquer des décors.
Après évaluation de ce budget je voulais voir s'il correspondait à ce que nous pourrions vilainement tenter d'appeler...une "généralité".

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par Arnaud » Jeu Jan 19, 2012 11:54 pm

A 5 euros là vous cassez la baraque les gars! :lol:
fds.marck a écrit :Bonsoir, 5€ mais on fait partie d'une ludothèque...

Par contre, je ne comprends pas trop ta question...

Quel est le budget dont vous avez besoin au club ?

8)
Plus sérieusement: un budget qui couvre l'assurance, l'avancement des frais engagés pour l'organisation d'une convention annuelle, l'abonnement d'un site web et l'hébergement des données qu'il contient, la contribution (jusqu'alors symbolique mais là ça ne suffit franchement plus) aux frais engagés par les joueurs qui vont représenter le club sur les conventions extérieures ou locales (essence, hôtel, call-girls), actions diverses telles que t-shirts à l'effigie du club ou achat de matériel pour fabriquer des décors.
Après évaluation de ce budget je voulais voir s'il correspondait à ce que nous pourrions vilainement tenter d'appeler...une "généralité".

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par Michel » Ven Jan 20, 2012 12:23 am

Trés simple comme calcul: il faut évaluer le budget théorique couvrant les différents frais fixes de fonctionnement et les éventuels frais de convention et de projets du club et diviser la somme par le nombre de membres (plus on est de fous, moins ca coute cher).
Aprés si vous etes constitués en association loi 1901 á but non lucratif, les décisions (et donc le montant du budget et des cotisations) se prennent démocratiquement en AG, et le budget doit etre á l'équilibre en fin d'année, en gros plus vous mettez dans la cagnotte, plus vous etes tenus de dépenser :wink:

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par cyril du carton facile » Ven Jan 20, 2012 3:32 pm

20 euros à lattes près de montpellier.

@+
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
tsubasa
Messages : 45
Inscription : Mar Août 17, 2010 2:57 pm
Localisation : Cholet 49
Contact :

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par tsubasa » Dim Jan 22, 2012 4:51 pm

Dans mon club de wargame en vendée c'est 20 euro avec -10% dans 4 magasins, par contre la salle n'est pas prêté mais louez :wink:

http://pousseurs2mogettes.superforum.fr/forum


Mon deuxième club qui est en Loire atlantique mais qui est plus orienté pour la peinture de figurine et la sculpture c'est 35 euro.
Nous avons une salle attitré en permanence gratuite ainsi que le soutien de la mairie de la ville de Couëron (qui possède d'ailleurs même une vitrine ou nous mettons nos figurines). :shock:

Nous avons un compresseur est 6 aérographe, sans compter que le club participe aux remboursement de certains déplacements pour les concours de peinture international est français :mrgreen:
Nous somme 56 membres dont 10 étranger :shock:

http://www.chevaliers-du-centaure.org/

PS:Et oui je ne fait pas que joué aux figurines, je peint je sculpte et je fait même des transfo :mrgreen:

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par PaquitoSan » Mar Jan 24, 2012 8:45 am

Arnaud a écrit :Plus sérieusement: un budget qui couvre l'assurance, l'avancement des frais engagés pour l'organisation d'une convention annuelle, l'abonnement d'un site web et l'hébergement des données qu'il contient, la contribution (jusqu'alors symbolique mais là ça ne suffit franchement plus) aux frais engagés par les joueurs qui vont représenter le club sur les conventions extérieures ou locales (essence, hôtel, call-girls), actions diverses telles que t-shirts à l'effigie du club ou achat de matériel pour fabriquer des décors.
Après évaluation de ce budget je voulais voir s'il correspondait à ce que nous pourrions vilainement tenter d'appeler...une "généralité".
Les objectifs du club se discutent en AG, et si tout le monde est d'accord, l'augmentation ou la réduction de la cotisation passera bien au près des adhérents.
Dans tous les cas, cette variation de cotisation est impérativement décidée lors de l'AG, puisque ce doit être inscrit dans les statuts du club.

Par exemple, dans notre club, nous demandons 30€ de cotisation, car au début nous étions 5 et que l'assurance nous coûte en Essonne (et non pas Paris :P) environ 130€, ce qui couvrait tout juste celle ci. Aujourd'hui en 3 ans, nous sommes 50 environ (à majorité non historique). Après avoir envisagé de diminuer la cotisation, nous avons décidé de maintenir cette somme pour couvrir les frais d'investissement en décors dans un premier temps, et dans un second temps, nous soutiendrons nos adhérents pour les projets qu'ils souhaitent monter, ou aller dans les tournois... Nous en avons parlé, la plupart sont d'accord, et donc tout roule :P

Je pense que c'est comme cela que les gens ne sentent ni léser, ni frustrer et plutôt motivé pour certains

eh78
Donateur
Messages : 19
Inscription : Mar Avr 18, 2006 1:23 pm
Localisation : LIMETZ VILLEZ 78

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par eh78 » Jeu Fév 02, 2012 10:56 pm

Salut,

Chez les carcaiens, nous sommes une bonne vingtaine dont beaucoup de jeunes orientés massivement sur WH40K.

La cotisation est de 20 € et nous avons une subvention communale de 300€. Donc un budget d'environ 700 €.

La salle est gratuite (vive la campagne :D ). Une fois déduit l'assurance et quelques frais, il nous reste 550 € à dépenser.

Précision : on avait axé les dépenses vers les décors et l'on va doucement maintenant vers des achats de figs. - le tout est de trouver quelqu'un pour les peindre (un jeune qui se débrouille bien conttre un peu de monnaie et le tour est joué...).

Nous avons investi aussi dans une douzaine de tee-shirts floqués.

Comme l'ont dit certains, le tout est de se fixer des objectifs annuels ou à moyen terme (2 à 3 ans) et de voir si le budget peut suivre.
Dernière édition par eh78 le Lun Fév 06, 2012 6:56 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par paspas » Dim Fév 05, 2012 11:40 pm

Historine : 15€ l'année depuis des lustres.
ça paie l'assurance, un abonnement à un magazine couvrant le hobby, et qques prix ou repas pour les tournois que nous organisons.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »