Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par Arnaud » Mer Jan 18, 2012 4:24 pm

Tout est dans le titre, dans la perspective de faire évoluer la cotisation en vigueur au sein de mon club (même tarif de 20 euros depuis 10 ans), je souhaiterais me rendre compte de ce qui est pratiqué dans d'autres associations identiques, sachant que nous sommes 17 adhérents et que nous bénéficions de locaux à titre gracieux (salle pour jouer et salle polyvalente une fois par an pour notre convention) ainsi que d'une subvention municipale annuelle de 150 euros.
Je souhaite naturellement augmenter la cotisation pour me payer plus de figurines mais je ne voudrais pas abuser non plus!
Merci d'avance pour vos exemples!

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par hyvron jean-Pierre » Mer Jan 18, 2012 5:17 pm

Nous c'est 40 €
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 749
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par gboue » Mer Jan 18, 2012 6:41 pm

Paris: un chouilla plus de 2 millions d'habitants, 100.000 associations qui toutes ont
besoin d'un lieu dit, des coûts de location de salle de l'ordre de 200 à 1000€ la soirée
:cry:

Une solution (attention je noircis le tableau et c'est de l'humour!) changer de couleur de peau, parler et s'habiller "zyvabouffon", adhérer à la Rose
changer d'orientation sexuelle, avoir moins de 15 ans, connaître un élu vert de préférence issu d'une minorité visible et là vous aurez peut être une chance d'avoir accès à une salle municipale
gérée depuis quelques années par des entreprises à but lucratif au titre de la délégation de service rendu au public.

Sinon, la dernière fois que j'ai payée une cotisation à Paris c’était de l'ordre de 150 €, il y a dix ans. J’exclue malhonnêtement tous les clubs de banlieue, qui ont le culot
de se dire parisien :?

Ah!Oui, il faut y rajouter les amendes de stationnement de 15 € toutes les semaines parce que les vélibs ont bouffé toutes les places de parking
et qu'ils n'ont pas prévu des vélos avec des remorques pour le matériel de jeu :shock:

Gboue un tantinet jaloux des heureux provinciaux
Dernière édition par gboue le Mer Jan 18, 2012 8:51 pm, édité 1 fois.
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par fredthegreat » Mer Jan 18, 2012 8:41 pm

A Caen, 25€

Avatar de l’utilisateur
Ariitea
Messages : 41
Inscription : Mer Sep 26, 2007 10:19 pm
Localisation : Acigné (35)

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par Ariitea » Mer Jan 18, 2012 10:31 pm

15,00€ chez nous à Bruz (près de Rennes).

Mais, le club n'a aucun frais : salle prêtée gratuitement, y compris pour des manifestations.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par Michel » Mer Jan 18, 2012 10:57 pm

Avantages des clubs de banlieue (qui ne se prétendent pas toujours parisiens): pouvoir bénéficier d'une salle sans avoir besoin de se déguiser en "zy-va", meme en grande banlieue coupe-gorge avec plein de bandes de jeunes délinquants dedans :mrgreen:
payer une cotise inférieure á 1000 anciens francs l'année :mrgreen:
pas d'amende de stationnement non plus, grace á un parking entiérement gratuit d'environ 1/2 hectare 8) .....nous compatisons á la douleur des confréres parisiens qui apparemment n'ont pas cette chance et tous ces avantages....organisons au plus vite un wargames-thon pour eux :wink:

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Jan 18, 2012 11:10 pm

Ta question est "bizarre" : pourquoi tu ne fais pas un raisonnement "inverse" ? C'est-à-dire définir les objectifs du club, les chiffrer, en déduire un budget et donc les cotisations individuelles ?

En fait, tout dépend de l'investissement que tu veux réaliser et l'implication des autres membres : avec dix-sept adhérents, tu devrais pouvoir assez facilement avoir une idée de la volonté générale. Par exemple, voulez-vous investir dans l'achat d'armées peintes ? de terrain ? de règles ? de doc ? etc.

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par Lannes » Jeu Jan 19, 2012 8:01 am

J.-Ph. IMBACH a écrit :Ta question est "bizarre" : pourquoi tu ne fais pas un raisonnement "inverse" ? C'est-à-dire définir les objectifs du club, les chiffrer, en déduire un budget et donc les cotisations individuelles ?

En fait, tout dépend de l'investissement que tu veux réaliser et l'implication des autres membres : avec dix-sept adhérents, tu devrais pouvoir assez facilement avoir une idée de la volonté générale. Par exemple, voulez-vous investir dans l'achat d'armées peintes ? de terrain ? de règles ? de doc ? etc.

A+

JPI
+1 c'est une bonne idée ça Arnaud on en discute demain soir
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par Sgtloren » Jeu Jan 19, 2012 8:59 am

Ne faisant partie d'aucun club, mon budget ann... oups
ma cotisation annuelle est variable et souvent elevée
mais ca va, mon président a l'esprit assez large et je peux payer quand je veux :mrgreen:
bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Dynamo59
Messages : 140
Inscription : Lun Jan 24, 2011 9:14 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par Dynamo59 » Jeu Jan 19, 2012 9:24 am

A Dunkerque, la cotisation annuelle est fixée à 20 € pour les majeurs et 10 pour les youngs guns

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par Arnaud » Jeu Jan 19, 2012 9:53 am

J.-Ph. IMBACH a écrit :Ta question est "bizarre" : pourquoi tu ne fais pas un raisonnement "inverse" ? C'est-à-dire définir les objectifs du club, les chiffrer, en déduire un budget et donc les cotisations individuelles ?

En fait, tout dépend de l'investissement que tu veux réaliser et l'implication des autres membres : avec dix-sept adhérents, tu devrais pouvoir assez facilement avoir une idée de la volonté générale. Par exemple, voulez-vous investir dans l'achat d'armées peintes ? de terrain ? de règles ? de doc ? etc.

A+

JPI
Les objectifs du club et les besoins induits sont connus et maîtrisés depuis plusieurs années, toutefois il s'avère qu'aujourd'hui que le poids des activités de l'association repose de plus en plus sur un nombre restreint de joueurs qui en sont financièrement parlant de leur poche à un niveau qui ne cesse de s'élever. Nous avons le choix entre supprimer certaines activités ou augmenter la cotisation mais, dans ce cas, je souhaite le faire dans des conditions acceptables et voir ce qui se fait ailleurs dans des conditions similaires.
La question sous-jacente est surtout celle du maintien, ou non, d'une activité et d'un mode de fonctionnement qui a été adapté jusqu'à présent mais qui ne l'est plus hélas!

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Jan 19, 2012 10:50 am

Arnaud a écrit :le poids des activités de l'association repose de plus en plus sur un nombre restreint de joueurs
Rien de neuf sous le soleil, c'est toujours comme cela que ça fonctionne dans le milieu associatif :mrgreen: Une minorité fait en général avancer la majorité, avec, de temps en temps, un remerciement en guise de gratification (j'exagère à peine...). Bref, il faut avoir la foi... et un foie d'ailleurs pour certaines réunions autour de notre hobby :D
Arnaud a écrit :qui en sont financièrement parlant de leur poche à un niveau qui ne cesse de s'élever.
Là, c'est moins "normal".
Arnaud a écrit :le choix entre supprimer certaines activités ou augmenter la cotisation
Ben pose la question aux premiers intéressés, les membres de ton club ! De toute façon, les réponses à ton message sur ce forum seront biaisées puisque tout dépend de ce qui est fait avec la cotisation. Par exemple, 150 euros par an, c'est beaucoup, mais pas grand chose si le club est ouvert deux ou trois jours par semaine, organise un tournoi, participe financièrement aux déplacements de ses membres (pour des tournois et conventions), etc.

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par Arnaud » Jeu Jan 19, 2012 11:45 am

Biaisé sans doute, je le savais dès le départ, mais je suis davantage en quête d'un ordre d'idée plutôt que d'un comparatif aussi précis que rigoureux.
Mais il est bien prévu de poser la question aux joueurs lors de notre prochaine AG;
Et j'aimerais bien que ma foi demeure aussi inébranlable que mon foie qui est notoirement réputé pour supporter des quantités assez impressionnante d'une certaine bière brune irlandaise dont je tairai la marque! :lol:
En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides!

Ps: AG du club le 21/01/2012:
- "Bon ben j'ai organisé un petit sondage sur le forum des Jeux d'Histoire les mecs, figurez-vous qu'à Paris on paye 150 euros de cotiz'. Or il se trouve que Troyes est à 1h30 de la capitale, c'est-à dire à deux pas, et même que quand la ligne sera électrifiée on verra quasiment la tour Eiffel de nos fenêtres...mais bon, comme je suis pas vache et qu'il est vrai qu'avec la SNCF on a tendance à mettre dans les 4h en moyenne pour débarquer gare de l'Est on va couper la poire en deux...75 euros, la moitié, c'est-y pas cadeau? Et le premier qui parle de délocaliser le club plus à l'est du département pour avoir le tarif "province" je le démonte à coups de barre à mine et je lui pique son chéquier OK? Mettez vous bien dans vos petites caboches que JE suis la minorité qui va vous faire avancer!!!"

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par Lannes » Jeu Jan 19, 2012 12:09 pm

Toi tu vas saigner du nez et ta bière irlandaise que l'on mange tu vas être un bout de temps sans la gouter. 8)
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

fds.marck
Messages : 145
Inscription : Jeu Jan 14, 2010 9:07 pm
Localisation : Toulouse

Re: Quel est le montant de votre cotisation annuelle?

Message par fds.marck » Jeu Jan 19, 2012 5:01 pm

Bonsoir, 5€ mais on fait partie d'une ludothèque...

Par contre, je ne comprends pas trop ta question...

Quel est le budget dont vous avez besoin au club ?

8)
Argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »