Nouveaux joueurs du 35

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
vegece
Messages : 2
Inscription : Jeu Déc 01, 2011 7:04 am
Localisation : Ille et ilaine

Nouveaux joueurs du 35

Message par vegece » Lun Déc 19, 2011 1:36 pm

Bonjour,

bon je commence par me présenter avant d'aller plus loin sur le Forum. J'ai 29 ans, je vie dans le 35 (Ille et Vilaine) et je pense que comme la plupart des gens ici j'aime les jeu d'histoire.
Le chemin qui m'a conduit ici est assez logique : passionné d'histoire, principalement d'histoire militaire, je me suis mis à jouer à des wargames sur mon PC et à faire des maquettes. Faites l'addition des deux et me voilà passionné de jeu d'histoire.

J'ai essentiellement des figurines en 20mm, tout simplement car je ne joue pas assez régulièrement (faute d'adversaire) pour investir d'avantage et parce que je trouve qu'il s'agit d'une échelle très très riche en référence.

Ma préférence va vers les périodes médiévale et la WW2 mais bon j'ai tendance à vite me dispersé.

Voilà, pour une présentation je pense que l'essentiel doit y être

à bientôt

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4016
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Nouveaux joueurs du 35

Message par jacknap1948 » Lun Déc 19, 2011 1:52 pm

vegece a écrit :Bonjour,
bon je commence par me présenter avant d'aller plus loin sur le Forum. J'ai 29 ans, je vie dans le 35 (Ille et Vilaine) et je pense que comme la plupart des gens ici j'aime les jeu d'histoire.
Le chemin qui m'a conduit ici est assez logique : passionné d'histoire, principalement d'histoire militaire, je me suis mis à jouer à des wargames sur mon PC et à faire des maquettes. Faites l'addition des deux et me voilà passionné de jeu d'histoire.
J'ai essentiellement des figurines en 20mm, tout simplement car je ne joue pas assez régulièrement (faute d'adversaire) pour investir d'avantage et parce que je trouve qu'il s'agit d'une échelle très très riche en référence.
Ma préférence va vers les périodes médiévale et la WW2 mais bon j'ai tendance à vite me dispersé.
Voilà, pour une présentation je pense que l'essentiel doit y être
à bientôt
Salut VGC.
Bienvenu ici à un jouer de 1/72° (20 mm).
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 145
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:46 am
Localisation : Valence
Contact :

Re: Nouveaux joueurs du 35

Message par Phil » Lun Déc 19, 2011 4:38 pm

Bienvenue ici Das Bootien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ariitea
Messages : 41
Inscription : Mer Sep 26, 2007 10:19 pm
Localisation : Acigné (35)

Re: Nouveaux joueurs du 35

Message par Ariitea » Mar Déc 20, 2011 8:05 pm

Bienvenue à toi, compatriote du 35...

Si tu n'es pas trop loin de Rennes (de Bruz pour être précis), apprends qu'il existe un club de joyeux loufoques qui poussent le plomb (presque) tous les samedi après-midi.
Nous jouons surtout en 15mm, mais uniquement parce que nous possédons les armées adéquates. Les règles utilisées sont DSC (De Sumer à Constantinople) pour l'antiquité-médiéval, BlitzKrieg pour la WW2 et V&B (Volley & Bayonet) pour faire du stratégique (XVIII°, ACW en 6 mm ou Napo).

En espérant te voir venir nous faire une petite visite...

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »