Club DBA a Paris??

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Caius_Bonus
Messages : 4
Inscription : Lun Oct 10, 2011 6:29 am
Localisation : Camp romain de Petitbonum (et sinon dans le monde réel: Paris)

Club DBA a Paris??

Message par Caius_Bonus » Lun Oct 10, 2011 6:48 am

Bonjour mesdames et messieurs!

Voila je me présente moi c'est Caius Bonus (toute ressemblance avec un personnage d'Asterix serait purement fortuite). Les plus observateur d'entres vous auront remarqués que je suis nouveau sur ce forum.

Alors voila l'histoire: J'ai pas mal joué a Warhammer 40.000 il y a fort longtemps, et puis un jour j'ai arrête et je n'ai plus touché à une figurine depuis 3 ans, ce que je regrette. Un jour alors que je me baladais sur internet je suis tombé sur la règle DBA, étant un grand fan de l'histoire antique j'ai tout de suite été séduit par cette règle que je me suis empressé d’essayer chez moi avec des petits bout de carton en guise d’élément. J'ai beaucoup aimé, c'est simple mais ça laisse pas mal de possibilités tactique et j'ai bien envie de remplacer mes lamentables bout de cartons par de vrai beaux socles garnis de figurines et d'aller affronter un autre adversaire que moi même. Alors voila je me demande si ce jeu est encore pratiquée sur Paris, car je ne voudrais pas me lancer a fond la dedans pour me rendre compte que personne n'y joue...

D'avance merci!!

Avatar de l’utilisateur
Math de la Horde (36)
Messages : 57
Inscription : Dim Mars 08, 2009 12:37 pm
Localisation : Argenton sur Creuse - Indre (36)
Contact :

Re: Club DBA a Paris??

Message par Math de la Horde (36) » Lun Oct 10, 2011 8:40 pm

Je sais qu'il est pratiqué à la Horde d'or très régulièrement http://amdba.over-blog.com/ sur Asnières

http://maps.google.fr/maps?q=asni%C3%A8 ... CDsQ8gEwAQ c'est au nord est de Paris en région parisienne

Ils y ont encore joué le 1er octobre :)

Caius_Bonus
Messages : 4
Inscription : Lun Oct 10, 2011 6:29 am
Localisation : Camp romain de Petitbonum (et sinon dans le monde réel: Paris)

Re: Club DBA a Paris??

Message par Caius_Bonus » Lun Oct 10, 2011 9:52 pm

Merci beaucoup Math!
J'avais déjà entendu parlé de ce club il y a quelque temps mais j'ignorais qu'il jouait aussi a DBA, bonne nouvelle!
Je vais me renseigner et vais surement aller faire un tour a leur prochain après midi DBA. Par contre saurais-tu en quelle échelle il jouent? J'aurais aimé me lancer dans le 20mm (1/72e) qui jouit d'une très bonne gamme de figurine a prix vraiment très abordable mais je ne sais pas si je trouverai des adversaires pour cette échelle.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Club DBA a Paris??

Message par Renaud » Mar Oct 11, 2011 4:28 am

Viens à Pékin, Gaius, j'ai justement une armée DBA néo-assyrienne au 1/72e, sans adversaire. Comment ça, un peu loin de Paris??? :mrgreen:

Caius_Bonus
Messages : 4
Inscription : Lun Oct 10, 2011 6:29 am
Localisation : Camp romain de Petitbonum (et sinon dans le monde réel: Paris)

Re: Club DBA a Paris??

Message par Caius_Bonus » Mar Oct 11, 2011 7:56 am

Pekin? Hmmm ma foi pourquoi pas! Si tu me paie le billet je saute dans le premier avion et j'arrive! Et puis j'ai toujours voulu savoir quel gout ca a le chien :D

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Club DBA a Paris??

Message par Renaud » Mar Oct 11, 2011 8:22 am

Ah la la, c'est bien ça les Français, des assistés bourrés de préjugés :roll: :mrgreen:

Caius_Bonus
Messages : 4
Inscription : Lun Oct 10, 2011 6:29 am
Localisation : Camp romain de Petitbonum (et sinon dans le monde réel: Paris)

Re: Club DBA a Paris??

Message par Caius_Bonus » Mar Oct 11, 2011 9:34 am

Et fier de l'etre!! :mrgreen:
Mais je crois que l'on s’écarte le légèrement du sujet la...
Quelqu'un d'autre aurait-il une adresse de club? Ou alors une bonne non affiliée à un club qui se dévouerait pour m'apprendre a jouer a DBA? Bon en théorie je sais jouer, je connais les règles mais n'ayant jamais fait de partie sérieuse je considère que je ne sait pas vraiment jouer, même si après toutes les centaines d'heures que j'ai passé sur les Total War ça devrait pas poser trop de problèmes...

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Re: Club DBA a Paris??

Message par Kem » Mar Oct 11, 2011 10:29 am

:P Haaa Total War c'est bon caaaaaa !!!!!!!
:mrgreen:

Christian
Messages : 62
Inscription : Mer Sep 16, 2009 2:41 am

Re: Club DBA a Paris??

Message par Christian » Dim Oct 23, 2011 6:16 pm

Bonjour,

L'ACLEB à Balainvilliers (91)le long de la nationale 20, au sud de Paris.
On se réunit tous les vendredis soir au château de Ballainvilliers.
On y pratique les règles suivantes: DBA, ADG et FOG en 15 mm.
On organise, le 10 et 11 décembre 2011, une convention sur le jeu d'histoire.

Pour plus de renseignements, tu peux me joindre à:
christian.jeudhistoire@orange.fr ou en MP sur ce site.

Avatar de l’utilisateur
Ariitea
Messages : 41
Inscription : Mer Sep 26, 2007 10:19 pm
Localisation : Acigné (35)

Re: Club DBA a Paris??

Message par Ariitea » Jeu Oct 27, 2011 6:04 pm

Moi, je suis Parisien en semaine (du lundi midi au vendredi midi en fait) et je ne suis pas oposé, loin de là, à faire quelques parties de DBA en soirée. Ce genre d'armées n'est pas trop lourd à transporter dans une valise :D

Je ne suis pas un pro de DBA mais j'y ai déjà joué et j'ai de quoi faire quelques armées en 15mm.

Saint-Genies
Messages : 3
Inscription : Ven Avr 29, 2011 7:41 pm

Re: Club DBA a Paris??

Message par Saint-Genies » Jeu Nov 24, 2011 10:02 am

Bonjour,

Si vous cherchez un club de DBA à Paris, nous serons heureux de vous accueillir le samedi après-midi à la Horde d'Or (Asnières).
Nous sommes 6 ou 7 à pratiquer chaque semaine cette règle, et on joue aussi d'autres choses. Il y a même des jeunes, fougueux zet fantastiques...

Une bonne occasion de venir découvrir le club pourrait être la prochaine après-midi DBA, le 3/12/11. Il s"agit, deux fois par an, d'une rencontre amicale, gratuite et ouverte à tous (on peut même prêter des armées), habituellement 15 à 20 joueurs.
"Amicale", cela veut dire qu'il n'y a pas de frais d'inscription et pas de récompenses, mais pas que l'on se prive de s'étriper sauvagement !

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »