Un petit jeune vous salue !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Un petit jeune vous salue !

Message par Apa » Lun Jan 31, 2011 8:19 am

DBA est en effet un bon truc pour commencer, ou alors AdG en 100 points, ce qui revient à peu près au même en nombre de figurines et correspond bien à ce que tu veux. Pour DBA, ça se joue sur du 60 x 60 cm et c’est environ 50 figurines, AdG 100 en demande un peu plus, mais c’est pas la mort.
Pour ce genre de règles, il vaut peut-être mieux prendre du 15mm (c’est du moins ce que font la plupart des joueurs). La VPC fonctionne aussi bien que le magasin du coin aujourd’hui. Et pour acheter d’occasion, il y a http://figbazar.free.fr/index.phpque tu connais peut-être déjà.

Pour Blitzkrieg, le 20mm est très répandu. Une compagnie d’infanterie représente 35 ou 40 figurines. Je crois qu’il y a des joueurs en Belgique aussi et des gars assez dynamiques dans le nord de la France.

Le mieux reste quand même de te renseigner sur les clubs/joueurs à proximité de chez toi, pour voir les règles qu’ils pratiquent, les armées qu’ils ont déjà, etc. Il n’y a rien de plus chiant que vouloir jouer sans avoir de partenaires. Je sais de quoi je parle...

Franck

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Un petit jeune vous salue !

Message par CdtK » Lun Jan 31, 2011 9:20 am

Bah disons qu'AdG 100 lui permettra de pouvoir passer au 200 par la suite. AdG a l'avantage comme DBA d'avoir un paquet de liste contrairement à Impetus qui comme WAB ou FoG demande aux joueurs de prendre les suppléments pour pouvoir jouer. Comme FoG et foW, Impetus à sa règle en français mais tous les suppléments sont en anglais :wink:

crocodilus
Messages : 10
Inscription : Mar Jan 18, 2011 9:35 pm

Re: Un petit jeune vous salue !

Message par crocodilus » Lun Jan 31, 2011 9:47 am

DBA j'y avais pensé mais j'aimerais avoir un véritable support papier avec les règles et les listes d'armée le tout compilé en un seul volume donc je pense qua ADG répond parfaitement à mes critères.
j'en ai déjà entendu parler mais moi et les achats par le net :oops: nooby total encore une fois mais je pense que se serra indispensable que je m'y mette un jour ou l'autre !

Blitzkriek ... sa me plairait bien mais la seul chose qui m'attire moins dans la seconde guerre mondiale pour l'instant c'est la diversité de coloris des unités que je trouve assez pauvre :| vert et gris principalement ... tandis que l'antiquité il y a de quoi travailler !

C'est vrai que le 15 mm est une échelle idéale pour jouer en masse car niveau peinture pas besoin de faire des folies pour avoir un rendu correcte et agréable à regarder !

Niveau club ... je pense qu'il y en a un près de chez moi (15 km) qui se réunit une fois tout les mois
http://operationzero.rforum.biz/forum je l'ai trouvé grâce à ce site belge.
Dernière édition par crocodilus le Lun Jan 31, 2011 9:54 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Un petit jeune vous salue !

Message par CdtK » Lun Jan 31, 2011 9:51 am

Fais des camo allemands à petite échelle tu verras comme c'est sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après c'est sur qu'entre une armée WW2 et une armée Napo c'est pas trop les même couleurs :mrgreen:

Pour les achats sur le net, internet est de loin la meilleur solution -du moins financièrement- et puis de nos jours les sites sont super protégés :wink:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Un petit jeune vous salue !

Message par Apa » Lun Jan 31, 2011 1:41 pm

Pour la VPC, tu peux faire confiance au Cmdt, il s'y connait : :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour les achats sur le net, internet est de loin la meilleur solution
En ce qui concerne figbazar, les risques ou les problèmes sont très très limités. Les gens commencent à bien se connaître (au moins par ordi interposés) et en général c'est vraiment entre gentlement et tout se passe très simplement. Un ou 2 échanges de mp pour les adresses et les modalités. Tu envoies ton chèque ou paiment paypal et le vendeur t'envoies le paquet qqs jours plus tard. Et c'est tout. Je pense qu'une grande majorité des utilisateurs est très satisfaite (enfin, c'est mon cas).

De toute façon, si tu veux des infos sur telle ou telle marque (qualité ou taille des figurines, service de livraison, etc), tu n'as qu'à demander ici dans les rubriques appropriées. Les gens sont généralement très réactifs.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Un petit jeune vous salue !

Message par CdtK » Lun Jan 31, 2011 2:21 pm

[quote="Apa"]Pour la VPC, tu peux faire confiance au Cmdt, il s'y connait : :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[quote]


Mais euh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tiens mon facteur m'a apporté mes soutiens italiens. Brigade Games est super sérieux même si il faut dans la mesure du possible acheter des produits ayant une image car pour le reste on peut avoir des surprises :( Mais une semaine pour venir des US c'est limite trop rapide :mrgreen:

crocodilus
Messages : 10
Inscription : Mar Jan 18, 2011 9:35 pm

Re: Un petit jeune vous salue !

Message par crocodilus » Lun Jan 31, 2011 8:02 pm

VPC VPC VPC :evil: j'irai au magasin près de chez moi oui :P !

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Un petit jeune vous salue !

Message par CdtK » Lun Jan 31, 2011 8:26 pm

Bah quand tu prends une certaine quantité ou certaines gammes, mieux vaut passer par le net :mrgreen: Je dis ça surtout pour les figurines métal ou figurine 28mm plastique. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kieffer
Messages : 81
Inscription : Mar Nov 23, 2010 3:35 pm
Localisation : France (07)
Contact :

Re: Un petit jeune vous salue !

Message par Kieffer » Lun Jan 31, 2011 10:33 pm

Le Cdt K a entièrement raison, tu peux faire jusqu'à 40% d'économie sur certaines gammes en passant par le web.

Les sites de vente de confiance que j'utilise :

-Maelstrom Games : http://www.maelstromgames.co.uk/ : généraliste très intéressant car il fait fréquemment des promos supplémentaires, par contre ne commander que des produits en stock sinon la commande prendra plus de temps.
-Warlord Games : http://shop.warlordgames.co.uk/ : Possesseur des figurines Bolt Action Miniatures et de nombreuses et belles gammes antiques et plus modernes.
-Northstar Military Figures : http://www.northstarfigures.com/ : Distributeur des figurines Artizan Design entre autres.

Pour le matériel du type bombe de peinture, le marchand du coin, s'il est bien fourni, reste le meilleur choix.
Forum francophone Disposable Heroes : http://www.disposable-heroes.fr
Petites figurines pour grandes batailles : http://www.allankieffer.fr/

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »