[Championnet Figurines & Jeux] Vol de l'Aigle

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Sanguo
Messages : 85
Inscription : Mer Sep 14, 2005 11:59 am
Contact :

[Championnet Figurines & Jeux] Vol de l'Aigle

Message par Sanguo » Jeu Juin 15, 2006 1:59 pm

Bonjour,

Je suis un peu borderline. C'est pas de la fig mais c'est historique.

Le 25/06 j'organise une partie du Vol de l'Aigle (http://www.pratzen.com/pages/vol.php ou pour ceux qui lisent l'étranger : http://www.boardgamegeek.com/thread/113615)

Durée de la partie 10h - 19h.

C'est de la simulation historique mais sans être un wargame sur carte, ni un jeu de figurines.
10 joueurs au total = 2 arbitres, 3 français (Napoleon + 2 chefs de corps) et 5 autrichiens (Charles + 4 chefs de corps).

C'est la campagne de Bavière de 1809. Tandis que la France s'enlise en Espagne, l'Autriche rentre en Bavière avec une armée de 200 000 hommes.
Les joueurs jouent les généraux de l'époque, à la tête de 1 ou 2 corps d'armée.

Il n'y a aucune règle de jeu à connaitre pour les joueurs, simplement avoir un solide bon sens et une certaine intuition.

Le jeu se fait en double aveugle (vous ne savez pas où se trouvent vos ennemis, ni vos amis) et en simultané sur les cartes topographiques de l'époque. Les reconnaissances se font à l'aide de détachements de cavalerie et la communication en envoyant des messages par estafette.

Les joueurs communiquent à l'aide de message écrit et ne peuvent pas se parler de vive voix au cours du jeu à moins d'être véritablement à proximité (les corps d'armées sont pas très loin l'un de l'autre ou les 2 généraux se sont donnés rendez vous).

Vous aurez compris que nous sommes dans la pure simulation et c'est pour les joueurs un plaisir rare (c'est autre chose pour l'arbitre).

Nous sommes 8 actuellement, il reste 2 places. Si vous êtes interessé faites le moi savoir.

Le PAF :
Pour cette journée l'acceuil est gracieux (Vol de l'Aigle), histoire que vous veniez voir à quoi ressemble Championnet Figurines & Jeux.
Dernière édition par Sanguo le Jeu Juin 22, 2006 2:06 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sanguo
Messages : 85
Inscription : Mer Sep 14, 2005 11:59 am
Contact :

Message par Sanguo » Jeu Juin 22, 2006 2:05 pm

Un petit up. Je suis étonné que personne ne soit interessé. Tous provinciaux ?

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »