Joueurs et figurinistes du 78

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aetius
Messages : 137
Inscription : Mer Août 12, 2009 10:09 am
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

Joueurs et figurinistes du 78

Message par Aetius » Mer Jan 27, 2010 11:53 am

Bonjour à tous,

J'habite actuellement Verneuil sur Seine et je croise de temps à autres des amateurs de figurines à pousser ou juste à peindre.

Or, le club le plus proche est Saint-Germains en Laye, le Boute-Selle pour ne pas le nommer, club qui a l'immense avantage d'être fort sympathique, mais l'immense inconvénient d'être dans une ville où il devient impossible de se garer.

Je lance donc un appel aux peintre/joueurs, figurinistes en tous genres qui se trouvent sur le secteur de Verneuil, Triel, Meulan, Les Mureaux et des alentours afin de pouvoir imaginer une structure complémentaire à celle de Saint-Germain qui nous permettrait de pouvoir mieux partager notre (nos) passion(s).

Salutations à tous,

Aetius
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Joueurs et figurinistes du 78

Message par CUSTODES » Mer Jan 27, 2010 1:42 pm

Sinon, y'a un club de tarés qui offre un parking immense, gratuit et surveillé :mrgreen:

A Nanterre
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

eh78
Donateur
Messages : 19
Inscription : Mar Avr 18, 2006 1:23 pm
Localisation : LIMETZ VILLEZ 78

Re: Joueurs et figurinistes du 78

Message par eh78 » Sam Jan 30, 2010 8:43 am

Salut Aetius,

Si tu as l'occasion de passer au bout du bout du département, les carcaiens se feront un plaisir de t'accueillir.

Parking gratuit assuré... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Joueurs et figurinistes du 78

Message par Siaba » Sam Jan 30, 2010 10:25 am

Mais pas surveillé par des gardes républicains :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Aetius
Messages : 137
Inscription : Mer Août 12, 2009 10:09 am
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

Re: Joueurs et figurinistes du 78

Message par Aetius » Lun Fév 01, 2010 11:17 am

Hahaha ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Limetz-Villez! :shock: Pourquoi pas Vernon tant qu'on y est ? (et comme ça, je pourrai dire bonjour à ma tati préférée...) :wink: .

Alors, vraiment personne sur le coin ?
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

naerolmacl
Messages : 2
Inscription : Mer Mars 17, 2010 10:00 pm

Re: Joueurs et figurinistes du 78

Message par naerolmacl » Mer Mars 17, 2010 10:29 pm

Bonsoir

Je suis vernollien moi aussi.

Je ne joue presque plus plus : un peu de Warhammer Fantasy Battle (empire, hommes lézards, peaux vertes, nains) avec mon fils de temps en temps.
Je continue cependant à peindre des figurines dans l'optique de me remettre à l'historique (Napoléoniens 15 et 28mm, gaulois 28 mm) mais pas avant septembre 2010 (je peins très lentement et par périodes).

Il y a un club sur TRIEL SUR SEINE : OTHER PLANES, ou l'on peut jouer à WFB et à 40K une fois par mois environ le dimanche après midi (mon fils en a fait partie) et un club à CERGY ou l'on doit pouvoir en plus jouer à FOW. Ces 2 clubs ont des sites internet.

Bonne fin de soirée

Tymophil
Messages : 20
Inscription : Jeu Avr 29, 2010 9:37 am

Re: Joueurs et figurinistes du 78

Message par Tymophil » Jeu Avr 29, 2010 9:43 am

Bonjour Aetius,

J'ai fait partie du club le Boute-selle dans les années 80. J'ai dû le quitter pour raison professionnelles (je travaillais le samedi). je n'ai plus cette contrainte.

Pourriez-vous m'indiquer à quelle règle napoléonienne ils jouent actuellement ? A mon époque, le club avait une règle-maison sur hexagones avec figurines plates et jouait aux Aigles en 15mm.

Je sais qu'ils ont essayé le 6mm, avec Empire V et La Gloire en héritage. Ces deux règles m'intéressent toujours (j'ai tâté un peu de la première).

Merci d'avance de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Aetius
Messages : 137
Inscription : Mer Août 12, 2009 10:09 am
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

Re: Joueurs et figurinistes du 78

Message par Aetius » Jeu Avr 29, 2010 10:31 am

Bon, ma réponse ne va pas être d'une actualité brûlante, car je n'ai pas eu l'occasion d'y aller depuis février 2009 (petits soucis de santé et filles en bas age).

A ce moment la, on y jouait Warhammer 40000, le seigneur des anneaux, une règle deuxième guerre mondiale au 1/300, et Field of Glory (je crois, mettrai pas ma tête sur un billot). Pas vu de Napoléonien, mais vu la collection de Karim et Francis (les papys de la figurine sur table), je pense que ça doit être possible. J'ai pratiqué Legacy avec eux dans les années 2002-2005.

J'ai commandé du Français début Empire chez Adler (l'équivalent de 63000 fantassins et 15000 cavaliers (presque de quoi faire Austerlitz (houai je sais Fred, dans 30 ans, quand j'aurai tout peint, arrête de te marrer, je t'entends d'ici)).

Tu habites où ?
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

Tymophil
Messages : 20
Inscription : Jeu Avr 29, 2010 9:37 am

Re: Joueurs et figurinistes du 78

Message par Tymophil » Jeu Avr 29, 2010 11:56 am

Aetius a écrit :Tu habites où ?
Maisons Laffitte.

J'ai essentiellement des 15 mm (soclage Empire V) : le VII° Corps Austro-Hongrois de 1809 et l'armée du Grand-Duché de Varsovie de 1809.
J'avais aussi commencé à peindre les Saxons de la même époque. Mais je n'ai que de l'infanterie, quelques bataillons sont peints.
Avec eux, je n'ai pas joué sur la règle Empire, mais avec une règle arbitrée par ordinateur : Carnage et Gloire.

Pour le reste, j'ai du 6mm, dont une petite partie est peinte, le but était de représenter le corps du Maréchal Davout en 1813, avec les Danois, toujours pour Empire V. Je ne sais pas si j'ai toutes les figurines requises, car j'ai lâchement abandonné le projet et la règle.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Joueurs et figurinistes du 78

Message par tizizus » Jeu Avr 29, 2010 12:10 pm

Aetius a écrit :(houai je sais Fred, dans 30 ans, quand j'aurai tout peint, arrête de te marrer, je t'entends d'ici)).
Mais non, tu me connais, je n'oserai pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Garreth
Messages : 27
Inscription : Mar Juil 19, 2016 11:06 am
Localisation : Juziers (78)

Re: Joueurs et figurinistes du 78

Message par Garreth » Dim Mai 21, 2017 8:25 pm

Et hop, necroposting ! Après tout c'est quoi sept petites années hein !

Je suis sur Juziers, et je recherche des partenaires pour pousser de la fig. Ma présentation (qui a bientôt un an) est quelques posts plus bas et reste d'actualité.

Ça fait plaisir de voir qu'il y a des figurinistes dans le coin, je pensais bien que c'était plié ;)

A ta disposition pour voir en MP si par miracle on a pas des échelles/règles/périodes en commun ;)

Nico

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »