Joueur à Nantes

Modérateur : Staff Forum

François
Messages : 2
Inscription : Mer Mars 01, 2006 5:10 pm

Joueur à Nantes

Message par François » Mer Mars 01, 2006 5:17 pm

Bonjour à tous,

Je cherche désespérement des joueurs sur Nantes, pour faire des parties de DBA (ni les moyens ni trop le temps pour me lancer dans autre chose).

J'aimerais bien avoir fait au moins une partie avant de m'inscrire à un tournoi...

L'avantage avec le wargame figurines, c'est qu'on peut au moins peindre, pendant qu'on ne joue pas !

François

Avatar de l’utilisateur
Navarque
Messages : 14
Inscription : Ven Nov 25, 2005 9:18 pm
Localisation : Saint-Herblain (44)

Message par Navarque » Mer Mars 01, 2006 9:42 pm

Bonjour François,

Connais-tu le club Les Lanciers de l'Ouest ?

Nous nous réunissons tous les samedis dans le quartier Mangin à Nantes.

Nous jouons à de nombreux jeux d'histoire avec figurines (DBA et DBM, Napoleon's Battles, Age of Reason, Spearhead, l'Art de la Guerre, Close Action, Flying Colors...)

Tu trouveras certainement quelqu'un pour notamment t'initier et jouer à DBA.

Réunions le samedi après midi à partir de 14h00 :

Maison des Associations - rue Anatole de Monzie
44000 NANTES

Accès :
-Tram ligne 2 arrêt "Mangin"
- Parking gratuit

A bientôt !

Fabien.

François
Messages : 2
Inscription : Mer Mars 01, 2006 5:10 pm

Message par François » Jeu Mars 02, 2006 2:10 pm

Bonjour Fabien,

Merci de ta réponse.
Oui, je suis déjà passé au club. J'y ai rencontré quelques wargamers très sympas, mais après quelques discussions, mails et coups de fil j'ai l'impression que DBA n'y est guère pratiquée en ce moment.

Et en fait, c'est seulement à DBA que je souhaite jouer, qui certes n'est pas une règle de simulation (c'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas pratiquée en France comme en Italie ou en GB), mais rapide et amusante, et peu coûteuse. Et à mon humble avis, très intéressante du fait même de sa simplicité.

D'autant plus que je ne peux pas forcément me libérer très régulièrement le samedi après-midi, et j'aimerais profiter du côté simple et rapide de DBA pour jouer aussi à d'autres moments (en soirée, par exemple, ou le dimanche).

Enfin si toi ou quelqu'un du club est partant : leger.francois@libertysurf.fr

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »