Présentation de Gallowglass
Publié : Dim Août 09, 2009 3:08 pm
Bonjour à tous !
Depuis un an environ devant votre forum, j'étais comme un gosse devant une vitrine pleine de soldats bien peints et de décors fumants. Aujourd'hui je me décide à pousser la porte de la boutique.
Je suis peintre illustrateur de métier et mes passions sont :
La peinture et le dessin évidemment.
Mais aussi l'histoire des premiers siècles de notre ère en Europe du Nord ainsi que la grande guerre 14-18.
En 2001, quand j'ai commencé à me passionner pour les jeux de bataille avec figurines, comme je ne connaissais pas de club de wargame, étant isolé, le prix a également influé sur mon choix. Les armées de métal étant plus coûteuses, j'avais avec les marques connues de 1/72 beaucoup plus de monde sur la table pour moins cher. J'ai donc opté pour les plastic soldiers. ( une foule d'amis)
C'est toujours pour la même raison: l'isolement, que je me suis mis à l'élaboration d'un système de règles de jeu personnel. Je suis un ancien joueur de jeu de rôle. J'ai débuté en 1985 avec le jeu de rôle des Terres du Milieu qui faisait la promotion des figurines Mithril.
A l'époque j'ai réalisé quelques décors et peint quelques dioramas et héros de métal de cette marque britannique.
Ensuite, quand mon premier gamin eut l'âge de jouer, je l'ai naturellement initié aux Terres du Milieu. Puis en 2000 j'ai donc inventé une règle pour nous deux: un jeu basé sur les réalités historiques du Ve au Xe siècles dans les ïles britanniques. Situé aux confins du rôle play et du Wargame, ce jeu permet aux héros de combattre et risquer leur vie individuellement au milieu des mêlées les plus denses. C'est ainsi que ce que j'ai nommé " Trèfle et Chardon" est né et a été optimisé depuis au long des batailles.
Évidemment, cela n'a rien à voir avec les systèmes et la présentation habituels des jeux classiques que vous utilisez, vous, les pros. Ce système permet néanmoins de jouer individuellement un personnage avec une vraie identité et un suivi historique au milieu d'une bataille rangée groupant plusieurs centaines de combattants ( présents en effectif ou comptés en points) ; mais aussi de régler des combats d'escarmouches, des attaques de forts ou des combats singuliers entre deux personnages avec des passes d'armes.
Mon autocritique principale est que cette règle que j'ai voulue précise a été influencée par le jeu de rôle et ses rudiments. Ce qui peut paraître fastidieux pour des joueurs comme vous. Mais la précision est tellement vibrante à vivre !
Actuellement mon problème est toujours le même : l'isolement. ( en plein milieu de la forêt des Ardennes, près de Charleville-Mézières. ) Je sais bien que beaucoup de choses dans la conception du jeu diffèrent totalement des wargames conventionnels. Les joueurs en général sont réticents à laisser leurs règles habituelles de côté même pour essayer. C'est pourquoi ce jeu n'a jamais été testé hors de chez moi...
Dans l'attente il m'arrive de taquiner le Warhammer Lord of the Rings. J'ai d'ailleurs doté mon second fils d'une impressionnante armée de Mordor.
Dès que mon site internet sera reconstruit j'aurai un avatar.
A bientôt.
Depuis un an environ devant votre forum, j'étais comme un gosse devant une vitrine pleine de soldats bien peints et de décors fumants. Aujourd'hui je me décide à pousser la porte de la boutique.
Je suis peintre illustrateur de métier et mes passions sont :
La peinture et le dessin évidemment.
Mais aussi l'histoire des premiers siècles de notre ère en Europe du Nord ainsi que la grande guerre 14-18.
En 2001, quand j'ai commencé à me passionner pour les jeux de bataille avec figurines, comme je ne connaissais pas de club de wargame, étant isolé, le prix a également influé sur mon choix. Les armées de métal étant plus coûteuses, j'avais avec les marques connues de 1/72 beaucoup plus de monde sur la table pour moins cher. J'ai donc opté pour les plastic soldiers. ( une foule d'amis)
C'est toujours pour la même raison: l'isolement, que je me suis mis à l'élaboration d'un système de règles de jeu personnel. Je suis un ancien joueur de jeu de rôle. J'ai débuté en 1985 avec le jeu de rôle des Terres du Milieu qui faisait la promotion des figurines Mithril.
A l'époque j'ai réalisé quelques décors et peint quelques dioramas et héros de métal de cette marque britannique.
Ensuite, quand mon premier gamin eut l'âge de jouer, je l'ai naturellement initié aux Terres du Milieu. Puis en 2000 j'ai donc inventé une règle pour nous deux: un jeu basé sur les réalités historiques du Ve au Xe siècles dans les ïles britanniques. Situé aux confins du rôle play et du Wargame, ce jeu permet aux héros de combattre et risquer leur vie individuellement au milieu des mêlées les plus denses. C'est ainsi que ce que j'ai nommé " Trèfle et Chardon" est né et a été optimisé depuis au long des batailles.
Évidemment, cela n'a rien à voir avec les systèmes et la présentation habituels des jeux classiques que vous utilisez, vous, les pros. Ce système permet néanmoins de jouer individuellement un personnage avec une vraie identité et un suivi historique au milieu d'une bataille rangée groupant plusieurs centaines de combattants ( présents en effectif ou comptés en points) ; mais aussi de régler des combats d'escarmouches, des attaques de forts ou des combats singuliers entre deux personnages avec des passes d'armes.
Mon autocritique principale est que cette règle que j'ai voulue précise a été influencée par le jeu de rôle et ses rudiments. Ce qui peut paraître fastidieux pour des joueurs comme vous. Mais la précision est tellement vibrante à vivre !
Actuellement mon problème est toujours le même : l'isolement. ( en plein milieu de la forêt des Ardennes, près de Charleville-Mézières. ) Je sais bien que beaucoup de choses dans la conception du jeu diffèrent totalement des wargames conventionnels. Les joueurs en général sont réticents à laisser leurs règles habituelles de côté même pour essayer. C'est pourquoi ce jeu n'a jamais été testé hors de chez moi...
Dans l'attente il m'arrive de taquiner le Warhammer Lord of the Rings. J'ai d'ailleurs doté mon second fils d'une impressionnante armée de Mordor.
Dès que mon site internet sera reconstruit j'aurai un avatar.
A bientôt.