Nouveau venu de Corrèze

Modérateur : Staff Forum

Vegetius19

Nouveau venu de Corrèze

Message par Vegetius19 » Sam Déc 13, 2008 6:08 pm

Bonsoir à tous,

Je suis un "vieux" pratiquant de jeu d'histoire, loisir que j'ai dû interrompre durant quelques années suite à un déménagement. Voilà donc ce qui m'amène : y a-t-il en Corrèze, ou en Haute-Vienne, des associations de jeu d'histoire, ou, à défaut, des joueurs susceptibles d'accueillir un nouveau?
Pour me présenter rapidement, j'ai 30 ans, je vis en couple, et je suis particulièrement passionné par l'Antiquité (j'ai fait des études de lettres classiques), par l'Empire et les deux guerres mondiales.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Sam Déc 13, 2008 10:53 pm

Sur Limoges, le club n'existe plus :( Mais on peut y jouer à DBA à la Compagnie grise. Je pense qu'il y a quelques joueurs "isolés" mais je ne les connais pas.
En tout cas, je crois qu'il y en a au moins un sur Tulles et un autre sur Brives au minimum

Stéphane

JJ le grognard

Message par JJ le grognard » Jeu Déc 18, 2008 10:51 am

Putain ,un joueur en Corréze, Ca s'arrose !!!

En corrèze, il y a quelques joueurs épars ici et là. Néanmoins sur Brive, il y a un club qui vivote avec une activité figurines.
Les joueurs historiques sont au nombre de 4. Le constat est inégal.

Tout d'abord Gilbert qui répond au pseudo de pilum sur ce site. Un joueur avant tout qui n'a pas le temps (ou la volonté mais il est honnête là dessus) de peindre.

Ensuite Gilles qui n'a pas de micro, pas de mail et quelques figurines 1/72 historiques. Un joueur qui peint (avouons le plutôt mal) un peu.

Puis Bastien qui se partage entre l'histo pour jouer et Warhammer 40K. (d'ailleurs il y a 7 à 8 joueurs 40K dans ce club)

Pour finir, moi-même. 20 années de jeu. Apôtre du 25mm, je possède environ 3 à 4000 figurines peintes. Dans le désordre :
1870 prussiens, bavarois et français. 500 fig
empire français, autrichiens, russes et bavarois 800 fig
guerre de 30 ans empire et france 500 fig
egyptiens 300 fig
samourai 500 fig
indiens 200 fig
40K 300 fig
warhammer battle 800 fig
et j'en oublie...

J'ai en projet de la WWII en tactique (1er trimestre), de l'empire 1815 perry (de 2009 à 2010), renouveler un jour mes samourai dixon en Perry, faire un jour des grecs Péloponnese ou guerres mediques.
J'habite à peu près entre limoges et Brive.

Sinon, en Corrèze, on trouve quelques joueurs épars dont JP Counil, le pape de la fig 25mm. Sa collection est immense mais répartie sur 3 périodes.
1870 prussiens, bavarois, français environ 2000 fig
Empire minifig français et autrichiens environ 1000 fig
Empire Perry brunswick, nassau, hollando belges, français en 2009
Romains contre daces environ 500 fig
il est situé près d'Argentat et organise une partie mensuelle.

Il joue (moi aussi d'ailleurs) POW principalement. En antique, pas de règle spécifique. (dans le temps je jouais Kadesh) Faudra t'il se mettre à FOG ?
En WWII, j'ai commandé Frères d'armes et je guette ma boite aux lettres tous les jours.

Bienvenu en Corrèze le trou du cul historico ludique de la france, mais où l'air est sain et l'herbe bien verte.

Si tu es motivé, tu es le bienvenu, cela fera du bien.
Mon téléphone 05.55.73.79.38
Plus de 30 années de campagnes et désormais que du 28mm.

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Jeu Déc 18, 2008 2:27 pm

Bonjour à tous, je confirme qu'il y a aussi des gens de clermont Ferrand qui font la route régulierement pour venir jouer, en 70, bientôt en Crimée et secession, toujours en 25 mm!. A ce propos si tu es interessé par cette derniere pèriode ce serais super de nous rejoindre sur le grand projet toussain 2009. On pourra faire du co-voiturage!!!!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Jeu Déc 18, 2008 2:47 pm

C'est pas vrai qu'ils vont bientôt être plus nombreux en Corrèze que dans le Nord ?... Bienvenue à toi Vegetius ! :D
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

JJ le grognard

Message par JJ le grognard » Jeu Déc 18, 2008 4:17 pm

Ah, non désolé mais pacofeanor n'est pas du limousin sauf erreur de ma part. Clermont Ferrand se situe en auvergne.
Certes celui-ci tente de temps en temps une incursion en Corrèze sans que nul ne sache s'il s'agit d'une tentative d'invasion, d'un retour aux sources ou tout simplement d'un passage amical. :P

Je penche pour la 3ème solution en fait. En tout cas, il est le bienvenu (tant qu'il n'abuse pas trop de son artillerie) 8)

D'ailleurs, j'espère qu'il sera au rendez vous le 3 janvier car la garde française attend depuis un mois dans la boite. :twisted:

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Jeu Déc 18, 2008 4:27 pm

Bonjour, J'avoue, je suis pas Corrézien mais ma femme si et donc j'y suis souvent et on y vit bien!!!!

pour le 03 janvier ; un peu que je vais être là!!!!!! je veux pas manquer cela encore une fois!!!! En plus j'ai plein de nouveautés à vous montrer moi aussi !

Cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Déc 18, 2008 6:28 pm

Bienvenu en Corrèze le trou du cul historico ludique de la france
Un département qui regroupe JP et JJ ?
Soit respectivement le pape et l'apôtre du 25mm*.....j'aimerais bien y vivre dans le tdc historico-ludique, moi :lol: :lol:

*Puisqu'on, en est à établir une hiérarchie ecclesiastico-ludique des malades du 25mm, je tiens à m'autoproclamer "Ayatollah" de notre Trés Sainte Eglise, mes frères :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Jeu Déc 18, 2008 6:49 pm

Ah non mon bon m'sieur, ayatolah de l'historicité c'est déjà pris c'est moi !!!!!!

Si tu cherches un autre nom pour toi j'ai "grand inquisiteur Torquemada" qui est pas facile à porter mais au combien savoureux si on a de l'humour second degré (ou troisieme ou quatrieme ou.........)!! :twisted:

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Déc 18, 2008 8:01 pm

Ca me va! 8)
Il y a dans "Grand Inquisiteur du 25mm" un côté "purification de l'hérétique par le feu" qui n'est pas pour me déplaire :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

JJ le grognard

Message par JJ le grognard » Jeu Déc 18, 2008 8:53 pm

Il va falloir rassurer notre nouveau venu en Corrèze. S'il se sent cerner par le pape, les apôtres, l'ayatollah et le grand inquisiteur il va repartir au grand galop... :P

Il est vrai que la passion exprimée par certains frôle la religion pure et dure. La corrèze n'est elle pas également le berceau du terrorisme le plus intense ? Donc finalement le centre du monde n'est plus à Perpignan. :lol: :lol:

Il est vrai que faire sa première partie chez JP 1er (tous les papes ont un numéro) relève presque de l'intronisation. Rassurons notre nouveau joueur , aucun costume n'est requis (le pape a le sien d'ailleurs).
:wink:

pacofeanor
Donateur

Message par pacofeanor » Jeu Déc 18, 2008 8:56 pm

C'est vrai, il n'y a pas plus accueillant que les corréziens!!!!
:D paco
"A moi Auvergne!!!"

Vegetius19

Message par Vegetius19 » Jeu Déc 18, 2008 9:23 pm

Je vois que les joueurs sont bien actifs en Corrèze, à défaut d'être nombreux, ça fait plaisir! :D
Merci de ton invitation, JJ le grognard, je prendrai rapidement contact avec toi.
A bientôt.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Déc 18, 2008 9:25 pm

C'est vrai, il n'y a pas plus accueillant que les corréziens!!!!
Et pas plus intégristes que nous!!! :twisted:
S'il se sent cerner par le pape, les apôtres, l'ayatollah et le grand inquisiteur il va repartir au grand galop..
Il peut pas!
Avec le Pape à l'est, l'Apôtre à l'ouest, l'Ayatollah au nord et le Grand Inquisiteur au sud, il est cerné!!
Il n'a plus que deux solutions: se convertir au 25mm ou se mettre au rugby :lol:
Il est vrai que faire sa première partie chez JP 1er (tous les papes ont un numéro) relève presque de l'intronisation.
En effet, c'est suite à une partie de guerre de 70 en 25mm chez Jean-Pierre Ier (loué soit Son nom) que j'ai vu la lumière et découvert la vraie foi. J'ai alors abjuré toutes mes fausses croyances dans les petites échelles pour me consacrer à l'adoration de Saint Michael et de Saint Alan et la propagation de leur credo. Amen. :lol:

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Ven Déc 19, 2008 5:07 am

Et ben les gars, si après ces propos on n'est pas sous surveillance des RG ... :lol:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »