Club de figurines Paris intra muros

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Sanguo
Messages : 85
Inscription : Mer Sep 14, 2005 11:59 am
Contact :

Club de figurines Paris intra muros

Message par Sanguo » Mer Nov 02, 2005 10:02 am

C'est une annonce :

La naissance d'un nouveau club de figurines à Paris : Championnet Figurines et Jeux.

Nous sommes deux à l'origine du projet.
Nous commençons modestement à une rencontre mensuelle.

Si c'est un succès, le rythme des rendez vous augmentera en conséquence ainsi que la surface allouée.
Il y a déjà la possibilité de stocker des décors sur place.

CFJ est une section de l'association Championnet Loisirs (métro Guy Moquet ou Jules Joffrin)

Toutes les règles sont jouables et les bienvenues.

A l'occasion des deux premiers rendez vous nous ferons plutot des inititiations sur Hordes & Creatures et Katana (he he), Warhammer 40000 et Mechwarrior. Nous fournissons les figurines.
Sinon vous pouvez bien sur venir jouer ou intitier aux systèmes avec lesquels vous êtes habitués à jouer.

Vous comprenez donc que nous nous adressons à un public le plus large possible et poursuivons deux buts : se faire plaisir en offrant un rendez vous réguliers pour les figurinistes et initier au maximum des nouveaux joueurs.

Les deux premiers rendez vous :
- dimanche 27 novembre 2005 14h-18h
- dimanche 18 décembre 2005 14h-18h

Pour des infos en [+] : fabien.mulcey@free.fr

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Nov 02, 2005 10:06 am

Bravo, félicitations et longue vie à ce nouveau club.
:D

Avatar de l’utilisateur
Sanguo
Messages : 85
Inscription : Mer Sep 14, 2005 11:59 am
Contact :

Message par Sanguo » Jeu Fév 23, 2006 7:36 am

Bonjour,

Je reviens mettre une couche car dimanche se tiendra notre 4e session.
Les figurines fantastiques ont bien démarré avec deux pôles : Seigneur des Anneaux et Warhammer 40 000.

Nous avons aussi deux/trois joueurs acharnés de HOTT qui ne désespèrent pas de convertir de nouveaux joueurs.

Cette 4e session verra l'ouverture d'une section Wargame (pions & carton) qui elle débutera dès le matin à 10h portée par les petits gars de Strategikon.info.

Manque plus que les figs historiques !

Donc n'hesitez pas à passer pour voir si vous êtes interessés et faire un coucou.

C'est dimanche 26/02 de 14h à 19h pour les figs et 10h à 19h pour le carton.

Pour plus d'infos : http://championnet.fj.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Sanguo
Messages : 85
Inscription : Mer Sep 14, 2005 11:59 am
Contact :

Message par Sanguo » Jeu Juin 15, 2006 2:06 pm

Maintenant que nous somme en vitesse de croisière, l'idée est de pouvoir profiter de la place et du nombre pour se faire plaisir.

Mon envie est de pouvoir faire du multi-joueurs, en simultané et idéalement en double aveugle. Le Vol de l'Aigle s'y prete parfaitement bien et sera donc le premier de la série.

Par la suite Je prévois aussi :
- un naval sur les règles de Wooden Ships & Iron Men en octobre / novembre 2006,
- un aérien 1er guerre mondiale en mars 2007
- & un tactique 2nd guerre mondiale en juin 2007.

Le PAF :
Pour ces journées l'acceuil est totalement gracieux (Vol de l'Aigle).

Pour Wooden Ships & Iron Men il faudra que chaque joueur vienne avec une ou 2 figurines de bateau (vous repartirez avec) à la bonne échelle sinon il devra se contenter d'un pion en carton pour représenté le bateau. L'acceuil est toujours gracieux. Pour ceux intéréssés je vous indiquerai une boutique sur Paris où vous procurez les bateaux.

Pour l'aérien je teste actuellement différent systèmes.

Le repas du midi reste bien entendu à votre charge.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »