A l'ouest, du nouveau

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
L'Aigledelatlantique
Messages : 14
Inscription : Jeu Avr 28, 2016 2:39 pm
Localisation : Les côtes de granit noir (le varech, le goémon...)

A l'ouest, du nouveau

Message par L'Aigledelatlantique » Jeu Avr 28, 2016 4:44 pm

Bonjour,

L'Aigle de l'Atlantique vous salue.
Je suis nouveau sur l'Ouest de la France.
Mais de l'Ouest civilisé et francophone (Nantes, la Rochelle, la Vendée, enfin avant la Bretagne, quoi...).

J'aime bien les grandes batailles.
En ce moment, je me suis lancé dans Borodino (sans les Polonais, perdus, tel le Petit Poucet, dans une forêt hors-table).
Mon ouverture favorite : faire ouvrir le feu sur le maréchal Murat.
- Parce qu'il est avec nous celui-là ? Mouais... De toute façon, je n'aime pas qu'on pactise avec les cosaques en uniforme non réglementaire. Feu !

J'aime bien peindre vite (et mal).
De toutes façons, la table est tellement couverte de figurines qu'on ne voit pas les détails.
J'avoue qu'il est possible que la couleur de la doublure du shako de la 3e compagnie du 24e chasseurs à cheval ne soit pas amarante mais rouge.
Toutefois, le 24e chasseurs à cheval, il est quand même peint en vert.

J'aime quand une partie avance (vite et bien).
- Comment, toute la division Broussier anéantie en 10 minutes ? Vous plaisantez, général ?
- Mais Sire, vous m'avez dit de jouer à la Braxton Bragg, alors forcément...


J'aime bien le plastique (et le 20mm).
C'est moderne et ça évite de voir son taux de plomb dans le sang monter en flèche (après le scandale de l'amiante, Elise Lucet présente : 28mm et saturnisme, l'engrenage fatal). Et je n'aime pas les figurines avec une grosse tête.

J'aime bien les hexagones (et pas le mètre à ruban).
Du coup, je fabrique, j'imprime et je plastifie une belle carte de wargame géante et je n'ai pas à mesurer si ma batterie de 3 livres d'artillerie cosaque ouvre le feu à 6,3 pouces de distance.
- Braoum, l'artillerie tire à 4 hexagones !
- Le 12 livres, ça pique, le 3 livres, c'est du gros sel (de mer) !


J'aime bien le grand-tactique (et pas l'escarmouchade par quart de demi-période).
Cela me permet de jeter les brigades au feu par paquet de 2 000 en négligeant l'action de la compagnie de voltigeurs du 2e bataillon du 1er régiment provisoire croate.
- Aaaaaaaah, la journée est finie et la bataille aussi. Ca fait plaisir.
- Oui, trinquons à la santé des braves qui son tombés !
- Avec du cidre breton ou une boisson pour adultes ?


Mais j'ai été trop long. On dirait le rapport du maréchal Ney après les Quatre-Bras, ça devient confus et incohérent.
En conclusion, je suis prêt à ouvrir les négociations avec les amateurs de Blücher, Fire & Fury et de biniou breton (et les autres).
- Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Blondin (dans le Bon, la Brute et le Truand)

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: A l'ouest, du nouveau

Message par Adj_Rohan » Jeu Avr 28, 2016 4:51 pm

Un peu loin pour une partie mais j'adore la philosophie de tes parties :D elle me rapelle un garde républicain :roll:
J'ai comme l'idée que Black Powder pourrait être aussi dans tes cordes
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: A l'ouest, du nouveau

Message par tizizus » Jeu Avr 28, 2016 7:48 pm

Salut

Belle présentation que voilà qui donnerait presque envie d'aller moi aussi dans la région de Nantes. Mais je préfère les boissons d'hommes alors...

Sinon, c'est l'ami spontz91 qui va être content dans quelques mois.

Et nous aussi quand on descendra en force pour quelques week-ends ludiques et épiques.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: A l'ouest, du nouveau

Message par spontz91 » Ven Avr 29, 2016 11:47 am

Hello,

Cool !
Je devrais bouger dans la région Nantaise prochainement, normalement si tout va bien septembre voir fin de l'année.
Je suis joueur Migth and Reason, blucher, Fire&Fury, que du bon jeu.

A bientôt alors :D

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: A l'ouest, du nouveau

Message par sundaysoldier » Ven Avr 29, 2016 1:18 pm

Bienvenue, meme si j'habite dans l'ouest non civilisé...Mais bon je ne suis pas un natif donc je suis pas vexé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'Aigledelatlantique
Messages : 14
Inscription : Jeu Avr 28, 2016 2:39 pm
Localisation : Les côtes de granit noir (le varech, le goémon...)

Re: A l'ouest, du nouveau

Message par L'Aigledelatlantique » Ven Avr 29, 2016 2:35 pm

C'est vrai : l'Ouest accueille avec générosité les migrants venus d'horizons les plus variés... à condition qu'ils se mettent à manger du beurre salé.

Du coup, des parisiens blafards, plus ou moins en règle avec les tribunaux alliés (ach, je vais te faire une jolie patte-mouille, crapaud - il se reconnaîtra), viennent respirer le bon air iodé plutôt que les vapeurs d'essence et de pneu brûlé du périphérique. A force de les nourrir avec des sardines grillées, on en refera peut-être un jour des combattants, mais c'est pas gagné.

Bon, quand je dis l'Ouest, on est bien d'accord :
- au delà de l'Erdre, c'est le pays des Pictes et des farfadets, noyé dans la brume, imbibé de cidre doux et de nitrates (peu de voyageurs osent s'y aventurer... encore moins en reviennent... il paraît que cette terre n'a pas vu le soleil depuis la fin du règne de Louis VI le Gros)
- au sud de la Sèvre niortaise, c'est le Pays basque (avec dans l'ordre : des pins, des pins, des pins, du piment d'Espelette, les arènes de Cordoue... ah mince, on est descendu trop au sud)
- et à l'est de l'autoroute A10 commence la grande zone de non-droit (que, par commodité, nous appellerons "région parisienne") aux contours un peu flous vu d'ici mais doit s'étendre peu ou prou jusqu'à Vladivostok

Chaque été, dans le cadre de l'opération de solidarité "adopte un parisien", les campings de la côte atlantique (avec la bienveillante bénédiction de l'Aigle du même nom) accueillent des flots de réfugiés venus mendier coup de soleil et une piqûre de méduse... En tant que gérant du café-restaurant "au coup de bambou", je vous certifie que cette histoire de prix multipliés par 10 en juillet-août est une légende urbaine... On ne les multiple que par 3, faut pas exagérer.

Dans prochain post, promis, on parle de la Corse.

Mais j'en profite pour poser une question à la cantonade (et non "à Cantona", comme on dit dans la cité phocéenne) : les figurines Zvezda, question finesse de sculpture, par rapport aux Perry, c'est pas un peu comme comparer, disons, Dick Rivers à Led Zeppelin, hmmm ?

L'Aigle
- Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Blondin (dans le Bon, la Brute et le Truand)

Avatar de l’utilisateur
L'Aigledelatlantique
Messages : 14
Inscription : Jeu Avr 28, 2016 2:39 pm
Localisation : Les côtes de granit noir (le varech, le goémon...)

Re: A l'ouest, du nouveau

Message par L'Aigledelatlantique » Ven Avr 29, 2016 2:50 pm

spontz91 a écrit :Hello,

Cool !
Je devrais bouger dans la région Nantaise prochainement, normalement si tout va bien septembre voir fin de l'année.
Je suis joueur Migth and Reason, blucher, Fire&Fury, que du bon jeu.

A bientôt alors :D
Il y a du bon en cet homme.
Qu'on lui donne la croix.

Un petit bémol pour "might and reason"... Ce ne serait pas un truc en dentelle et en frou-frou... avec l'armée de Sissi l'impératrice... et les mousquetaires de la garde princière de Monaco (avec leur joli casque bleu pétrole, ils ont moral 8 si le Prince Albert passe les voir sous la douche après la bataille) ? Bref, un petit côté Stéphane Bern vous présente les belles armées des gentils princes et des vilaines princesses ? :twisted:

Mais à ton arrivée, tu seras purifié, pélerin... L'Aigle t'aidera à rejeter tes croyances impures et à adhérer au culte de l'attaque à la baïonnette (et à la méthode dite de Braxton Bragg... en dessous de 90% de pertes, c'est un assaut mollasson). :wink:
- Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Blondin (dans le Bon, la Brute et le Truand)

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: A l'ouest, du nouveau

Message par spontz91 » Ven Avr 29, 2016 3:11 pm

Hum de la dentelle ! Ca nous rend tout chose !

Tu verras c'est très bien la dentelle surtout quand on aime le grand tactique. Tu seras conquis ;)

Avatar de l’utilisateur
L'Aigledelatlantique
Messages : 14
Inscription : Jeu Avr 28, 2016 2:39 pm
Localisation : Les côtes de granit noir (le varech, le goémon...)

Re: A l'ouest, du nouveau

Message par L'Aigledelatlantique » Ven Avr 29, 2016 4:14 pm

C'est bien ce que je pensais...
A mon commandement : volte, demi-volte, petite révérence, éventails à la bretelle, frisez-vous la moustache, YMCA, in the navy ...
C'est sûr, la guerre de 7 ans, ça va me changer.

Mais bon, les Village People et Mylène Farmer (je, je suis libertine...) ont aussi le droit de commander un régiment.
Il y a une règle pour les tirs à la poudre de maquillage ?

Jefferson Davis : Mais enfin, général, où est l'armée du Tennessee ?
Braxton Bragg : Quelle armée ?
Jefferson Davis : Celle que la Confédération vous a confié, général.
Braxton Bragg : Ah, celle-là... J'en ai plus. Il m'en faut une autre. C'est que ces fichus Yankees tirent bien quand ils sont retranchés derrière des parapets.
- Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Blondin (dans le Bon, la Brute et le Truand)

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »