Joueurs sur Nantes

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Joueurs sur Nantes

Message par spontz91 » Mar Avr 26, 2016 11:51 am

Hello,

Je devrais rejoindre la région Nantaise, normalement pour septembre si tout va bien. Est-ce qu'il y a des joueurs club, qui joueraient à Blucher, M&R, Fire&Fury ou encore Bolt Action ... ?

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Joueurs sur Nantes

Message par Xaverus » Mar Avr 26, 2016 2:12 pm

Quoi, tu nous quittes ?
C'est pour quelques mois ou des années ?

Mais qui vas jouer la vielle garde maintenant ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Joueurs sur Nantes

Message par tizizus » Mar Avr 26, 2016 2:33 pm

Cela ne t'as pas suffit d'enchaîner un corps de jeune garde complet pour faire face aux cosaques de l'autre côté du pont? :mrgreen:

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Joueurs sur Nantes

Message par Xaverus » Mar Avr 26, 2016 3:04 pm

Tu dois confondre, c'était des conscrits 1813 qui avaient surtout du prussiens (ou russes me souviens plus) "rémylisés" en face, avec les (effectivement) des cosaques sur le flanc derrière le pont.

Bref, il nous quitte définitivement ou quoi le spontz ?
Il va pouvoir initier des bretons au napo 8)

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: Joueurs sur Nantes

Message par spontz91 » Mar Avr 26, 2016 3:29 pm

Yes ras la casquette de la région Parisienne.
C'est définitif, mais il y aura des week end ludiques ;)

Avatar de l’utilisateur
L'Aigledelatlantique
Messages : 14
Inscription : Jeu Avr 28, 2016 2:39 pm
Localisation : Les côtes de granit noir (le varech, le goémon...)

Re: Joueurs sur Nantes

Message par L'Aigledelatlantique » Ven Mai 13, 2016 2:58 pm

Herr general,

Il va falloir s'adapter au grand air, aux cris des mouettes et aux petits-déjeuners à base de beurre salé et d'huîtres.

Il paraît même qu'on trouve des logements à 5 pièces... disparus de la petite couronne parisienne depuis l'arrivée des cosaques en 1814.
Si tu passes de 8 m2 à 90, je te conseille de t'attacher avec un mousqueton à une corde reliant les différentes pièces... ça t'évitera de te perdre.

Et pour une transition progressive avec la vie parisienne, demande à un bus scolaire et à un camion des services techniques municipaux de t'accompagner à chaque sortie en vélo... Parce que rouler tout seul, sans être encadré par des véhicules de plus de 3,5t, ça peut être déstabilisant.

L'inconvénient, c'est qu'au stade, ce sont les canaris (il faut aimer le jaune qui pique les yeux) et pas le PSG.

Sinon, je veux bien essayer BLUCHER... On doit pouvoir au moins faire du Wagram ou du Leipzig avec ça, non ?

Sur ce, j'y vais, j'ai paddle.

L'Aigle
- Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Blondin (dans le Bon, la Brute et le Truand)

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: Joueurs sur Nantes

Message par spontz91 » Lun Juil 25, 2016 11:56 am

Je viens seulement de voir ta réponse,

Je suis un provinciale, je veux juste retrouver stout cela justement donc pas de soucis je m'adapterais très vite ;).

Oui avec Blucher tu peux faire des grosses parties, la dernière fois nous avons fait le Front Sud de Lepzig...

Avatar de l’utilisateur
L'Aigledelatlantique
Messages : 14
Inscription : Jeu Avr 28, 2016 2:39 pm
Localisation : Les côtes de granit noir (le varech, le goémon...)

Re: Joueurs sur Nantes

Message par L'Aigledelatlantique » Dim Août 07, 2016 11:00 am

Alors, Herr General,

C'est fini les petites madames du Grossparis ! Ici, il y a des mitrailleuses, des barbelés, des blockhaus et 6 millions de mines. Chaque été, nous sommes fin prêts pour recevoir des anglo-américains... Bien sûr, l'accès à la mer est un petit peu moins commode pour les habitués du camping des Marsouins Rieurs, mais, comme on dit "c'est la guerre" !

Je ne crois pas à ces rumeurs de débarquement en Normandie. Oui, je sais : Verlaine... le message de la BBC : blessent mon cœur d'une langueur monotone. Mais les Alliés ne vont pas débarquer pour participer pour un concours de poésie d'élèves du CM2. Et la Normandie par temps couvert, c'est trop évident. Pourquoi pas un 6 juin tant qu'on y est ?

Sérieusement, Herr Obesrt, le débarquement aura lieu ici, au sud de Nantes... Eisenowher va choisir de belles plages de sable blond, c'est sûr.

Alors, il va falloir songer à faire du kriegspiel, Herr Hauptman.

Si nous faisions un petit inventaire de figurines : échelle, nations, quantité, surface de jeu nécessaire... ?

Et au GrossParis, vous en êtes où en matière de jeu sur carte ? Parce qu'il n'y a pas que les petits zoldats en plomb, Herr Leutnant, il y a aussi les petits morceaux de carton.

Bon, sur ce, j'y vais, j'ai beach-volley.

L'Aigle
- Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Blondin (dans le Bon, la Brute et le Truand)

Minablo
Messages : 45
Inscription : Mer Sep 22, 2010 5:56 pm

Re: Joueurs sur Nantes

Message par Minablo » Mer Août 10, 2016 5:34 pm

Bonjour,

A compter de septembre je serai souvent sur Nantes les week ends. Je joue à Blucher et Bolt Action, entre autres... Il y a plusieurs clubs dynamiques sur la région, nous pourrions mettre en place quelque chose de sympa.

A bientôt, Jérôme-Antoine

Avatar de l’utilisateur
L'Aigledelatlantique
Messages : 14
Inscription : Jeu Avr 28, 2016 2:39 pm
Localisation : Les côtes de granit noir (le varech, le goémon...)

Re: Joueurs sur Nantes

Message par L'Aigledelatlantique » Jeu Août 11, 2016 9:47 am

Guten morgen, mein Herr !

A voir si le General Sponz arrive bel et bien à la rentrée.

Ils sont nombreux à avoir fait leurs cartons pour une affectation à "la ligne de défense touristique du front ouest" (également appelée la plage) pour finalement se retrouver à Koursk (ville charmante, mais plus réputée pour ses illuminations de blindés en flammes que pour ses concours de cerfs-volants) ou dans un quelconque chaudron entouré sur trois côté par des T-34 flambant neufs et des moujiks revanchards.

Prenons par exemple (et au hasard) le general Sponz... S'il ne donne plus de nouvelles, c'est qu'au lieu de prendre son abonnement au théâtre de la marée montante à Nantes, il révise à fond le manuel d'entretien des soupapes de U-Boat (vu qu'au final, il a été nommé assistant mécanicien à la base de sous-marins).

Mais, c'est rigolo comme nom "Blücher" pour une règle... J'ai cru que c'était une variante des petits chevaux, avec une seule façon d'avancer : en avant (avec une moustache en plastique dans la boîte en cadeau-bonus)... Si c'est pour rejouer Leipzig 1813, j'aurais plutôt choisi Gneisenau ou Scharnhorst.

J'indique au passage que je propose "colback et cimier", une règle super réaliste qui vous place complètement dans le rôle d'un général de l'Empire :

- Il y a un trou, là...
-Ah oui, c'est la brigade Meunier qui vient de craquer. Normal, après trois assauts sans soutien d'artillerie.
- Tout de même, 2 500 hommes au tapis... Qu'est-ce qu'on fait pour le trou ?
- Croissant ou pain au chocolat avec le café ?
- Mais il y a un trou dans la ligne, général...
- Teuteuteu, c'est "monsieur le maréchal" d'abord ! Faudrait pas oublier le protocole, mon p'tit bpnhomme ! Bon, on va engager la brigade Grobon. C'est un brave, le général Grobon.
- Mais ses hommes ont en moyenne 16 ans et demi (et le moral qui va avec).
- C'est bien ça, ils sont agiles, ils vont se faufiler entre les boulets de ces deux batteries de 12 russes qui viennent de prendre position... Passez moi le beurre salé...
- Et les troupes du maréchal Bessières, il faudrait peut-être les soutenir ?
- Bessières ? Ce vilain cafard qui a rapporté à l'Empereur que Lannes avait anticipé le budget 1802 dans le budget de la Garde ? Dîtes-lui de venir m'attendre sur la petite colline, là-bas (toujours en face des batteries russes)...

Et paf, le maréchal Bessières !

Sur ce, j'y vais, j'ai plage.
L'Aigle
- Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Blondin (dans le Bon, la Brute et le Truand)

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: Joueurs sur Nantes

Message par phil35 » Ven Août 12, 2016 10:27 am

Bonjour à tous les deux...si une descente de picte du nord de condates ne vous fait pas peur, c est avec plaisir que je prendrai des cours de Blucher, might and reason, et Bolt action....on peut même envisager de grosses parties Napoléon et dentelles de calais...
Et les matchs retour en Bretagne sont également possible.
Rennes _ Nantes...1 heure et demi de route.
Phil
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: Joueurs sur Nantes

Message par spontz91 » Jeu Août 18, 2016 9:56 am

Ma Mutation a été validée, maintenant j'attends une date de départ... Je harcèle ma hiérarchie pour partir au plus vite.
Désolé je ne vais pas souvent sur le forum.

Pour la dentelle je joue à Might and reason, une armée complète de hannovriens, une armée française qui attend patiemment sa mise en peinture.
Pour le Napoléonien, c'est du 15mm soclage 3" de côtés pour la règle blucher, j'ai de quoi jouer une armée anglaise pour le moment et une armée prussienne 1806 en cours de peinture.

Après pour la période guerre de 1870 et guerre de secession une armée de l'union et une armée prussienne en soclage 1" pour Fire and Fury.

Côtés WW2 j'ai blitzkrieg commander une armée Russe de 8000 points en 15mm et pour Bolt Action de quoi jouer 4000 points de Fallschirmjager.

J'ai une armée pour To the Stronghest en cours, du macédonien tout huilé.

Après j'ai aussi de quoi jouer à Mousquet et Tomahawk, Jugula...

Avatar de l’utilisateur
L'Aigledelatlantique
Messages : 14
Inscription : Jeu Avr 28, 2016 2:39 pm
Localisation : Les côtes de granit noir (le varech, le goémon...)

Re: Joueurs sur Nantes

Message par L'Aigledelatlantique » Jeu Août 18, 2016 8:51 pm

Comme dans tout rapport militaire, il faut savoir interpréter les propos de l'ex-general Sponz.

Ma mutation a été a été acceptée : j'ai été cassé de mon grade et je dois poser des barbelés entre deux blockhaus.
Je harcèle ma hiérarchie : Allo ? Allo ? Verflucht... La ligne a été coupée... Il faut donner l'ordre de mouvement aux panzers. Comment ça, le Führer ne doit pas être réveillé ?
pour partir au plus vite : j'essaye de trouver des vêtements civils pour rentrer incognito au Bade-Wurtemberg en faisant profil bas sur mon palmarès sur le front de l'Est.

Bref, c'est pas gagné. Mais le bon fonctionnaire, il part avant d'avoir son ausweis tamponné... Moi, j'ai eu le feu vert du ministère 6 mois après ma prise de fonction (coup de chance, ils ont dit oui). Mais l'initiative, ça ne se commande pas.

Bon, je passe sur vos allusions à la bataille de Maud Fontenoy... La caracole, la demi-volte et les feux de mousquets chargés au gros sel, c'est pour les armées de parade... On fait défiler les grenadiers prussiens et on récompense celui qui a la plus grosse moustache. Bref, c'est Stéphane Bern fait du kriegspiel !

1870 c'est bien... Mais de là à lancer la 3e division bavaroise sur deux divisions de l'armée du Potomac, ça va pas être pratique.

Du coup, il nous reste du napoléonien... Ah, enfin du brutal qui tousse ! Mais là encore, sous peine de voir la brigade Kempt attaquer les gardes-chasses de l'archevêché de Magdebourg, il va falloir renoncer au 15mm.

Décidément, on joue de malchance !

Il y a bien mes 20mm plastique... Russes, Prussiens, Anglais, Autrichiens, Français... et même des Prussiens 1806 (pour les nostalgiques des manœuvres compassées et inefficaces). Mais il faut 1,60m par 2m au moins.

Bon, j'y vais, il y a une night session de surf ce soir !

L'Aigle
- Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Blondin (dans le Bon, la Brute et le Truand)

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: Joueurs sur Nantes

Message par phil35 » Sam Août 20, 2016 8:45 am

Pour ce qui est des effectifs, ne nous inquietons pas , j ai le pendant de Spontz en adversaires...armée autrichienne pour might...beaucoup mais alors beaucoup de figurines 15 MM empire...toutes les nations sauf les espagnols...et les aztèques.... faut juste que je les resocle en blucher...et apprendre la règle...côté fire and fury...ben j ai de quoi .... conféderes et fédéraux...pas de souci...rien en Bolt action mais je ne demande qu à m y mettre...
Pour avoir attendu deux ans en célibataire géographique du côté de la défense....je compatiren.....
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: Joueurs sur Nantes

Message par phil35 » Sam Août 20, 2016 8:47 am

Ah oui en 15MM 2GM....plein de russes, d allemands, de britanniques...voilà....
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »