Les Guerriers du Marais

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Dolphin
Messages : 52
Inscription : Sam Mai 12, 2012 1:01 pm
Localisation : Carentan (50)
Contact :

Les Guerriers du Marais

Message par Dolphin » Jeu Avr 14, 2016 9:27 pm

Comme je m'aperçois que je ne l'ai pas encore fait, je vous présente le club de jeu d'Histoire "les Guerriers du Marais" situé à Saint-Hilaire Petitville, près de Carentan et non loin de Sainte-Mère Eglise, Utah Beach (50) et Omaha Beach.(14)
Nous nous réunissons environ 1 à 2 fois par mois le samedi de 10h00 à 17h00 à la Maison des Associations, route d'Isigny s/mer.

Les règles pratiquées :
Dead Man's Hand. Nous disposons d'une sympathique ville du farwest qui ne cesse de s'agrandir
SAGA. Nombreuses bandes : vikings, Jomsvikings, Normands, Princes Rus etc....
Bolt Action : russes, allemands et américains
Victory at sea : flottes allemands, britannique, italienne, française, japonaise et américaine
Billy Yank, la règle sécession qu'on ne présente plus

En projet à très court terme : l'antique-médiéval avec la toute nouvelle règle "to the strongest", la Grande Guerre, le combat aérien avec CY6, les batailles du XIXme siècle avec Bloody Big Battles (Gettysburg en une après-midi !) et la Mythologie avec Of Gods and Mortals

Nous privilégions le 20 et le 28 mm même si deux armées normande et anglo-saxonne au 6mm sont en cours de réalisation.

Le club participe aux activités locales, en particulier à la fête aux normands et initie les enfants du primaire au jeu d'histoire au cours des TAP organisés par la commune.

Notre blog : http://guerriersdumarais.blogspot.fr/
Notre forum (en cours de réorganisation) : http://histoire-militaire.forumactif.com/forum

Avatar de l’utilisateur
clint-50
Messages : 63
Inscription : Mar Juin 05, 2007 4:56 pm
Localisation : VALOGNES (50)

Re: Les Guerriers du Marais

Message par clint-50 » Mer Avr 27, 2016 1:35 pm

Bjr,
Je vous demanderai de bien vouloir supprimer de votre présent blog, les photos concernant la bataille de sécession 20 mm relative à la bataille d'Antietam qui ont été prises, lors d'une partie organisée dans les locaux du club ABC de Valognes (50).
Le président du club ABC

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »