Club ou joueurs en guyane

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Club ou joueurs en guyane

Message par denis » Mar Août 21, 2012 7:39 am

Bonjour à tous
Un de mes amis, Benjamin, se trouve en guyane depuis quelques jours et va y passer quelques années. Jeune amateur de jeux d'histoire, il compte continuer dans cette voie et cherche d'ors et déjà des partenaires. Si vous êtes en manque de compagnon de jeu, merci de vous faire connaître.
Amitiés
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Club ou joueurs en guyane

Message par Siaba » Ven Août 24, 2012 8:45 am

A l'exception de la Réunion et de la Calédonie, l'outre mer français est un désert ludique :(
Je lui conseille de faire comme moi: profiter de l'accalmie ludique pour peindre ses figurines et faire des bébés (deux activités bien agréables) :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Re: Club ou joueurs en guyane

Message par denis » Ven Août 24, 2012 9:38 pm

Pour le premier point, pas de problème mais pour le second je ne suis pas sur que ses parents soient d'accord. :D
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Club ou joueurs en guyane

Message par Siaba » Sam Août 25, 2012 8:08 am

Je ne connais pas la Guyane mais, de par mon expérience martiniquaise, je lui conseillerais de:
* prendre deux armées peintes histoire de pouvoir faire jouer des personnes intéressées ou organiser des démos, des initiations
* essayer les petites annonces de VAE VICTIS ou de RAVAGE
* mettre des annonces dans des lieux où sont susceptibles de passer des joueurs (collège, lycée, boutique de jeu vidéo)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Re: Club ou joueurs en guyane

Message par denis » Dim Août 26, 2012 8:22 pm

Merci pour toutes ces infos, je transmets.
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

patrice kedzia
Messages : 279
Inscription : Dim Juin 19, 2005 1:18 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Club ou joueurs en guyane

Message par patrice kedzia » Mer Août 29, 2012 12:46 pm

J'ai fait un séjour en Guyane c'est un désert ludique, en profiter pour peindre vu le climat et l'amplitude jour nuit, il vaut mieux essayer de mettre à profit cette période pour se pencher sur quelque chose de différent. Essayer de former des joueurs pas au niveau des locaux, reste les métros expatriés, là aussi pas évident. Reste peut être au niveau du centre spatial européen s'il n'y a pas de problème da langue, sinon il n'y a plus que longer le fleuve en pirogue et essayer de convertir quelques villageois ou orpailleurs.
Sachant tout de même que pour avoir quelque chose en Guyane, il faut augmenter les tarifs d'un octroi de mer conséquent. A l'époque j'étais parti avec deux armées 15 mm, que j'avais commencé à peindre, vu la motivation des habitants, il vaut mieux se faire des randos en forêt.

Bonne chance à celui qui part pour le Guyane, beau département surtout vu de France, seul intérêt le carnaval.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Club ou joueurs en guyane

Message par Siaba » Mer Août 29, 2012 1:53 pm

Un dernier conseil pour la route: vu le taux d'humidité dans l'air des départements d'outre mer, il arrive que les figurines s'oxydent :shock:
Dans ce cas là, je préconise un bain prolongé dans du Coca (pour la figurine, hein) suivi d'un bon séchage avant d'entamer la peinture :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Tonio
Messages : 78
Inscription : Mer Août 18, 2010 7:02 pm
Localisation : Theix, Morbihan (56)

Re: Club ou joueurs en guyane

Message par Tonio » Lun Mai 16, 2016 1:32 pm

Bonjour,

Je déterre le sujet, car je suis muté 2 ans en Guyane. J'emmène du DBA et du Dead man's hand.

Toujours un désert ludique ou y a-t-il des joueurs en ce moment ? Je vais devoir essayer de convertir ?

Merci
FoF: british pour RtB, ED
M&T: français et anglais
Saga: Vikings et Normands
DBA 3.0: romains (polybiens et Marian), carthaginois, celtiberes, macédoniens, gaulois, teutoniques, croisés
DMH: lawmen & outlaws

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »