nouveau à la recherche +GAULOIS 15MM + POILU 25MM

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
nebbiu
Messages : 10
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 9:51 pm
Localisation : paris 18eme/Bastia

nouveau à la recherche +GAULOIS 15MM + POILU 25MM

Message par nebbiu » Jeu Mai 12, 2011 10:19 pm

Bonjour à vous tous,
Je me présente Jérôme,32 ans , origine corso-provençale, en poste à Paris depuis un an.
j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour avoir des contacts pour des renseignements et surtout pour avoir des infos.

Plus jeune, j'avais une armée en 15mm ou 10mm (me souviens plus lol ) et j'ai envie de retourner au jeu historique de figurines.
Je suis en train de me renseigner pour jouer une armée gauloise en 15mm et une armée française durant la 1ère guerre mondiale (tranchée, escarmouche, bataille de plaine etc...).

Plusieurs questions néanmoins:
1°) j'habite paris 18eme et je cherche un club ou des personnes pour se faire des batailles. Plutôt le samedi ou le dimanche, mais pourquoi aussi le vendredi soir, mais je ne suis fermé à aucune proposition. je vais régulièrement en Corse y a t il un club ou des joueurs là_bas aussi?
2°) je désirerais jouer comme je le disais une armée gauloise ainsi qu'une armée de poilus.
pensez vous que ce sont des périodes qui me permettront de jouer avec beaucoup de joueurs ou au contraire peu de personnes sont intéressées par ces périodes ?
3°) quelle échelle dois je privilégier ? Pour les gaulois je pensais 15mm et les poilus 25mm/28mm. quelle échelle utilisent la plupart des joueurs ?
4°)J'hésite pour plusieurs raisons: Pour les gaulois mon choix est quasi fait car pour un cout moindre on peut avoir rapidement une belle armée constituée en 15mm.
Pour les poilus, cela a un coût plus élevée en 25mm mais la qualité est 1000 fois plus belle qu'en 15mm ainsi que les détails et les possibilités de mixer son armée de poilus. Mais est ce que je trouverai des joueurs jouant la grande guerre en 25mm ?
5°) pour l'armée gauloise et pour les poilus, combien de figurines en moyenne dois je avoir y compris les véhicules (char ou charette pour les gaulois/tank ou voiture blindé pour les poilus) pour pouvoir jouer une partie ?
Merci pour vos rapides réponses et LONGUE VIE AU JEU ! ;)
LONGUE VIE AU JEU !

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: nouveau à la recherche +GAULOIS 15MM + POILU 25MM

Message par vania » Ven Mai 13, 2011 7:53 am

Bonjour
M.p.
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...


Avatar de l’utilisateur
nebbiu
Messages : 10
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 9:51 pm
Localisation : paris 18eme/Bastia

Re: nouveau à la recherche +GAULOIS 15MM + POILU 25MM

Message par nebbiu » Ven Mai 13, 2011 9:15 am

Bonjour,
merci pour votre message. Le problème est que je n'ai pas de véhicule sur paris donc je dois me renseigner pour venir dans les clubs alentours.

Par ailleurs, pourriez vous me m'aider sur des questions que je me pose:
combien acheter environ de figurines de 15mm et de 25mm pour pouvoir avoir une armée qui me permettrait de jouer contre un adversaire et pas seulement des escarmouches du style 10 soldats contre 10 adversaires.

voi ringraziu
LONGUE VIE AU JEU !

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: nouveau à la recherche +GAULOIS 15MM + POILU 25MM

Message par PaquitoSan » Ven Mai 13, 2011 11:58 am

nebbiu a écrit :Bonjour,
merci pour votre message. Le problème est que je n'ai pas de véhicule sur paris donc je dois me renseigner pour venir dans les clubs alentours.
Le Kremelin et Clichy sont accessibles en métro.
nebbiu a écrit : Par ailleurs, pourriez vous me m'aider sur des questions que je me pose:
combien acheter environ de figurines de 15mm et de 25mm pour pouvoir avoir une armée qui me permettrait de jouer contre un adversaire et pas seulement des escarmouches du style 10 soldats contre 10 adversaires.
voi ringraziu
Pour ça, tout dépend ce que tu pratiques comme règle. Pour le 15mm, je te conseilles art de la guerre qui est sans doute la règle antique médiéval la plus pratiquée en France. Achète-la et tu auras le nombre de figurines nécessaire. De plus je te conseille le site suivant : http://www.artdelaguerre.fr/index.php et http://www.artdelaguerre.fr/forum/index.php

Pour le 1° guerre mondiale, je ne connais que The Great War par Warhammer historical et tu dois jouer, je pense une vingtaine de fig.
++

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: nouveau à la recherche +GAULOIS 15MM + POILU 25MM

Message par Renaud » Ven Mai 13, 2011 12:06 pm

Eh ben, les Français ont drôlement grandi en 1850 ans :mrgreen: , je :arrow:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Clubs et joueurs »