Recherche joueurs près de l'Indre
Modérateur : Staff Forum
Recherche joueurs près de l'Indre
Bonjour,
Je suis près de Châteauroux dans l'Indre et viens de me remettre à peindre des figurines médiévaux après quelques quinze années hors circuit. Y a-t-il des clubs ou des joueurs dans les environs?
Cheers, --- Wheldrake
Je suis près de Châteauroux dans l'Indre et viens de me remettre à peindre des figurines médiévaux après quelques quinze années hors circuit. Y a-t-il des clubs ou des joueurs dans les environs?
Cheers, --- Wheldrake
Tu connais Vatan? Mon père et moi faisons régulièrement des parties à la maison... Sinon, il 'y a le club de l'escargot rouge à Bourges qui se réunis toute les deux semaines je crois.
Si tu peins des médiévaux, c'est quelle époque? Guerre de cent ans, croisades, guerres bourguignonnes? C'est intéressant parce que mon père a les armées pour refaire Azincourt...
Si tu peins des médiévaux, c'est quelle époque? Guerre de cent ans, croisades, guerres bourguignonnes? C'est intéressant parce que mon père a les armées pour refaire Azincourt...
Xavier
- Walktapus
- Donateur
Il y a cette annonce sur la mailing-list dba-hott
Sinon, Châteauroux c'est joli... Mais c'est un choix curieux et pour jouer>
oh l'empereur "La Horde" résiste vaillement à 30 km de là à Argenton sur
Creuse.
Elle transportera ses impedimenta ce week end à la salle Equinoxe pour 24h
de jeu non stop du samedi 26 mai 14h00 au dimanche 27 17h00. Il y aura
débauche de figurines (dans la limite de nos moyens je te le concéde). DBM
et DBA seront à l'honneur.
Joueurs de l'Indre, passer nous voir. Les autres sont aussi les bienvenus.
PBD36200
Non pas à Argenton mais à Chateauroux à la salle équinoxe. C'est le club
d'Argenton qui sort de ses quartiers.
Denis
Grand merci! C'est à deux pas de chez moi, le weekend qui vient, c'est inoui!
Vatan est tout près aussi. Je viens juste de recommencer à peindre, après plus de 15 ans sans jeux, et je me suis lancé sur la collection "1066 and all that" de Foundry, donc vikings et normans au menu. Il faudra attendre un peu que je puisse mettre sur table une armée.
Les derniers regles avec lesquels j'ai joué date d'encore plus vieux - Little Men et Chainmail. Va falloir se mettre au goût du jour.
Cheers, --- Wheldrake
((benwheldrake@yahoo.fr))
Vatan est tout près aussi. Je viens juste de recommencer à peindre, après plus de 15 ans sans jeux, et je me suis lancé sur la collection "1066 and all that" de Foundry, donc vikings et normans au menu. Il faudra attendre un peu que je puisse mettre sur table une armée.
Les derniers regles avec lesquels j'ai joué date d'encore plus vieux - Little Men et Chainmail. Va falloir se mettre au goût du jour.
Cheers, --- Wheldrake
((benwheldrake@yahoo.fr))
Ce sont des vieilleries que je ne possède plus.
"Little Wars" (et non pas "little men" comme mon mémoire défaillant me l'a fait dire) est l'un des ancêtres du genre: HG Welles, 1913.
"Chainmail" (1971) est le wargame qui a donné naissance à D&D.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un système de règles; ce week-end il y a quelque chose à Châteauroux, semble-t-il, donc je verrai ce qu'ils font.
Pour l'instant, la quarantaine de figurines que j'ai peintes depuis un mois sont sur des socles individuels: rondelles plates "très larges" (24mm) de M Bricolage.
Cheers, --- Wheldrake
"Little Wars" (et non pas "little men" comme mon mémoire défaillant me l'a fait dire) est l'un des ancêtres du genre: HG Welles, 1913.
"Chainmail" (1971) est le wargame qui a donné naissance à D&D.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un système de règles; ce week-end il y a quelque chose à Châteauroux, semble-t-il, donc je verrai ce qu'ils font.
Pour l'instant, la quarantaine de figurines que j'ai peintes depuis un mois sont sur des socles individuels: rondelles plates "très larges" (24mm) de M Bricolage.

Cheers, --- Wheldrake
- Walktapus
- Donateur
Little Wars... ah ben non, c'est pas très récent
Sinon, tes Foundry sont des figurines 28mm. DBM se joue en 15mm (même si on peut en 28mm).
La règle la plus populaire pour le 28mm, c'est Warhammer Ancient Battle (tu connais l'adresse du portail), et le soclage est carré (20cm sur 20cm pour de l'infanterie serrée).

Sinon, tes Foundry sont des figurines 28mm. DBM se joue en 15mm (même si on peut en 28mm).
La règle la plus populaire pour le 28mm, c'est Warhammer Ancient Battle (tu connais l'adresse du portail), et le soclage est carré (20cm sur 20cm pour de l'infanterie serrée).
Denis
Aha! DBM est spécifique aux figurines 15mm? Je vois que j'ai tout un nouvel apprentissage à faire.
J'ai du mal à penser "28mm". Autrefois, c'était 25mm... et encore il semblerait que certains penchent vers un 28mm "héroique" qui dépasserait allégrement 30 voire 32mm.
J'ai entendu dire que WAB obligeait à lancer des tonnes de dés à chaque tir. Le mieux, c'est sans doute d'aller voir ce qui se passe ce weekend à Châteauroux.
Cheers, --- Wheldrake
J'ai du mal à penser "28mm". Autrefois, c'était 25mm... et encore il semblerait que certains penchent vers un 28mm "héroique" qui dépasserait allégrement 30 voire 32mm.
J'ai entendu dire que WAB obligeait à lancer des tonnes de dés à chaque tir. Le mieux, c'est sans doute d'aller voir ce qui se passe ce weekend à Châteauroux.
Cheers, --- Wheldrake
A Wab, chaque figurine qui combat lance un dé (voir deux ou trois si c'est une brute). Du coup, tu lances en effet pas mal de dé mais ca annule en partie le hasard puisque tu tentes pas ta chance avec un seul dé (combien de fois à DBA, mon superbe assaut avec prise de flanc a fini an catastrophe parcque j'ai fais 1 et mon adversaire 6...). En plus, à Wab, tu peux représenter toutes les formations historiques, comme un fer de lance ou une phalange. Perso, c'est ma rèle préférée 

Xavier
- Math de la Horde (36)
Désolé pour le retard dans la réponse.
Oui le club "La Horde" existe toujours à Argenton-sur-Creuse dans l'Indre (36). Vous pouvez passer tous les samedis à 19 h (jusqu'à minuit)... pour du jeu d'histoire :
- bataille historique DBM, DSC, on peut se mettre à FOG s'il y a des amateurs)
- Jeu de plateau historique Montjoie, Cry Havoc, Civilization, Maharadja, Britannia, Roc...
Sinon nous faisons aussi du jeu de figurine fantastique en tout genre...
Venez visiter notre forum pour annoncer votre passage ... et nous vous organiseront quelque chose !
http://lahorde.discutforum.com/forum.htm
Toute personne intéressée est la bienvenue, il faut juste mieux annoncer son passage un jour avant
A bientôt
Oui le club "La Horde" existe toujours à Argenton-sur-Creuse dans l'Indre (36). Vous pouvez passer tous les samedis à 19 h (jusqu'à minuit)... pour du jeu d'histoire :
- bataille historique DBM, DSC, on peut se mettre à FOG s'il y a des amateurs)
- Jeu de plateau historique Montjoie, Cry Havoc, Civilization, Maharadja, Britannia, Roc...
Sinon nous faisons aussi du jeu de figurine fantastique en tout genre...
Venez visiter notre forum pour annoncer votre passage ... et nous vous organiseront quelque chose !

http://lahorde.discutforum.com/forum.htm
Toute personne intéressée est la bienvenue, il faut juste mieux annoncer son passage un jour avant